Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
StefOuu

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par StefOuu »

Vell a écrit :Pour les barres ça va, c'est très rapide à enlever, ensuite faut nettoyer puis décaper les endroits où il y'aura les soudures, ensuite on repose la barre, on présente la seconde, on pointe, on redémonte, on fait une vraie soudure, acide, antirouille, peinture, et remontage.

Le plus long sera le nettoyage vu l'état de la voiture :innocent:
Bonne chance alor :P :D

Bye :)

Vell

Message par Vell »

Bon, la barre arrière est faite, j'ai pas eu le courage d'enlever la barre avant de la noire pour la trucider elle aussi ... :'(

Je voulais monter mes ressorts H&R sur mes amortisseurs, mais visiblement ça ne passe pas, ils n'otn pas la même taille (plus fins) . En plus, ils étaient plus mous que ceux installés, qui ne semblent pas être ceux d'origine ... :mellow:
Ce qui confirme au moins le fait que les H&R sont vraiment trop souples pour du trackday !

J'ai allégé le faisceau, retrait de la centralisation et retrait des vitres arrières électriques ... Quel bordel... il y'avait une alarme installée un jour qui prenait des fils un peu partout... Bon courage à celui qui aurait essayé de la voler à l'époque :frust:

Le siège passager a dégagé, je voulais mettre le baquet en fixe ... Ca sera fait ce week end. Les écrous soudés se sont arrachés de leurs ancrages d'origine (je connaissais cette faiblesse, côté conducteur il y'a eu une réparation), vu les bruits que j'avais cru entendre sur les vidéos je voulais vérifier ce point... Résultat y'en a 2 sur 4 arrachés, il était temps de mettre le baquet (je soude les rails du baquet à la caisse).

Voila les news, ça avance tranquillement mais sûrement !

StefOuu

Message par StefOuu »

Vell a écrit :Bon, la barre arrière est faite, j'ai pas eu le courage d'enlever la barre avant de la noire pour la trucider elle aussi ... :'(

Je voulais monter mes ressorts H&R sur mes amortisseurs, mais visiblement ça ne passe pas, ils n'otn pas la même taille (plus fins) . En plus, ils étaient plus mous que ceux installés, qui ne semblent pas être ceux d'origine ... :mellow:
Ce qui confirme au moins le fait que les H&R sont vraiment trop souples pour du trackday !

J'ai allégé le faisceau, retrait de la centralisation et retrait des vitres arrières électriques ... Quel bordel... il y'avait une alarme installée un jour qui prenait des fils un peu partout... Bon courage à celui qui aurait essayé de la voler à l'époque :frust:

Le siège passager a dégagé, je voulais mettre le baquet en fixe ... Ca sera fait ce week end. Les écrous soudés se sont arrachés de leurs ancrages d'origine (je connaissais cette faiblesse, côté conducteur il y'a eu une réparation), vu les bruits que j'avais cru entendre sur les vidéos je voulais vérifier ce point... Résultat y'en a 2 sur 4 arrachés, il était temps de mettre le baquet (je soude les rails du baquet à la caisse).

Voila les news, ça avance tranquillement mais sûrement !
A bin sa va :D
Sa taffé un peut aujourd'hui :P
Oui pour les ecrous arrachés sa tombe bien !!
Bon courage pour la suite :thup:
bye :)

pinoexes

Message par pinoexes »

belle avancée vell!

Nous: durite avant montées, pépère, des arrières plus longues devraient arriver dans la semaine.
Après j'espère qu'on va pas trop se prendre la tete pour trouver les goupilles métal d'étrier arrière, mais je doute.

J'ai besoin d'un avis concernant la modif qu'on envisage pour les portes arrières:
-passage vitre fixes en lexan et vidage complet de la porte, déblaxonnage. On pense y combiner une découpe de toute la tolle coté intérieur en suivant les bord de porte, pour gratter encore. Y'a t'il un risque pour la rigidité, est-ce le trop ennemi du bien?...
On pense que la portière ne joue quasi aucun rôle en rigidité, à priori le montage charnières-serrure n'est pas conçue pour, on se trompe?
Tiens, j'imagine une e28 avec portes arrières soudées..coupé? :innocent:

La tolle qui reste en travers sous l'ex assise de banquette doit aussi être supprimable sans altérer la rigidité (vu les soudures et l'épaisseur).
à voire.

@+

Vell

Message par Vell »

C'est une modif que je prévois uniquement après l'installation de l'arceau mais je n'ai aucune "preuve materielle" qu'il y'ai un problème à le faire avant... Sauf peut-être les vitres fixes en polycarbonate, ça c'est pour bientôt...

Sinon ... :mellow:
BMW 740i (1994) £550
Elle ne démarre pas (problème életrcique), c'est une E38 ... Vue sur pistonheads.com (classifieds > BMW > 7 series > sort by year > last page)

Je vais définitivement choisir l'UK pour ma donneuse ... ou ma prochaine drifteuse !

Edit :surprise:

1996 BMW 740i Auto Long MOT E38 (1996)
148,000 miles £1,250

1995 BMW 740i E38 (1995)
200,080 miles £950

croc77

Message par croc77 »

salut tout le monde

belle sortie a lurcy :wub: .

moi je voudrais bien une photo de ta barre modifier vell si possible .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Vell

Message par Vell »

J'ferais des photos ce week end, j'aurais les mains propres pour manipuler l'APN ;)
Avec un peu de chance la barre avant sera aussi faite (si je me résigne à dénuder encore un peu l'autre m535...)

StefOuu

Message par StefOuu »

Vell a écrit :J'ferais des photos ce week end, j'aurais les mains propres pour manipuler l'APN ;)
Avec un peu de chance la barre avant sera aussi faite (si je me résigne à dénuder encore un peu l'autre m535...)
Ah des photos sa va faire plaisir de voir tout sa :wub: :thup:
Bye

Vell

Message par Vell »

Aujourd'hui très petite journée, j'ai commencé les fixations du baquet passager qui sera... "posé" sur les traverses d'origine, donc au plus bas :thup:

Les fixations arrières sont plus compliquées car il faut souder une barre avec les biseaux pour faire quelque chose de vraiment propre. J'ai fait un côté, il faut faire l'autre maintenant, mais comme je suis pas encore un super pro je la fait en 2 parties que je vais faire ressouder ensuite pour avoir la bonne longueur.

Le baquet sera donc fixe de chez fixe !

J'ai aussi été faire un tout petit tour avec la voiture pour voir si elle tournait toujours mal ... C'est juste qu'elle tourne extrêmement riche au ralenti (pourtant j'ai rien retouché depuis ...), je vais donc devoir refaire les réglages SP 95 pour consommer, polluer un pau moins et tourner un peu mieux .. Le réservoir aurait été vide je l'aurai rempli de E85 pour pas m'embêter, mais tant pis !

Y'a deux-trois photos sur mon APN mais on voit pas grand chose vu que la voiture est de nouveau sur ses roues...

pinoexes

Message par pinoexes »

Bad news: nos étriers arrières proviennent d'une e38 750, fixables mais disques incompatibles.
On va tenter une reprise chez le casseur qui nous a vendu ça pour du 750 e32. On a fait les bleus, on aurait pu s'en rendre compte avant de commander des durites spéciales..

Concernant les goupilles métal d'étrier elles se trouvent sans pbm chez bmw.

Pour finir je dois partager un choc tout rescent (15mn) que je viens d'avoir à bord de la RS2 d'1 acolyte du projet 528 achetée aujourd'hui:
Image
C'est la plus grosse poussé que j'ai connu dans une voiture, sur une autre planète que la M5 e34 3.8 de mon père, effet turbal effrayant. :amen:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »