[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- stef29
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
si tu n'en trouves pas, tu peux la commander sur le site c'est environ 14£ le port pour 2L d'huile
- Dogman062
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
stef29 a écrit :si tu n'en trouves pas, tu peux la commander sur le site c'est environ 14£ le port pour 2L d'huile
Merci Stef

- Golden78
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Bonjour à tous,
J'apporte mon témoignage concernant le débat huile "dextron3" vs "75w80".
J'ai acheté il y a maintenant plusieurs années un 325i coupé E36 boite méca au environ de 100 000kms.
A ma 1er inspection j'ai vidangé la boite + pont avec l'huile préconisé par bmw (c'est à dire de l'huile pour BVA).
conclusion :
Le passage des vitesse était fluide.Par contre pendant l'hiver avec des faibles températures (~0°C), le passage de la première était légèrement plus dur que pour les autres vitesses. Rien de grave, mais ce n'était pas très agréable. En été, le problème n'était plus perfectible.
A l'inspection d'après, soit 30 000kms plus tard, je me suis décidé à mettre de l'huile pour boite manuel (La MOTUL 75w80 en photo dans les pages précédentes).
conclusion :
Le passage des vitesse est toujours aussi fluide (aucun changement).
Je ne rencontre plus ce petit problème en hiver de dureté pour la première. C'est un vrai régal...
Apparamment, il n'y a pas de fuite d'huile non plus.
J'apporte mon témoignage concernant le débat huile "dextron3" vs "75w80".
J'ai acheté il y a maintenant plusieurs années un 325i coupé E36 boite méca au environ de 100 000kms.
A ma 1er inspection j'ai vidangé la boite + pont avec l'huile préconisé par bmw (c'est à dire de l'huile pour BVA).
conclusion :
Le passage des vitesse était fluide.Par contre pendant l'hiver avec des faibles températures (~0°C), le passage de la première était légèrement plus dur que pour les autres vitesses. Rien de grave, mais ce n'était pas très agréable. En été, le problème n'était plus perfectible.
A l'inspection d'après, soit 30 000kms plus tard, je me suis décidé à mettre de l'huile pour boite manuel (La MOTUL 75w80 en photo dans les pages précédentes).
conclusion :
Le passage des vitesse est toujours aussi fluide (aucun changement).
Je ne rencontre plus ce petit problème en hiver de dureté pour la première. C'est un vrai régal...
Apparamment, il n'y a pas de fuite d'huile non plus.
- Dogman062
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Salut, je me suis lu une bonne partie des 33 pages mais une question subsiste, peut on faire la vidange boîte pont avec la même huile ou doit on obligatoirement prendre de la 75W80 pour la boîte et de la 80W90 pour le pont???
- ludo_b
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
C'est à toi de voir, tu peux mettre de l'huile moteur aussi pour simplifier les chosesspeed91 a écrit :Salut, je me suis lu une bonne partie des 33 pages mais une question subsiste, peut on faire la vidange boîte pont avec la même huile ou doit on obligatoirement prendre de la 75W80 pour la boîte et de la 80W90 pour le pont???

Les préconisations seraient de 75w80 et 70w80 par exemple pourquoi pas?
Mais là l'huile de pont est plus visqueuse à froid et à chaud que l'huile de boîte alors changer pour une huile de boîte ne me paraît pas judicieux. Ils n'ont pas fait çà juste pour nous embêter...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- maxfr59
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
HELLO
Je vous fais partager mon test perso...
j'ai vidangé il y a 5000kms ma boite (325td 300 000kms) avec de la castrol 75w80 avec additif mécacyl...
En fonctionnement a chaud, bluffant, boite fluide, douceur des rapports...
A froid, c'est difficile a dire, j'avais ma 1ere qui coincais avec de vidanger, le soucis et toujours la, peut etre meme
un peu plus present, mais uniquement pendant les 2 premiers kilometres en periode de grand froid.
voila
max
Je vous fais partager mon test perso...
j'ai vidangé il y a 5000kms ma boite (325td 300 000kms) avec de la castrol 75w80 avec additif mécacyl...
En fonctionnement a chaud, bluffant, boite fluide, douceur des rapports...
A froid, c'est difficile a dire, j'avais ma 1ere qui coincais avec de vidanger, le soucis et toujours la, peut etre meme
un peu plus present, mais uniquement pendant les 2 premiers kilometres en periode de grand froid.
voila
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Il n'y a pas de blême, je posais juste la question...ludo_b a écrit :C'est à toi de voir, tu peux mettre de l'huile moteur aussi pour simplifier les choses![]()
Les préconisations seraient de 75w80 et 70w80 par exemple pourquoi pas?
Mais là l'huile de pont est plus visqueuse à froid et à chaud que l'huile de boîte alors changer pour une huile de boîte ne me paraît pas judicieux. Ils n'ont pas fait çà juste pour nous embêter...
J'irais acheter 1 bidon de 75W80 pour la boîte et 1 bidon de 80W90 pour le pont.
- pedro-60
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Salut a tous,
Voila, J'aimerais faire la vidange boite + pont de ma E39 525 TD(S) de 97 avec 210000kms
J'ai lu et relu les 33 pages dans tout les sens et les choses ne sont pas super clair pour moi ...
De ce que j'ai compris, peut importe la couleur de l'étiquette sur la boite, (jaune orange etc ..) on peut y mettre de la 75W80
Maintenant la question est quelle 75W80 ??? car il y en a pleins.... API GL4 ou API GL5 ... minérale ou synthèse (voir semi...)
Malheureusement je suis un peut loin de tout et les seuls magasins dispo sont roady ou Auchan...
Bref, pourriez vous me confirmer qu'il n'y a pas de soucis avec les huiles suivantes:
Pour la boite une 75W80 API GL5 Minérale:


Pour le pont une 80W90 API GL5 Minérale:


Merci a tous pour votre précieuse aide et vos témoignages.
Bonne et heureuse année a tous,
Pedro
Voila, J'aimerais faire la vidange boite + pont de ma E39 525 TD(S) de 97 avec 210000kms
J'ai lu et relu les 33 pages dans tout les sens et les choses ne sont pas super clair pour moi ...


De ce que j'ai compris, peut importe la couleur de l'étiquette sur la boite, (jaune orange etc ..) on peut y mettre de la 75W80
Maintenant la question est quelle 75W80 ??? car il y en a pleins.... API GL4 ou API GL5 ... minérale ou synthèse (voir semi...)
Malheureusement je suis un peut loin de tout et les seuls magasins dispo sont roady ou Auchan...

Bref, pourriez vous me confirmer qu'il n'y a pas de soucis avec les huiles suivantes:
Pour la boite une 75W80 API GL5 Minérale:


Pour le pont une 80W90 API GL5 Minérale:


Merci a tous pour votre précieuse aide et vos témoignages.
Bonne et heureuse année a tous,
Pedro
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- pedro-60
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Re a tous,
Bon alors ??? personne pour répondre a mes questions???
Je viens de regarder l'étiquette sur ma boite et c'est une MTF LT-1 Jaune ...
Par contre j'ai une fuite quelques part....
, j'ai bien l'impression que cela viens du joint spy de sortie de boite
Est ce que quelqu'un a déjà remplace ce joint? est ce complique?
Merci pour voter aides
Bise a tous,
Pedro
edit: C'est quoi comme clef pour dévisser les vis du pont???
Bon alors ??? personne pour répondre a mes questions???



Je viens de regarder l'étiquette sur ma boite et c'est une MTF LT-1 Jaune ...
Par contre j'ai une fuite quelques part....



Est ce que quelqu'un a déjà remplace ce joint? est ce complique?
Merci pour voter aides

Bise a tous,
Pedro
edit: C'est quoi comme clef pour dévisser les vis du pont???
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