E12, Que Pouvez Vous En Dire?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
JCSS

Re: E12, Que Pouvez Vous En Dire?

Message par JCSS »

tom25 a écrit :Je dirais même que tout n'est pas réaliste dans cet article. Quand je lis que le freinage a droit à des éloges de la part des possesseurs d'e12, je suis un peu surpris, parce que moi je ne le trouve pas fantastique...

Bonsoir Tom.

Tu possèdes une E12 ?

Je peux te certifier que le freinage de ma E12 est excellent, voir même plus mordant que l'autre petite sportive qui habite mon garage.
A l'époque il a été refait à neuf, peut-être est-ce la le secret de la réussite !

superpooky a écrit :salut,
je pense que de la part de ce "canard", il faut avoir l'optique d'un article censé faire découvrir le modèle à quelqu'un qui ne connais pas du tout ce modèle ... un amateur d'anciennes mais pas forcément de bmw ...
le but n'étant pas de s'adresser spécifiquement à des connaisseurs de bmw (anciennes et surtout de E12) qui seront plutôt ceux qui vont participer à la rédaction de l'article ( pourquoi croyez vous qu'on vous ai demandé votre avis, possesseurs de E12 ), il va de soit que beaucoup d'infos de ce genre d'articles sont des infos courantes pour nous même, que ce soit toi enix, ou toi fokjvoissa ...
de par ce fait, pas besoin d'être expert de la E12 pour trouver que l'article soit généraliste et ne nous apprenne rien, puisque le but avoué n'est pas celui là, et encore moins celui de nous apprendre des choses nouvelles ...
En effet je suis bien d'accord, le but de cet article n'était pas de faire "la E12, sa vie son œuvre", mais de faire découvrir le modèle aux gens non initiés qui croient que ça reste la voiture de MESRINE ou de DERRICK (d'ailleurs Derrick si tu me lis :noelcoucou: ) !

Une E12 ce n'est pas une E28 comme ce n'est pas non plus une E3 ou une 2002, restons entre passionnés de bonne compagnie :shifty:

Sur ce, je n'ai pas reçu mon exemplaire gratuit du journal, et je ne sais même pas si ma petite y est présente :sleeping:

JCharles
greg92 a écrit :tige de remise à zéro du compteur journalier corrodée ;
Ah ça, (pour faire une parenthèse dans le domaine des Dieux et de l'expertise (c'est aussi mon boulot)) c'est certainement la maladie récurrente des E12 !

JCharles

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

greg92 a écrit :Dommage que le modèle choisi pour l'article ne soit pas en parfait état de présentation
C'est pas ton ex qui devait être dedans ou j'ai rêvé çà? :mellow: (ton ex voiture hein...)

greg92

Message par greg92 »

fokjvoissa.com a écrit :C'est pas ton ex qui devait être dedans ou j'ai rêvé çà? :mellow: (ton ex voiture hein...)
Si, c'est le psycho-maniaque qui s'est encore emparé de moi....désolé :innocent:

tom25

Message par tom25 »

JCSS a écrit :En effet je suis bien d'accord, le but de cet article n'était pas de faire "la E12, sa vie son œuvre", mais de faire découvrir le modèle aux gens non initiés qui croient que ça reste la voiture de MESRINE ou de DERRICK (d'ailleurs Derrick si tu me lis :noelcoucou: ) !
Salut !

Derrick ne te lira pas, il a rejoint Mesrine hier...

Sinon, pour répondre à ta question, non je n'ai pas de e12, j'ai une e24. Certes c'est un peu plus lourd qu'une e12 du train avant, ça a une moins bonne répartition des masses, mais je ne trouve pas le freinage fantastique (bien-entendu, remis dans son contexte ça n'est pas un mauvais freinage, loin de là).

A+
Tom
Image

dgl

Message par dgl »

Derrick,

Paix à son âme, il est décédé aujourd'hui à 85ans. :oupsss:

énix

Message par énix »

JCSS a écrit :Sur ce, je n'ai pas reçu mon exemplaire gratuit du journal, et je ne sais même pas si ma petite y est présente :sleeping:

JCharles
Il me semble qu'elle est présente ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

JCSS

Message par JCSS »

Je parlais du Derrick qui possède la superbe 525, sur le forum.

Mais je viens de voir à l'instant aux infos que l'icone-policière sponsorisée par BMW vient de s'éteindre :mellow:.

Triste hasard de circonstance.
Sinon, pour répondre à ta question, non je n'ai pas de e12, j'ai une e24. Certes c'est un peu plus lourd qu'une e12 du train avant, ça a une moins bonne répartition des masses, mais je ne trouve pas le freinage fantastique (bien-entendu, remis dans son contexte ça n'est pas un mauvais freinage, loin de là).
Ton E24 est une phase quoi ?
Pour moi les freins de E12 à 4 pistons restent les plus efficaces (sur le train avant).

JCharles

tom25

Message par tom25 »

JCSS a écrit :Je parlais du Derrick qui possède la superbe 525, sur le forum.

Mais je viens de voir à l'instant aux infos que l'icone-policière sponsorisée par BMW vient de s'éteindre :mellow:.

Triste hasard de circonstance.

Ton E24 est une phase quoi ?
Pour moi les freins de E12 à 4 pistons restent les plus efficaces (sur le train avant).

JCharles
Mon e24 est une phase 1.
Ta voiture est bien présente sur Autoretro.

A+
Tom
Image

r2087

Message par r2087 »

Va falloir feuilleter ce magazine quelque part, je suis plus abonné depuis des années...

Derrick

Message par Derrick »

JCSS a écrit :Je parlais du Derrick qui possède la superbe 525, sur le forum.
Merci pour le compliment! Mais je t'assure qu'elle n'est pas parfaite.

Oui, triste nouvelle que celle du décès de Horst Tappert...

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979