Tiroir D'air Aditionnel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Tiroir D'air Aditionnel

Message par Invité »

bjr a tous, c'est encore moi avec ma belle e30 320i de 1985.
Mon probleme, mon ralentie était tjr trop haut , 2000 t à froid , 1400 à chaud, pour avoir le coeur net j'ai démonté se tiroir d'air additionnel et je l'ai mis dans une casserol avec de l'eau jusqu'a ébullition, il se ferme mais pas à fond.
Alors ma question, il doit se fermer a fond ou pas ?

j'ai fais une autre expérience, j'ai bouché la durite du tiroir et la tous nickel (moteur chaud ) , véhicule avec + de puissance et un moteur qui tourne super bien que du plaisir a entendre se bruit de 6 cylindre sa me manquait. ralentie à 750 t. Bonne journee a tous et merci de vos réponses.

manuz1

Re: Tiroir D'air Aditionnel

Message par manuz1 »

salut,
je crois pas qu'il doit se fermer à fond.

As tu jouer sur la vis de réglage de ralenti ? ou sur la vis du boitier papillon ?

a+
ImageImageToulouse(31)

olive59

Message par olive59 »

bonjour,oui,à chaud il doit etre complétement fermé,si non,ralenti à la hause à chaud et c'est ton cas!

je parle par experience car sur ma PORSCHE 924 j'ai eu le meme soucis et depuis que j'ai changé le tiroir par un neuf,c'est impeccable! (850 trs/mn) :wink2

a+ olive
BMW 318 IS E36 COUPE 1996 235000 KMS

Invité

Message par Invité »

bjr et merci de ta réponse olive, c'est se que je pensais ( il dois se fermer a fond ) par contre ya moyen de bien le netoyer pour qu'il se ferme a fond se tiroir, car neuf sa coute quand meme assez chere ,180 euros.

olive59

Message par olive59 »

salut,tu as un petit écrou de blocage sur le coté ,tu le dessere et tu essaye de régler ton diaphragme (aucun jour apparent) quant le tiroir est chaud,en revanche dés qu'il est froid,tu dois avoir un jour,qui te permet d'avoir plus d'air moteur froid!

tu le remonte sur la voiture et tu vois ce qui se passe,si toujours pareil,tu es bon pour le changer! :unsure:

jette un coup d'oeil sue ebay allemagne ou angleterre...
BMW 318 IS E36 COUPE 1996 235000 KMS

Invité

Message par Invité »

bsr olive, je c'est bien que sa marche en fonction de la temperature, par contre ya pas da vis de réglage sur se foutu tiroir, ya un genre de clou si tu vois se que je veux dire comme une goupille.

et c'est quoi le diaphragme?, merci de répondre svp.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »