E32 Moteur Qui S'étouffe à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Doume16

Re: E32 Moteur Qui S'étouffe à Froid

Message par Doume16 »

Salut PIFOUBMW,

Effectivement suite à ces problèmes de batterie, j'ai fait comme toi, j'ai acheté un chargeur chez LIDL mais comme je ne m'y connais pas trop, peux-tu me dire comment s'utilise-t-il ?

Est-ce que je dois le laisser en permanence branché sur la batterie ou l'enlever lorsque la voyant vert s'allume ? Ou dois-je faire un complément de charge toutes les deux ou trois semaines ?

Pour la sécurité, il n'y a pas de problème car la voiture couche dans le garage de la maison.
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut rebrancher la batterie et remettre la banquette arrière à chaque fois.

Merci encore pour ta réponse et bonne nuit. :top: :sleeping:
Madame en Mini Image monsieur en B.M. Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors pour info, tu peux pincer le +12V du chargeur sur l'ecrou du gros +12V demarreur et la masse sur l'ecrou central du filtr e a huile :) ça evite un demontage de banquette alors que du +12V est present sous le capot (tu as un plot masse sur le puit de suspension conducteur et sous un cache noir tu as un +12V (mais la pince ne peut pas s'y mettre si on ferme le capot.

Tu pexu mettre la batterie en mode voiture puis une fois chargée (voyant vert de batterie pleine) le chargeur passe en mode 24/24 en gardant la batterie chargée tout le temps :) ton problème est donc regle.

Si tu ne veut pa scharger tout le temps, tu eteint le chargeur et chaque semaine tu l'allume jusqu'a ce que la diode soit verte.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Doume16

Message par Doume16 »

Bonsoir PIFOUBMW,

Effectivement, je vais faire comme tu me le conseilles.
Je vais brancher le chargeur sur la masse du puits d'amortisseur, côté conducteur, et le positif sur l'écrou situé sous le cache noir. Cela m'évitera des démontages et remontages de la banquette arrière.
Je n'osais pas le faire car j'avais peur que la batterie charge moins bien en raison d'éventuelles fuites de courant électrique.

Je te remercie pour tes réponses et je suis content d'avoir mis un terme à ce dysfonctionnement ; je ne savais pas en effet que l'allumage de la BM était aussi sensible à une perte de puissance de la batterie ! :crying:

M5 GPL

Message par M5 GPL »

Salut, meme probléme de baterie sur ma 535, je te conseil e débrancher ça évitera de pomper la baterie car le chargeur à la longue....

THOMAS

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Concernant la concession BMW, j'ai apprécié le fait qu'ils ne me réclament rien car ont-ils dit : "ils n'étaient pas intervenus sur la voiture hormis le passage au banc". (comme d'après plusieurs topics ce comportement semble assez rare, je tenais à le souligner).
Ma concession BMW m'a fait souvent ce geste commercial et plein d'autres du même type ;)
Avant de partir en vacances, j'ai donc changé de batterie et alors là plus de problèmes

Enfin si, il en reste un : le fait que la batterie se décharge pendant les semaines où la voiture ne roule pas.
La seule solution que j'ai trouvée c'est de débrancher la batterie pendant cette période d'inactivité ; ce qui n'est pas trop simple car à chaque fois il faut démonter la banquette arrière
L'autre solution serait d'installer un coupe batterie dans le coffre comme me l'a suggéré la concession BMW.
C'est la solution que m'a installé ma concession BMW sur ma 750 (coupe batterie dans le coffre).

Tu fermes tout, tu ouvres le coffre à la clé, tu coupes la batterie et tu refermes ;)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

PAs con la coupure dans le coffre, enfin une concession intelligente :D

A+
Image

Doume16

Message par Doume16 »

Salut à tous,

Une petite question à PIFOUBMW : sur la notice du chargeur, il conseille de débrancher la batterie avant de la mettre en charge aussi n'y a-t-il pas un risque de brancher le chargeur sur les cosses placées sous le capot ? :blush:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah si tu derbanche la batterie tu es sur de ne pas interferer sur les appareils electrique donc en disant ça ils evitent tout probleme.

Personnellement, je n'ai jamais debranche de batterie pour mettre en charge et mes voitures vont toujours bien ^_^ Il est vrai qu'avec un chargeur 'violent' ça pourrait envoyer des coup de bourre sur les appareils, mais ce chargeur 'doux' a 3A/H n'est pas mechant :)

A+
Image

Doume16

Message par Doume16 »

Bonsoir,

Je te remercie PIFOUBMW pour tes réponses mais si je mets le feu à la voiture, je saurais à qui m'en prendre Lol :wink2:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dou ma nouvelle reponse a ta question ... debranche la batterie :innocent: :whistling:

A+ :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »