Hausse Température En Cote 2002
- 51boy
Re: Hausse Température En Cote 2002
Salut, moi aussi j'ai le même probleme quand je mets EG, ventilation... l'aiguille monte d'un cran, doit y avoir une mauvaise masse...
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- 323ibaur
Merci pour vos pistes.51boy a écrit :Salut, moi aussi j'ai le même probleme quand je mets EG, ventilation... l'aiguille monte d'un cran, doit y avoir une mauvaise masse...
J'ai à priori pas de soucis de joint de culasse : Pas de mayo remplissage ou jauge + pas de conso de ldr
Pour la masse, ça m'étonnerait pas, elle marche même beaucoup mieux le jour que la nuit... La nuit, j'ai parfois la luminosité des phares qui varient (du xénon à la dynamo de bicyclette...)

Il est vrai que la cote, je l'ai prise après 35km avec les phares, désembuage lunette arrière, les essuies glace et un brin de ventilation.

mais comment on vérifie ça ? avec un métrix ?
A l'arrêt : j'ai bien 12v , au ralenti +/-13,5v suivant le régime donc l'alternateur semble fonctionner même si le régulateur doit jouer un peu (vu mes histoires de phares)...
Le voyant de masse indique un problème de retour de masse ?
A+
- superpooky
bin tu sais ... l'idéal serait de changer le faisceaux complet ... mais le jeux en vaut t'il la chandelle ...?deneuve a écrit :Merci pour vos pistes.
mais comment on vérifie ça ? avec un métrix ?
A l'arrêt : j'ai bien 12v , au ralenti +/-13,5v suivant le régime donc l'alternateur semble fonctionner même si le régulateur doit jouer un peu (vu mes histoires de phares)...
Le voyant de masse indique un problème de retour de masse ?
A+
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- 51boy
En cherchant on doit trouver! en plus çà al'air d'etre plutot fréquent comme problème...
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- superpooky
bin ok mais pas en occase, pour retomber sur la même chose ... je sais pas si chez walloth ils vendent des faisceaux ...
bon sinon deneuve, t'en es ou avec ta 02 cocotte minute ???

bon sinon deneuve, t'en es ou avec ta 02 cocotte minute ???

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- 51boy
Oui! je parlais de trouver l'origine de la panne pas un faisceau !
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- 323ibaur
superpooky a écrit :bin ok mais pas en occase, pour retomber sur la même chose ... je sais pas si chez walloth ils vendent des faisceaux ...
bon sinon deneuve, t'en es ou avec ta 02 cocotte minute ???![]()
Salut
En fait après un passage chez mon mécano hier, celui-ci m'indique que ma régul se fait à la bonne température. (il a mesuré) Il me dit que le fait d'avoir mis un calorstat de 75° au lieu d'un 80 fait que que mon circuit n'atteint pas la régul normale sauf à l'effort parce que mon circuit s'ouvre plus tôt.
Il me signale que si j'avais un pb type joint de culasse l'aiguille virerait direct au rouge...
A+
- ENZO06
salut, j'ai eu le meme souci sur la mienne, tu veux que je te dise? tres simple, radiateur pourri et bouché, tu le vire et tu en achete un neuf, 170E, j'avais exactement le meme symptome, à savoir des que tu attaques une cote la temp monte, depuis nickel chromes. voila ma beauté, suis le lien.deneuve a écrit :Bonjour à tous
J'ai ma 02 dont l'aiguille stagne entre le milieu et le rouge en cote, avec des températures plutôt hivernales.
Pour info : A 90km/h : au milieu; à 130km/h au milieu voir plutot même vers le bleu.
Pour info : radiateur, calorstat, pompe à eau neuve, courroie neuve et tendue au 1/4 tour et pas de perte de LDR constatée.
(Par contre, LDR 4 saisons ECOSTAR (Intermarché) mais je crois que tous les LDR sortent de la même usine...selon un ami qui y travaille à Rouen. Ils changent l'étiquette et la couleur.)
Est-ce normal ?
A+
http://picasaweb.google.fr/ENZO0606/BMW2002#