Effectivement pour être sur à 100% mettre l'huile préconiser c'est imparable.
Mais j'aimerai bien qu'on me confirme si j'ai raison parce que après toutes ces recherche ça me parait très clair et logique et que ces huiles sont comme pour 99% des voitures bva soit dexron II ou III ou VI ou mercon V et c'est la ou il ne faut pas ce tromper il faut absolument prendre la bonne. (en plus y a quelque suptilités par exemple une dexron III-H peut ne pas etre compatible avec une huile dexron III-A mais ce sera écrit sur la notice de l'huile).
pour la transmax je ne sais pas quoi en penser c'est clairement pas de la dexron III d'ailleurs il y a une huile castrol dexron III la 'ATF TQ III'
Donc vue de mon raisonnement ça tiens toujours les huiles LT71141; Texaco ETL-7045-E, ETL-8027B, tout ça c'est de la dexron III.
par contre cette huile la aurait surement été bonne (regardez la compatibilité dans la fiche technique) mais elle n'a pas l'air d'être vendue en france et ce n'est pas de la transmax car le point de fusion n'est pas le même
http://www.castrol.com/castrol/sectiongene...ntentId=7028224http:
Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
-
-
Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
J'ai inspecté plus en profondeur le site castrol et leur huile dexron III-G de synthese c'est de la transmax J c'est bien écrit, donc la transmax Z ce n'est surement pas de la dexron III
http://www.castrol.com/liveassets/bp_inter...x_J_02_06_f.pdf
http://www.castrol.com/liveassets/bp_inter...x_J_02_06_f.pdf
- baulet
salut a tous,
j'ai trouvé une huile chez Citroen : la "4HP20" esso ref. 9736.22
il semble que cette huile soit en fait la fameuse esso LT 71141
merci de me confirmer les pros de l'huiiiiillle

- baulet
up siou plé! 

- baulet
désolé du upper...mais si quelqu'un pouvait me répondre...mercibaulet a écrit :salut a tous,

- FILOU
Je viens de lire le topic et j'ai un peu de mal a y voir clair
J'ai bien une boite auto sur mon 330 D E46 mais dur de savoir quelle huile prendre
elle date de Avril 2004 et c'est une boite 5 de type tiptronic
elle totalise 100 000 Kms !
Si quelqu 'un peut m'orienter
Merci

J'ai bien une boite auto sur mon 330 D E46 mais dur de savoir quelle huile prendre

Si quelqu 'un peut m'orienter

Merci
-
Salut Filou !FILOU a écrit :Je viens de lire le topic et j'ai un peu de mal a y voir clair![]()
J'ai bien une boite auto sur mon 330 D E46 mais dur de savoir quelle huile prendreelle date de Avril 2004 et c'est une boite 5 de type tiptronic
![]()
Si quelqu 'un peut m'orienter![]()
Merci
Il faut regarder la référence notée sur l'étiquette collée sur le carter de BVA. Ta BVA est une GM 5L40E. 95% de chance que ce soit de la Texaco ETL 7045E.
Rob
- crazymac
T'es sûr d'avoir consacrer un peu de temps à lire ce que j'ai mis beaucoup de temps à écrire ? Sur les tableaux, tu verras que ta voiture a une boîte GM 5 rapports. Ensuite :
Sinon, je ne comprends pas ceux qui essayent à tout pris de trouver des huiles plus ou moins équivalentes pour gagner une poignée d'euros et risquer de flinguer une boîte à 4000€
Je n'ai pas testé moi même d'équivalence et ne le ferai pas par conséquent, je ne peux répondre à ce genre de questions.
C'est écrit dans le premier post du topic et je ne vois pas comment faire plus clair.Pour les boîtes GM, le type d'huile à utiliser est inscrit sous le carter d'huile de la boîte. Il y a plusieurs possibilités comme indiqué dans le tableau. Un sticker autocollant est présent sous le carter d'huile BVA. Sa couleur indique l'huile à utiliser mais il est aussi inscrit dessus la référence BMW de l'huile. Malheureusement, cette référence n'existe plus car elle correspondait à un conditionnement de 208L qui a été remplacé par 25L.
etiquette verte = Texaco ETL 7045E (ref 8322 000 2121)
etiquette jaune = Texaco ETL 8072B
Si l'étiquette est décollée ou illisible, la plaque d'identification de la BVA sur le côté reprend normaement la couleur
Sinon, je ne comprends pas ceux qui essayent à tout pris de trouver des huiles plus ou moins équivalentes pour gagner une poignée d'euros et risquer de flinguer une boîte à 4000€

- FILOU
mercirgoezinn a écrit :Salut Filou !
Il faut regarder la référence notée sur l'étiquette collée sur le carter de BVA. Ta BVA est une GM 5L40E. 95% de chance que ce soit de la Texaco ETL 7045E.
Rob

il faut que je la fasse monter sur un pont ? est ce la seule solution

- crazymac
Je fais la vidange sans pont, donc tu pourras en déduire la réponse.
S'il y avait moyen de savoir juste avec le modèle de la voiture je l'aurais dit, non ?

Coup de gueule du jour.