Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
- Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Personne n'aurait de conseil à me donner ? Comment faut-il que je vérifie le tendeur ? C'est bien la pièce qui est un peu au-dessus de l'alternateur ? On dirait qu'elle n'ait pas fixé sur l'axe de rotation, mais un peu décalé, ça doit sûrement être ça. Comment vérifier que c'est cette pièce qui est en cause ?
J'ai essayé de mettre un peu de WD40 sur la "fente" de la pièce où ça tourne, mais ça n'a rien changé au bruit...
J'ai essayé de mettre un peu de WD40 sur la "fente" de la pièce où ça tourne, mais ça n'a rien changé au bruit...
- Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Bonsoir,
Le bruit est toujours présent lorsque le moteur est froid. Puis plus rien au bout de 5min. Quelqu'un saurait me dire comment je dois faire pour vérifier si cela vient du tendeur ? Comment le tester ?
Merci. amen!
Le bruit est toujours présent lorsque le moteur est froid. Puis plus rien au bout de 5min. Quelqu'un saurait me dire comment je dois faire pour vérifier si cela vient du tendeur ? Comment le tester ?
Merci. amen!
- Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Je suis allé faire un tour ce matin en concession Fourel à Valence.
J'ai expliqué le problème au gars et il m'a dit d'aller lui montrer directement sur la voiture. J'ai donc mis le moteur en route, j'ai accéléré un peu, puis tourné le volant, il m'a dit direct : "c'est la pompe de direction assistée". Je lui ai demandé si ça ne pouvait pas venir du niveau d'huile qui n'était pas au max, ou encore du galet tendeur, il m'a répondu non.
Vous pensez vraiment que ça peut venir de la pompe, pour un véhicule venant juste de franchir ses 49000km ??
Il m'a dit que je pouvais continuer à rouler comme ça, que ça ne présentait aucune gêne. Enfin, il m'a dit de compter environ 600euros pour le remplacement de la pompe (pièce + MO).
Qu'en pensez-vous ? J'hésite quand même à aller voir une concession près de Grenoble pour avoir un second diagnostic (quand je serai sur Grenoble).
J'ai expliqué le problème au gars et il m'a dit d'aller lui montrer directement sur la voiture. J'ai donc mis le moteur en route, j'ai accéléré un peu, puis tourné le volant, il m'a dit direct : "c'est la pompe de direction assistée". Je lui ai demandé si ça ne pouvait pas venir du niveau d'huile qui n'était pas au max, ou encore du galet tendeur, il m'a répondu non.
Vous pensez vraiment que ça peut venir de la pompe, pour un véhicule venant juste de franchir ses 49000km ??

Il m'a dit que je pouvais continuer à rouler comme ça, que ça ne présentait aucune gêne. Enfin, il m'a dit de compter environ 600euros pour le remplacement de la pompe (pièce + MO).
Qu'en pensez-vous ? J'hésite quand même à aller voir une concession près de Grenoble pour avoir un second diagnostic (quand je serai sur Grenoble).
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Salut
j'ai exactement le même soucis sur la mienne.
Ca ne me préoccupe pas spécialement.
En fait c'est simplement la courroie qui couine. La mienne a 150kkm et les courroies ont été changées a 75kkm mais pas le tendeur.
Je m'en occupe à la prochaine révision.
A froid le caoutchouc est dur et patine. A chaud c'est plus tendre d'où l'absence de bruit.
T'inquiète ce n'est pas ta pompe (et d'ailleurs ça fait pas ce bruit quand elle est HS (c'est plus un grognement)).
@+
j'ai exactement le même soucis sur la mienne.
Ca ne me préoccupe pas spécialement.
En fait c'est simplement la courroie qui couine. La mienne a 150kkm et les courroies ont été changées a 75kkm mais pas le tendeur.
Je m'en occupe à la prochaine révision.
A froid le caoutchouc est dur et patine. A chaud c'est plus tendre d'où l'absence de bruit.
T'inquiète ce n'est pas ta pompe (et d'ailleurs ça fait pas ce bruit quand elle est HS (c'est plus un grognement)).
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Merci Amat de te soucier de mon problème.
En fait, j'ai du mal à vous décrire vraiment le bruit. C'est plutôt aigü (ce n'est pas grave du tout en tout cas) et ça ressemble plus à un grincement qu'à un "couinement"
Le mieux serait encore que j'essaye de vous enregistrer le bruit pour vous donner un meilleur aperçu...
Est-ce que je pourrais essayer de faire quelque chose pour atténuer le bruit ? Graisser quelque chose ? Ou autre ?

En fait, j'ai du mal à vous décrire vraiment le bruit. C'est plutôt aigü (ce n'est pas grave du tout en tout cas) et ça ressemble plus à un grincement qu'à un "couinement"

Le mieux serait encore que j'essaye de vous enregistrer le bruit pour vous donner un meilleur aperçu...
Est-ce que je pourrais essayer de faire quelque chose pour atténuer le bruit ? Graisser quelque chose ? Ou autre ?
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
slt a toi,
j'avais exactement le meme probleme que toi il y a 1 semaine, alors je suis allé dans un garage
et il m'a rajouter de l'huile pour direction assistée et depuis plus aucun bruit le matin a froid.
voila si ca peut t'aider.
a+
j'avais exactement le meme probleme que toi il y a 1 semaine, alors je suis allé dans un garage
et il m'a rajouter de l'huile pour direction assistée et depuis plus aucun bruit le matin a froid.
voila si ca peut t'aider.
a+
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Re
t'es sur que c'est pas un bruit de courroie qui patine?
Surtout que ça le fait qu'à froid
Pour l'enregistrement c'est bof je pense (mauvaise qualité).
Sur mon ancienne 306, un garage m'avait mis un produit pour éviter le bruit mais pas très efficace.
@+
t'es sur que c'est pas un bruit de courroie qui patine?
Surtout que ça le fait qu'à froid

Pour l'enregistrement c'est bof je pense (mauvaise qualité).
Sur mon ancienne 306, un garage m'avait mis un produit pour éviter le bruit mais pas très efficace.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Voilà pour vous : une belle vidéo uploadée sur Youtube, où l'on entend bien le bruit que fait la direction assistée !
http://fr.youtube.com/watch?v=B3yd1ArWqrU
Je précise que la voiture couche toujours au garage, donc même s'il fait froid, ce n'est pas comme si elle était dehors.
Au départ, le bruit est audible de l'habitacle. On l'entend beaucoup plus si le moteur est légèrement accéléré (c'est pourquoi mon père accélère dans la vidéo). Au fil des minutes, le bruit s'estompe peu à peu, puis au bout de plusieurs kilomètres, on ne l'entend presque plus (il persiste un tout petit bruit si l'on écoute bien de l'extérieur).
Qu'en pensez-vous ?

http://fr.youtube.com/watch?v=B3yd1ArWqrU
Je précise que la voiture couche toujours au garage, donc même s'il fait froid, ce n'est pas comme si elle était dehors.
Au départ, le bruit est audible de l'habitacle. On l'entend beaucoup plus si le moteur est légèrement accéléré (c'est pourquoi mon père accélère dans la vidéo). Au fil des minutes, le bruit s'estompe peu à peu, puis au bout de plusieurs kilomètres, on ne l'entend presque plus (il persiste un tout petit bruit si l'on écoute bien de l'extérieur).
Qu'en pensez-vous ?
- yogui59
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Je ne veux pas t'affoler mais ca ressemble au bruit que faisait la mienne juste avant que la pompe de lache.
Une des palette de la pompe s'est coincée ce qui a bloqué la pompe et donc cassé l'axe.
Si un jour tu n'as plus du tout de Da tu sauras pourquoi.
Si ton niveau d'huile est bon, j'ai peur que ce soit ta pompe qui t'annonce sa mort prochaine....
Tu peux toujours essayer de changer l'huile de DA. La mienne n'était vraiment pas belle à voir quand ca a laché. Il faut mettre de l'huile ATF (pour boite auto)

Une des palette de la pompe s'est coincée ce qui a bloqué la pompe et donc cassé l'axe.
Si un jour tu n'as plus du tout de Da tu sauras pourquoi.
Si ton niveau d'huile est bon, j'ai peur que ce soit ta pompe qui t'annonce sa mort prochaine....
Tu peux toujours essayer de changer l'huile de DA. La mienne n'était vraiment pas belle à voir quand ca a laché. Il faut mettre de l'huile ATF (pour boite auto)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- Fragger008
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Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid
Merci yogui pour ta réponse...
Alors je sais plus quoi en penser moi... La pompe ? Pas la pompe ?
Ce que je voudrais surtout savoir, dans le cas où ce serait la pompe, est-ce grave de continuer à rouler ainsi jusqu'à ce qu'elle lâche ? Au moment où ça lâche, est-ce que ça peut causer plus de dégâts que la pompe elle-même ?
Pour le liquide de DA, il a l'air vraiment en bon état, on dirait vraiment pas qu'il est vieux... Je rappelle tout de même que la voiture n'a que 49000km...
Alors je sais plus quoi en penser moi... La pompe ? Pas la pompe ?
Ce que je voudrais surtout savoir, dans le cas où ce serait la pompe, est-ce grave de continuer à rouler ainsi jusqu'à ce qu'elle lâche ? Au moment où ça lâche, est-ce que ça peut causer plus de dégâts que la pompe elle-même ?
Pour le liquide de DA, il a l'air vraiment en bon état, on dirait vraiment pas qu'il est vieux... Je rappelle tout de même que la voiture n'a que 49000km...
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