[m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

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ciccou
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[m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par ciccou »

Bonjour

Depuis que j'ai ma 325 TDA je trouve que cela sent le gasoil assez fortement quant je m'arrête après un bon trajet mais un ami m'a confirmé qu'un gazou ça pue TOUT-LE-TEMPS <_<

pas plus inquiet que ça donc puisque par ailleurs la voiture démarre parfaitement a chaud comme a froid et ne fume qu'a pleine charge et vers 4500/5000tr/min .

maintenant que je gare régulièrement ma voiture a la même place j'ai noté la présence de taches au sol , donc fuite , or je viens de faire faire les vidange moteur , BVA et pont , pour le pont c'est pas au bon endroit :whistling: mais moteur/BVA oui , je passe en dessous , c'est trop liquide pour de l'huile et ça pue le gasoil ...

je démonte le beau cache injecteur et voila ce que je trouve :

Image

il y a donc du gasoil au pied des injecteurs 1 - 4 (le pilote) et 6 .

que dois-je faire ?

1 - changer les joints au pied des injecteurs incriminé ?
2 - changer tous les joints ?
3 - changer les injecteurs ET les joints incriminé ?
4 - changer les 6 injecteurs et les joints ?

je pencherais pour la 1 mais je veux bien des avis plus éclairé que moi qui suis un vrai newbee en gazou .

Y a t'il des difficulté a faire juste la 1 ? comment sortir les injecteurs (pas trouvé dans le faq) avec les canalisations rigides ?

merci

Sébastien

ps : toutes les joint de remplacement viendront de chez BMW , si les injecteur doivent être remplacé il y a d'autre fournisseur ($$$$) ?

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crnizmaj
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par crnizmaj »

salut,

regardes déja si les fuites ne viennent pas des retours d'injecteurs.

et si c'est les injecteurs, pas d'autre solution que de les changer

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ciccou
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par ciccou »

Salut

je viens de vérifier les durites de retour sont propre et sèche , le gras ne débutant qu'a partir de la grosse empreinte a 8 pans .

pas glop si ce sont les injecteurs ... :angry:

il faut alors tous les changer je suppose ...

Sébastien

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tiouber
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par tiouber »

Salut, :noelcoucou:

Ta regardé si les tuyaux d'injecteurs sont bien serrés ? :whistling:

Regarde aussi si tes injecteurs se sont pas serrés des portes injecteurs et profite s'en pour les faire controlés.La pression est de 150 bar avec une tolérance entre 140 à 160 bar.
Si ils sont bon change juste les joints

mais c'est vrai que la ca sent pas bon...........
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ciccou
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par ciccou »

Salut

j'ai testé avec une clef plate , je n'arrive pas a bouger aucun écrous des arrivée de gasoil

Sébastien

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sca
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par sca »

Salut,
j'avais aussi un soucis avec du gasoil dans l'embase des injecteurs.
Quand j'ai changé les tuyaux ils étaient sec et j'ai du tirer comme un malade pour les retirer. Je me suis dit "vu comme ils sont serrés c'est pas ça" et les nouveau avec caoutchouc tendre se sont enfilés comme papa dans maman.
Résultat, plus de fuite, c'était bien eux...
Change les d'abord ce n'est pas chère et ça prend 2 minutes.

Ensuite si c'est vraiment les injecteurs,
le pilot tu est obligé de le changer, le joint ne se détail pas.
Pour les autres ça se détail.

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tiouber
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par tiouber »

oui c'est vrai commence par changé les tuyaux souple ça coute environ 5 euros ........
A+
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moitz1er
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par moitz1er »

bonjour;
Surprenant que 3 injecteurs sur 6 se mettent a fuir surtout vers l'exterieur donc comme dans les posts precedants essaie d'abord de changer les tuyaux de retour gazole mais aussi le bouchon qui se trouve sur le 6 ème. injecteur.
bon courage
@+

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ciccou
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par ciccou »

Salut

Je vais les changer pour ce que ça coute effectivement :shifty:

après un bon nettoyage on y verra plus clair aussi ,je vous tient au jus

merci

Sébastien

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ciccou
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Re: [m51] Fuite Sur Injecteur , Que Faire ?

Message par ciccou »

Salut

je viens d'investir 4.3E dans 1m de durite carburant diametre 3.2mm pour refaire tous mes retour gasoil :whistling: , effectivement raisonnable comme opération .

Un gros nettoyage au nettoyant frein en prime , plus aucune trace de gras on va voir quelque chose !

après changement des durites et au bout de 5min au ralenti (moteur chaud) les bases des injecteur 1 , 4 et 6 sont de nouveau grasse :( :frust: :crying: :ranting:

il le sont pour le 1 et le 6 depuis le gros écrou au milieu du corps de l'injecteur et pour le 4 , le pilote , d'une façon plus classique au niveau de la connectique électrique .

donc pour moi ca ne viens pas des joints injecteur/collecteur mais bien des injecteurs :(

a votre avis je change les 3 ou les 6 injecteurs ?

BMW ou autre ?

merci

sebastien

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