Salut ,
depuis env 3 jours ,j'ai un pb avec le demarreur : j'actionne et rien ne se passe ,seulement un petit bruit "tac", je recommence et sa marche sans aucun pb ???
d'ou vient le pb ;et faut t'il demonter le collecteur d'admission pour retirer le demarreur ?
Merci
Demarreur 325 Tds
- Steele
Re: Demarreur 325 Tds
Salut !
Soit tes connexions sur le démarreur ou sur la batterie sont mauvaises et produisent des faux-contacts, soit les balais du démarreur commencent à rendre l'âme (si ce n'est l'usure globale de l'ensemble).
Dans le dernier cas, ça va s'aggraver très vite, jusqu'à la panne. Un coup de marteau sec sur le corps du démarreur permettra sans doute de le faire fonctionner encore quelques fois, mais ça ne durera pas longtemps.
Pour le démonter, il faut déposer le collecteur d'admission.
Soit tes connexions sur le démarreur ou sur la batterie sont mauvaises et produisent des faux-contacts, soit les balais du démarreur commencent à rendre l'âme (si ce n'est l'usure globale de l'ensemble).
Dans le dernier cas, ça va s'aggraver très vite, jusqu'à la panne. Un coup de marteau sec sur le corps du démarreur permettra sans doute de le faire fonctionner encore quelques fois, mais ça ne durera pas longtemps.
Pour le démonter, il faut déposer le collecteur d'admission.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Merci steele ,
en faite, j'ai tiré trop sur le demarreur (j'ai les bougies usées).donc en conclusion et comme toujours une panne non resolu va creer une autre.
A plus
en faite, j'ai tiré trop sur le demarreur (j'ai les bougies usées).donc en conclusion et comme toujours une panne non resolu va creer une autre.
A plus
- Steele
6 bougies de préchauffage remplacées toi-même : 80 € environ
1 démarreur, même si tu le remplaces toi-même : 250 € minimum
Il faudra quand même remplacer les bougies.
A vouloir économiser ou différer l'intervention, on se pénalise, en effet.
1 démarreur, même si tu le remplaces toi-même : 250 € minimum
Il faudra quand même remplacer les bougies.
A vouloir économiser ou différer l'intervention, on se pénalise, en effet.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.