Là Va Falloir Qu'on M'explique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
marc325ix

Re: Là Va Falloir Qu'on M'explique

Message par marc325ix »

ludo_b a écrit :C'est intéressant çà!
On est un peu HS (quoique çà répond aux questions de l'initiateur).
Ils changent juste la température de gasoil? Et ce quelque soient les phases de fonctionnement c'est à dire comme ta résistance?
Ou ils changent le facteur de correction dans certaines conditions, à certains régimes par exemple.
Même des "boutiques" connues se contentent de çà?

Et les autres 25% ils font quoi?
cela dépend les calculo : sur certain c'est une table avec le facteur de correction suivant la température (si la sonde est pas linéaire) ou un seul paramètre.

bien sur ils touchent aussi la pression max

pour les 75% je préfère pas donner de noms et en ce qui concerne les 25%, oui ils touchent les maps de temps d'ouverture et surtout les maps de pilotage de la géométrie variable du turbo, pour bien coordonner le débit avec la pression.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

ludo_b

Re: Là Va Falloir Qu'on M'explique

Message par ludo_b »

Merci.
En touchant la température + la pression max ils doivent obtenir plus de chevaux qu'avec une simple résistance non?
D'ailleurs avec ta résistance tu arrives à augmenter la puissance à haut régime? Tu dois être limité pression non? Certes il doit y avoir de la marge quand même.

Et pour ces 25% tu as des exemples :innocent: C'est positif donc moins gênant de le dire non?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »