Me Voici En 530d E60 Pack M

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Me Voici En 530d E60 Pack M

Message par joasam »

Et bien voilà c'est fait. Depuis aujourd'hui je n'ai plus de X5. Je le regrette un peu tout de même.

Donc ce matin départ pour la Sarthe sous une température de 0°C. Sur l'autoroute A10 direction Tours, il commence à pleuvoir, la température est négative, aïe aïe aïe, je ralentis pas mal, environ 100 km/h, pas mal de voitures me doublent, les poids lourd ne sont pas loin derrière, et d'un seul coup je sens que ça glisse, une vrai patinoire. Ca n'a pas loupé, plusieurs voitures vont au tas, il y en a partout sur une dizaine de kilométre, étalées au milieu de l'autoroute ou sur le bas côté, dans les deux sens de circulation. Ouf on a eu chaud :crying: Le reste du voyage se passe sans encombre.

Arrivé à la concession flambant neuve, le commercial nous reconnaît (au X5) et vient à notre rencontre. Accueil sympa, rien à dire. On commence à regarder les papiers, et du X5 et de la série 5. Je me rend compte sur le bon de commande de la série 5 qu'il y a une erreur sur la durée de garantie. 12 mois Europlus au lieu de 24 mois BPS. Aïe ça commence mal. Le commercial me dit que c'est bien 12 mois, son boss lui a même confirmé le matin selon lui. Là je ne suis pas d'accord, sur bmw.fr, c'est une occasion Premium Selection avec 24 mois de garantie, c'est écrit noir sur blanc, et confirmé par l'annonce présente sur la contrale, voir ici. Il me dit ça doit être une erreur sur le site. Alors je me souviens de la photo prise devant le panneau Premium Sélection et écrit également sur la plaque de la voiture. Du coup le vendeur revoit sa copie et me fait bien la BPS 24 mois. Par contre je n'ai pas le carnet, puisque pas disponible et pas remplit, donc je devrais le recevoir par courrier. Bon à sa décharge il est nouveau dans la concession alors peut-être a t'il simplement fait une erreur.

Il rentre le X5 dans le garage, un mécano se met dessus et le monte sur le pont. Résultat nickel, rien à dire, si ce n'est les pneux arrières plus usés que ce que j'avais annoncé. Sur le coup j'avais mal estimé l'usure, méa culpa. Donc le commercial est un peu embêté, il n'avait pas prévu le changement des pneus arrières. Donc ça discute la reprise, il m'annonce 700€ avec montage pour les deux pneus. On se met d'accord sur 300€ de moins sur la reprise.

Il est temps de faire le tour de la série 5. Elle est là, superbe dans sa robe CarbonSchwarz et son superbe pack M. Elle est propre, rien à dire sur l'extérieur, les jantes sont comme neuves, aucunes rauyures ou frottement, les pneus sont également neuf. L'intérieur est en cuir gris, c'est propre, pas grand chose à dire sur l'état. En même temps c'est une voiture qui n'a que 2 ans, mais qui totalise tout de même 102000 kms. Elle a roulé, surtout lors de sa première année. Mais à priori de bons kilométres.

On finalise donc les papiers pour clôturer la reprise du X5 et l'achat de la 530d. Voilà c'est fait la belle est acquise :yaho: et adieu le X5 :(

Au final une très belle concession, c'est beau, lumineux, le personnel est sympa. Mon vendeur manque sans doute d'un peu d'expérience, mais il est vient d'arriver donc ça peut se comprendre.

Il est temps de reprendre la route pour rentrer, le temps est maussade mais il ne gêle plus. La prise en main est immédiate, la position de conduite est excellente, et dieu que l'on est bas. C'est le plus gros changement par rapport au X5. L'espace à l'avant est sensiblement le même, par contre elle est plus silencieuse. Petite reconnaissance de l'iDrive, pfiou pas évident au premier abord, ç'est une véritable usine à gaz ce truc, pas forcément très intuitif. Ca demande une certaine accoutumence. J'enfile un cd MP3 que j'avais pris soin d'emmener, pas de problème, reconnu immédiatement avec l'affichage des titres sur l'écran, c'est tout bon.

Il est temps de faire les premiers tours de roues, passage de la boîte en position D et ç'est parti pour 200 kms de bonheur. Les vitesse s'enchaînent toutes seules, ça pousse, l'accélération est franche, dans un bruit très feutré. Là encore la différence avec le X5 se fait sentir, il faut d'ailleurs que j'arrête de comparer, parce que je me rends compte que ce sont deux véhicules totalement différents dans leur comportement. La route se fait sans encombre. La consommation n'est pas si loin du X5. Je pensais que la différence serait plus nette. Difficile d'avancer des chiffres précis d'autant sur seulement 200 kms, mais à priori je dirais environ 1.5l/100 en moins. Avec le X5, j'avais une conso moyenne de 9.3l sur 35000 km parcouru avec. Là je pense que ça devrait tourner environ à 8 l/100. Cela dit j'ai fait le plein quasi complet, j'étais à sec de chez sec (50 bornes d'autonomie), pour 60€ tout rond chez ELF, l'autonomie est repassée à 930 kms.

Au niveau de l'équipement, c'est donc une Pack Luxe avec le Pack M complet intérieur/extérieur, insert en alu. En option la Boîte steptonic, le toit ouvrant, le bluetooth, les vitres surteintées (toutes), sac à ski, le reste étant de série avec la finition Luxe. Quoique j'ai un doute pour le GPS Pro, il est possible que ce soit également une option, à confimer... Les jantes sont celles du pack M, soit les 135M en 18".

Voilà mon petit compte rendu de la journée. Je n'ai pas pu faire de photo, le temps est vraiment désastreux aujourd'hui. On verra demain si le soleil veut bien pointer son nez.

Celles que j'ai eu par la concession pour vous donner un aperçu :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

damien josy

Re: Me Voici En 530d E60 Pack M

Message par damien josy »

salut

tres belle acquisition , felicitation

j'adore la combinaison peinture noire , insert gris

et puis la e60 , avec le pack ///m , t'as pas pris de risque sur ce coup la , c'est une valeur sure :amen: :thup:
Image

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Elle est vraiment très jolie, superbe achat... :thup:

Elle fait combien de chevaux, 204 ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut joasam,

Elle est superbe,ça doit te changé du x5 :surprise:

Félicitations :thup:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

juju 33

Message par juju 33 »

très belle , bon choix ... bonne route :rolleyes:
/// M POWER  :wub:

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Vraiment superbe! Très bon choix surtout avec le pack M ! :thup:

yves42

Message par yves42 »

Quelle belle voiture :lol:

:amen: FELICITATIONS :amen:

je le crie haut et fort

Je veux la même :devil:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

bigtony

Message par bigtony »

felicitation.tres belle auto.surtout avec le pack m :thup:

now

Message par now »

Très jolie :) .

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Belle auto, belle présentation. On attendra les photos.

@+
Karl (qui pense de plus en plus à la série 5...)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »