E32 740 Canadienne

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
rieper95

E32 740 Canadienne

Message par rieper95 »

Bonjour

Ayant enfin décide la quelle de mes 740 serait une donneuse de pieces, j'ai attaqué le démontage des portes gauche pour les remonter sur la 740 canadienne.

Par contre j'ai quelques interrogations.

La première sur le câblage électrique, il semble ne pas être démontable coté véhicule !
Ce qui voudrait dire qu’il faut démonter le mécanisme de monté descente de la vitre et de débrancher tous les câblages.

Deuxièmement, comment ce démonte le mécanisme d’ouverture fermeture (clef), je ne trouve pas les vis.

Comment sort la vitre, la baguette chromé ce démonte t elle de la porte ?

Je suis preneur de vos retours d’expérience.

pierre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: E32 740 Canadienne

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors :

* Pour demonter la vitre, tu retires les deux agraphes metaliques qui retiennent les elements qui coulissent dans les rails des vitres puis tu la sors en l'inclinant, mais si tu veux juste le mecanisme, tu declipse les agraphes et tu monte la vitre a la main et tu la scotch en haut pour la retenir tandis qu tu demonte le mecanisme si tu le veux.

* Pour demoter la serrure, tu retire un capuchon en plastique noir sur le flanc de la porte sui te donne acces a une partie mecanique coulissante qui retient le cache noir de la serrure. une fois cette plaque poussée, la partie noire ombe (attention) et decouvre une vix torx et un gros ecrou autour du barillet. ensuite la serrure se demonte assez fcilement si tu as retire la vitre sinon tu galere un peu, pense a mettre du scotch de protection sur la poignee noire exterieure pour pas la rayer.

Pour le cablage, normalement c'est une prise qui se devisse au niveau du chassis de la voiture a l'articulation de la porte. a moins que ta canadienne soit en vitres manuelles auquel cas oublie de mettre les vitres electriques, c'est trop galere le cablage car il crcule dans toute la voiture melange aux autres faisceaux!

A+

voili voilo :)

A+
Image

rieper95

Message par rieper95 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Alors :

* Pour demonter la vitre, tu retires les deux agraphes metaliques qui retiennent les elements qui coulissent dans les rails des vitres puis tu la sors en l'inclinant, mais si tu veux juste le mecanisme, tu declipse les agraphes et tu monte la vitre a la main et tu la scotch en haut pour la retenir tandis qu tu demonte le mecanisme si tu le veux.

* Pour demoter la serrure, tu retire un capuchon en plastique noir sur le flanc de la porte sui te donne acces a une partie mecanique coulissante qui retient le cache noir de la serrure. une fois cette plaque poussée, la partie noire ombe (attention) et decouvre une vix torx et un gros ecrou autour du barillet. ensuite la serrure se demonte assez fcilement si tu as retire la vitre sinon tu galere un peu, pense a mettre du scotch de protection sur la poignee noire exterieure pour pas la rayer.

Pour le cablage, normalement c'est une prise qui se devisse au niveau du chassis de la voiture a l'articulation de la porte. a moins que ta canadienne soit en vitres manuelles auquel cas oublie de mettre les vitres electriques, c'est trop galere le cablage car il crcule dans toute la voiture melange aux autres faisceaux!

A+

voili voilo :)

A+

salut,pifoubm

merci pour ces info

en fin de compte j'ai déja demonté le mecanisme de la vitre electrique, la ou j'ai merdouille c'est que je n'ai pas trouve de prise entre la portiere et la caisse.
par contre je n'ai pas devisé le plastique noir qui coulisse dans la porte. Je deduis de tes info que c'est la que ce cache la prise!

pour le demontage de la serrure, peux tu preciser ce que tu appelles le flanc de la porte!

pour enlever la vitre, faut il elever la baguette chromée ?

bonne journéé
pierre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il faut détacher le câblage non pas dans le manchon noir qui rentre dans la porte mais sur la partie fixe cote châssis voiture. je crois qu'il faut soulever vers le haut la partie plastique pour extraitre la prise (une vis peut etre a retirer)

A+
Image

rieper95

Message par rieper95 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

il faut détacher le câblage non pas dans le manchon noir qui rentre dans la porte mais sur la partie fixe cote châssis voiture. je crois qu'il faut soulever vers le haut la partie plastique pour extraitre la prise (une vis peut etre a retirer)

A+

j'ai pas fait dans la dentelle, j'ai degraffé tout le cablage dans la porte.

samedi, je suis ta methode en demontant entre la porte et la caisse

pierre

pijo309

Message par pijo309 »

rieper95 a écrit :j'ai pas fait dans la dentelle, j'ai degraffé tout le cablage dans la porte.

samedi, je suis ta methode en demontant entre la porte et la caisse

pierre

Image

sur cette planche on voie bien les vis 3 et l'écrou cage 4 qui maintiennent les connecteurs de portes sur les montants de caisse...

"Rieper" si tu as besoin d'un coup de pate, n'hésite pas, je suis pas loin... :noelcoucou:
Image

rieper95

Message par rieper95 »

pijo309 a écrit :Image

sur cette planche on voie bien les vis 3 et l'écrou cage 4 qui maintiennent les connecteurs de portes sur les montants de caisse...

"Rieper" si tu as besoin d'un coup de pate, n'hésite pas, je suis pas loin... :noelcoucou:

Pour le moment je me debrouille mais si je suis en galere je n'hesiterai pas
merci

par contre si tu veux passer pas de probleme je bricole samedi apres midi jusqu'a 18 h apres j'ai des invités et dimanche apres midi si la pluie n'arrive pas pour m'arreter. autrement je suis en vacances de ce vendredi jusqu'au 5 janvier je vais pouvoir faire quelques petites choses pour avancer même dans le froid.

pierre

pijo309

Message par pijo309 »

rieper95 a écrit :Pour le moment je me debrouille mais si je suis en galere je n'hesiterai pas
merci

par contre si tu veux passer pas de probleme je bricole samedi apres midi jusqu'a 18 h apres j'ai des invités et dimanche apres midi si la pluie n'arrive pas pour m'arreter. autrement je suis en vacances de ce vendredi jusqu'au 5 janvier je vais pouvoir faire quelques petites choses pour avancer même dans le froid.

pierre
merci pour l'invit, ce sera l'occasion de sortir titine, si Lologanese et sa B9 sont dispo on viendra se faire offrir le café... :whistling:
Image

rieper95

Message par rieper95 »

pijo309 a écrit :merci pour l'invit, ce sera l'occasion de sortir titine, si Lologanese et sa B9 sont dispo on viendra se faire offrir le café... :whistling:

ce sera avec plaisir, je te donne mon numero en MP
pierre

rieper95

Message par rieper95 »

bonsoir

Ca y est j'ai changé la porte avant, ca s'est passé sans probleme.
j'attaque la porte arriere demain et surtout la serrure de la porte avant.
Puis les changements de vitres.
Du coup je vais également changer le capot avant.

Un bon coup de lustrage et ca devrait etre plus propre.

pierre

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »