Fiabilite E60 Diesel ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
xavroy

Fiabilite E60 Diesel ?

Message par xavroy »

bonjour a tous je pose ce post pour eclaircir les nombreuses interrogations sur la fiabilité des blocs diesel bmw sur serie 5 E60 .
nous connaissions dans le passée la fiabilité des 525 tds E34 et E39 qui ont fait la reputations de bmw .
maintenant mon choix d'achat ce dirige vers une serie 5 E60 en version diesel ( 520d , 525d ou 530d).

ayant lu beaucoup de recit concernant ces nouveaux blocs ayant rencontrer bon nombres de default ( casse turbo , debimetre , injecteur etc...) sur serie E39.

a votre avis ces problemes sur E39 sont il resolue sur E60 ?

le quels de ces 3 moteurs (520 ,525 , 530d) et le plus interessant de point vue (perfomance, consommations , fiabilité et cout d'entretien ) ?

merci a tous.

xavroy

Re: Fiabilite E60 Diesel ?

Message par xavroy »

quelqu'un aurait ils des infos sur ces motorisations ?

zaf59

Message par zaf59 »

xavroy a écrit :quelqu'un aurait ils des infos sur ces motorisations ?
J'ai vendu la mienne 530D E60 2004 sans aucun souci à 159000kms. Que du bonheur en boitoto

stef

Message par stef »

J'ai acheté en avril dernier une 520 D LCI ( 177 ch donc ) , j'ai parcouru 15 000 km depuis .

C'est une super berline , typée propulsion pour être à l'aise dans le sinueux .
Elle freine fort , direction précise et douce , boite ferme et précise .

Elle est lourde mais une fois lancée , elle file très bien ... Prend ses 230 sans peiner ...Dans un silence de cathédrale .
Confortable , bien suspendue , elle consomme très très peu .
En effet , en ville je fais du 7,3 litres , et dès que je fais de l'autoroute à 130 k/h , j'arrive à descendre à 5,5 litres sans difficulté... Bref , on descend sur la cote sans aucun problème de ravitaillement !!! :surprise:

Un seul reproche : le maintien lateral des sièges est plus que médiocre ( dans le sinueux ce n'est pas top ) ...

Sous la pluie elle s'en sort bien, et il faut vraiment insister pour déclencher le DTC !

Elle est saine , très agréable sur les longs parcours , et le diesel se fait vraiment oublier ...
La motorisation fait peut être "cheap " sur le papier , mais à l'usage c'est très correct ... surtout pour rouler à 130 sur autoroute ! :rolleyes:
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

misterbig75

Message par misterbig75 »

A ma connaissance il n'y a eut qu'un rappel sur les blocs récent, et c'était pour des pompes à gasoil Bosch défaillantes, par contre on commence à voir dans les annonces des E60 qui dépassent 200mkms, sans parler des E39 qui frolent parfois les 300mkms... bref ça veut dire pour moi que déjà les blocs sont bons, et turbos soit sont bons, soit ils ont été changés à temps...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

fabdtx

Message par fabdtx »

à part des problèmes de fuite d'huile (l'huile sort au niveau des volets sur le collecteur d'admission) ce sont des moteurs super fiables .

octobre

Message par octobre »

stef a écrit :J'ai acheté en avril dernier une 520 D LCI ( 177 ch donc ) , j'ai parcouru 15 000 km depuis .

C'est une super berline , typée propulsion pour être à l'aise dans le sinueux .
Elle freine fort , direction précise et douce , boite ferme et précise .

Elle est lourde mais une fois lancée , elle file très bien ... Prend ses 230 sans peiner ...Dans un silence de cathédrale .
Confortable , bien suspendue , elle consomme très très peu .
En effet , en ville je fais du 7,3 litres , et dès que je fais de l'autoroute à 130 k/h , j'arrive à descendre à 5,5 litres sans difficulté... Bref , on descend sur la cote sans aucun problème de ravitaillement !!! :surprise:

Un seul reproche : le maintien lateral des sièges est plus que médiocre ( dans le sinueux ce n'est pas top ) ...

Sous la pluie elle s'en sort bien, et il faut vraiment insister pour déclencher le DTC !

Elle est saine , très agréable sur les longs parcours , et le diesel se fait vraiment oublier ...
La motorisation fait peut être "cheap " sur le papier , mais à l'usage c'est très correct ... surtout pour rouler à 130 sur autoroute ! :rolleyes:
177cv un peu cheap ? <_<
misterbig75 a écrit :A ma connaissance il n'y a eut qu'un rappel sur les blocs récent, et c'était pour des pompes à gasoil Bosch défaillantes, par contre on commence à voir dans les annonces des E60 qui dépassent 200mkms, sans parler des E39 qui frolent parfois les 300mkms... bref ça veut dire pour moi que déjà les blocs sont bons, et turbos soit sont bons, soit ils ont été changés à temps...
Tout est subjectif, c'est aussi ce que je pense des 5.24td, à contrario de ceux qui n'en n'ont jamais eu et qui en font la légende de mauvaise fiabilité...

michael

Message par michael »

pour les pb sur les forums tu ne trouve que des pb en fait ! pour les 30 ou 40 membres ici présents ayant eu des pb et ont fait un topic pour ça combien n'ont rien et donc n'ont fait aucun sujet ?

bien plus en fait !

perso je suis en E39 3.0D ... en plus de 42mkm parcouru (actuellement 124m km compteur) j'ai juste eu un injecteur HS et une resistance de chauffage qui ont merdé. ça reste une horloge.

perso su je passait en E60 je me prendrait un 525D pour rester en 6cyl car la puissance est suffisante, mais surtout en boitoto .
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

xavroy

Message par xavroy »

merci a tous cela me rassure.
par contre mardi j'ai essayer un 330d 2001 (183cv) et j'ai etait vraiment surpris comment cela marcher super bien.
super reprise en 5 eme et acceleration au top.
comme j'e n'ai pas encore essayer de 525d ou 530 d , laquelle ce rapprocherais des perf d'une 330d ?

fabdtx

Message par fabdtx »

celle qui s'en rapproche le plus est la 530d mais je trouve la 330 d encore plus vive...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »