Plaquettes Et Disques Pour M5 E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Vizor

Re: Plaquettes Et Disques Pour M5 E34

Message par Vizor »

C'est vrai que si je pouvais avoir un système un peu plus performant ce serait pas mal au cas ou un jour j'aurais l'envie de faire un tour sur le Nurb'.

marc325ix

Message par marc325ix »

Vizor a écrit :C'est vrai que si je pouvais avoir un système un peu plus performant ce serait pas mal au cas ou un jour j'aurais l'envie de faire un tour sur le Nurb'.
Vu le poids de la bête et le système de freinage (étrier monopiston), il n'y a pas de miracle :
- soit plaquette très performante, mais gros inconvénients : bruits, freinage à froid, usure,....
- soit changer les étriers et mettre des 4 ou plus pistons, mais là le problème c'est le prix et l'homologation !

Après il y a des solutions "légères", mais qui ne feront pas de miracle.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Vizor

Message par Vizor »

Les plaquettes DS2500 sont-elles bruyantes ?

Il reste toujours la possibilité de monter les étrier de la version Evo... mais je préfère garder la M5 dans sont état d'origine.

Après c'est sur si je veux faire du circuit c'est peut être juste.

En tout cas merci pour tout vos avis !

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Vizor a écrit :C'est vrai que si je pouvais avoir un système un peu plus performant ce serait pas mal au cas ou un jour j'aurais l'envie de faire un tour sur le Nurb'.
Salut,
Tu peux aller au Nurb' avec des freins stocks si ils sont en bon état (surtout : bon liquide de frein récent).
De toutes façons, avant d'attaquer au point de faire un chrono, t'as de la marge.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »