Salut tout le monde,
ma 528 E12 chauffe légèrement au ralenti en ce moment qu'il fait 0°C...
Elle n'a pas roulé depuis 10 mois suite à un Pb d'allumage que je n'avais pas eu le temps de régler... mais maintenant qu'elle reroule, et bien au ralenti elle monte 2/3 mm au dessus du trait à droite puis elle redescend... et se stabilise un poil en dessous du trait blanc de droite...
Bref, rien qui ne m'aille vraiment.
J'ai l'impression que le viscocoupleur de ventilo ne n'enclenche pas...
Que feriez vous ?
(je n'ai pas envie de tout pêter alors qu'elle fonctionne très bien)
Viscocoupleur ?
Pompe à eau ?
Calorstat ?
Que puis-je changer moi même sachant que je ne suis que "débutant" en mécanique
Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
- blinche
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Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
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- dgl
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
Salut,
Si le viscocoupleur n'enclenchait pas, la température continuerait à monter.
La pompe à eau peut-être un peu malade, soit le thermostat qui déconne un peu, soit un radiateur encrassé, c'est à mon avis en gros les soucis que tu peut avoir.
Si le viscocoupleur n'enclenchait pas, la température continuerait à monter.
La pompe à eau peut-être un peu malade, soit le thermostat qui déconne un peu, soit un radiateur encrassé, c'est à mon avis en gros les soucis que tu peut avoir.
- E9 CSI
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
+1 pas mieux
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
Ce que tu peux faire toi même sans gros frais :
- Changer le Calorstat, assez simple, rapide, pas super cher
- Purger tout le circuit et le nettoyer, tu as peut être des parties du radiateur bouchées par des crasses accumulées au fil des années
- Changer le Calorstat, assez simple, rapide, pas super cher
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- manuz1
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
salut,
quel helice de radiateur tu as ?
tu as un viscocoupleur ( fixé par un boulon de 32) tu as un coulpeur mecanique ( hélice fixé par un boulon de 13 ?) ou alors tu as le coupleur avec des bilames fixé par des boulons de 10.
En fonction de l'helice que tu as on pourra voir .
As tu vérifié que la courroie de pompe à eau est bien tendu, car avec le temps les silent bloc d'alternateur rendent l'ame et la courroie se détend => la courroie patine et la pompe à eau ne tourne pas assez vite.
a+
quel helice de radiateur tu as ?
tu as un viscocoupleur ( fixé par un boulon de 32) tu as un coulpeur mecanique ( hélice fixé par un boulon de 13 ?) ou alors tu as le coupleur avec des bilames fixé par des boulons de 10.
En fonction de l'helice que tu as on pourra voir .
As tu vérifié que la courroie de pompe à eau est bien tendu, car avec le temps les silent bloc d'alternateur rendent l'ame et la courroie se détend => la courroie patine et la pompe à eau ne tourne pas assez vite.
a+
- blinche
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
Merci les gars...
Je déjeune, je sors l'APN et je vous fais des photos de tout ça !
Comme ça on va mieux se rendre compte
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- blinche
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
Bon, alors, voilà ce quis e passe au relanti, ma température monte et se "stabilise à peu près ici", elle redescend même un poil de temps en temps puis remonte...

j'ai essayé de prendre des photos parlantes du visco pour répondre aux question posées



Une photo du moteur

j'ai essayé de prendre des photos parlantes du visco pour répondre aux question posées
Une photo du moteur
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- E9 CSI
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
change ton calorstat (15 E), et après tu pourra voir plus clair..
vérifie la tension de courroie et./ou si ton alternateur bouge un peut (silenbloc)..
dé jas sa pourra éclaircir la chose.
vérifie la tension de courroie et./ou si ton alternateur bouge un peut (silenbloc)..
dé jas sa pourra éclaircir la chose.
- manuz1
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
salut,
bon tu n'as pas de viscocoupleur c'est déja ca
Tu as la courroie tendue ?
As tu essayer le coup de poing sur le Tableau de bord ? cela marche souvent
un coup sur le tableau de bord au niveau du mano et tu retrouves une temps normal.
Si tu dois changer ton calorstat commande le capot du calorstat car vu l'état de la vis de purge tu pourras pas purger ton circuit.
a+
bon tu n'as pas de viscocoupleur c'est déja ca

Tu as la courroie tendue ?
As tu essayer le coup de poing sur le Tableau de bord ? cela marche souvent

Si tu dois changer ton calorstat commande le capot du calorstat car vu l'état de la vis de purge tu pourras pas purger ton circuit.
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- blinche
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Re: Ma 528e12 Chauffe Légèrement Au Ralenti
Je n'ai pas de viscocoupleur ?????!!!????manuz1 a écrit :salut,
bon tu n'as pas de viscocoupleur c'est déja ca![]()
Tu as la courroie tendue ?
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