Ma Toute Nouvelle E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
arslane

Re: Ma Toute Nouvelle E21

Message par arslane »

merci manuz de m'eclairer sur ce sujet, je reconnais que si le carbu est double et non quadruple ya certainement une perte de puissance :sick: mais maintenant je ne sais pas comment me procurer ce carbu 4 corp, je crois qu'il est rare en algerie, et au fur et a mesure que j'avance dans ma résto et grace a vous je me rend compte que quand même il ya pas mal de pièce qui manque pour cette 320 :crying: , il faudrai que j'aille peut être en france en plus j'ai des amis qui habitent a montpellier je pourrai peut être trouver mon bonheur...............

resalut manuz1 j'ai oublier de te dire que j'ai un amis qui vend un carburateur d'alfa romeo sprint et je crois que c'est un quadruple corp, a ton avis est ce qu'il serai compatible ? merci d'avance

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
il te faut un solex 4a1 monté sur BMW mercedes

http://cgi.ebay.fr/Vergaser-fuer-BMW-528-u...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Vergaser-fuer-BMW-320-u...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Vergaser-fuer-DB-250-W1...1QQcmdZViewItem

ou alors si en algérie c'est homologuer 3 double coprs weber, dell orto mais il te faut une pipe spécifique.
a+
ImageImageToulouse(31)

arslane

Message par arslane »

Bonjour manuz1

je suis allé voir aujourd'hui une casse réputé dans ma région, alors le gars de la casse a vue les photos de mon véhicule et celui du moteur et d'après lui il n'est pas trop difficile de trouver le carbu d'ailleur lui même s'est chargé de me le ramener cette semaine avec les coussinets de bielles et palier, le prix sera d'apres lui au alentour de 25000 da cad 230 euro environs, comme ça je pourai términer la révision mécanique et m'attaquer a la carosserie.

il y a autre chose aussi dont j'aimerai te parler, la même personne m'a proposé de changer tout le moteur par un autre de 320 i de 1995 :blink: est ce que cela est possible!!! il demande 700 euro pour ce moteur et d'après lui ce sera mieux que de faire une révision sur un moteur ancien.

voila en te remérciant du fond du coeur.

xigulor

Message par xigulor »

arsou a écrit :il y a autre chose aussi dont j'aimerai te parler, la même personne m'a proposé de changer tout le moteur par un autre de 320 i de 1995 :blink: est ce que cela est possible!!! il demande 700 euro pour ce moteur et d'après lui ce sera mieux que de faire une révision sur un moteur ancien.
Possible, tout est possible ... par contre bonjour le bricolage, rien ne va correspondre ... et un M20 de 1995 ... ça existe ça ?

Ton bloc est bon, autant la garder d'origine et repartir avec un moteur refait à neuf. Rien ne garantis que son super moteur de 1995 tourne comme une horloge.
[XiGuLoR]

arslane

Message par arslane »

bonjour a tous
au sujet du moteur qui m'a été proposé c'est un 6en ligne de 1998 cc avec une injection, ca doit développer aux alentour de 150 cv ,et niveau boite ça colle sur mesure mais vu sont prix je préfére garder le mien en plus je viens d'acheter les coussinets de bielles et palier, je suis trés content :thup: maintenant il va faloir tout changer, (segments, coussinets, joint de culasse), j'ai préféré ne pas changer les pistons et soupapes car elle sont intactes et elle ont besoin juste d'un petit rodage à la main. voila voila.

la prochaine étape sera la carroserie et la peinture, mais je vais vous envoyer quelques photos pour parfaire tout cela.

salam alikoum!!!!!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
garde ton moteur, on va attendre la suite de cette remise en état.

a+
ImageImageToulouse(31)

arslane

Message par arslane »

Bonjour a tous les passionés de BMW :thup:
cela faisait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles et pour cause!!! pour ceux qui avaient suivi mon topic dès le début, je vien tout juste de finir la restauration mécanique, rendez vous compte presque 4mois pour une révision mécanique :ranting: et oui la faute a l'indisponibilité de certaines pièces pour lesquel j'ai attendu des mois pour les avoir.
donc pour resumer le tout voila ce que j'ai fait pendant ces fameux mois en ce qui concerne la mécanique.
-pose de nouveax coussinets de bielle et palier avec rectification du vilbrequin.
-montage de nouveaux segments.
-joint de cullasse et sa pochette de joints.
-guides soupapes .
-courroies de distribution.
-bougies et filtes a huiles(MAHL).
-Huile de synthese total 9000.
-croisillion de direction .
-batterie.
et maintenant que j'ai terminé la partie mécanique je me suis attaqué il ya une semaine a la partie tôlerie avec achat de peinture complete (durcisseur , vernis, antigravillion) , ça ma couté la peau des ..... mais bon quand on aime on ne compte pas.
j'ai aussi trouvé un bequet BBS qui fera l'affaire une fois la peinture fini.

voila pour aujourd'hui, je vous poste tout de suite les photos qui vont avec mon discourt

arslane

Message par arslane »

rebonjour
voici les quelques photos prisent ces quelques mois
Image

Image

Image
cette photo etait prise à la fin de la révision.

Image

Image
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le moteur remarche alors ?

Tu es courageux car en france une E21 dans cette état fini trés souvent à la casse.
Tu comptes la remettre d'origine au niveau du compartiment moteur.

Bon courage pour la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

Swiss02

Message par Swiss02 »

Sympa cette restauration.
Dis moi, vu que tu as les carnets d'entretien depuis l'origine, c'est une voiture livrée neuve en Algérie ou importée par la suite?
Trouve t'on beaucoup d'anciennes BMW en Algérie?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »