Contrôle Technique

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Geoffrey
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Contrôle Technique

Message par Geoffrey »

Salut tout le monde ,

Je viens de (ne pas) passer le contrôle technique, les silent-blocs sont en cause, ceux du triangle et de la barre stabilisatrice....
Bref vu que j'ai eu un choc je vais changer les triangles et les barres stabilisatrices ...


c'est pas très compliqué ou bien ? Y'a-t-il quelque chose de particulier à surveiller ?

On démonte - remonte et hop garage pour refaire la géométrie , est-ce aussi simple que ça ?

Pour les pièces je compte prendre des triangles et barres stab febi-bilstein sur webdealauto .

Febi-Bilstein c'est la même marque que les suspensions bilstein?

Quelqu'un a-t-il déjà monté se materiel, c'est bien ?


Par ailleurs j'aurais aimé en savoir un peut plus sur la partie "mesures", v'la les résultats texto:

freinage:
essieu par essieu
240daN/214daN
218daN/218daN
Déséquilibre AV: 10% AR: 0%
efficac. tot: 65% Décélér.: -m/s carré
stationn.: 29%

forces verticales
essieu AV 668daN AR 681daN

Direction
Rippage essieu AV +5,8m/km

Pollution
co corrigé 1,45%

suspension
dissymétrie AV 0% :rolleyes: AR: 1%


voila vous savez tout de ma voiture . :shifty:

Ah j'oubliais c'est une 325i e30

si vous avez des remarques ou plutôt des explications surtout les mesures , astuces (pour le remplacement des triangles et barres stab.)
:blush:

merci bien :rolleyes:

Geoffrey
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Re: Contrôle Technique

Message par Geoffrey »

hello :up:


Quelqu'un a-t-il déjà monté des triangle de suspension et biellettes de barres stabilisatrices febi bilstein ? C'est du bon matos ?

Merci

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MARCRALLYE
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Re: Contrôle Technique

Message par MARCRALLYE »

Bonjour

Faudrait peut etre controler l'ensemble du demi train ,longeron traverse; travail pas compliquer avec une RT
,
bon courage

Geoffrey
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Re: Contrôle Technique

Message par Geoffrey »

:o C'est effrayant

C'était pas un gros choc non plus, mon dieu c'est effrayant , je comprends pas comment j'ai pu cassé tout ça . j'ai tapé un ilot central après un rond point à vitesse réduite , vraiement , comme quoi mal tapper à très faible vitesse peut faire beaucoup de dégats :ranting:

Mais c'était un ilôt à bord biseauté , comprends pas, deux jantes hs + coup de grâce aux silent blocs + ?....

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nicolas94
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Re: Contrôle Technique

Message par nicolas94 »

Salut,
Les trains avants ne sont pas forcément le point fort des e30 en terme de fiabilité/longévité.
Par ailleurs, tes SB et rotules accusaient peut-être déjà un certain âge et donc une certaine fatique/usure, ça n'aide pas.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Invité

Re: Contrôle Technique

Message par Invité »

SAlut

Ce sont des pièces précises donc fragiles

J'ai pété un demi berceau sur une Volvo dans les mêmes conditions.

A+

Geoffrey
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Re: Contrôle Technique

Message par Geoffrey »

Lors du contrôle technique le gars m'avais fait voir, et les SB étaient déchirés ( juste une déchirure ) ... A la conduite j'ai pas senti de différence, même avec les jantes cassées (dont une bien comme il faut ) ormis un tremblement à 80 kmh . J'ai changé de jantes ( merci abou amen! ) et plus rien ...

Si autre chose était cassé est ce que sa aurais été vu au CT?

Geoffrey
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Re: Contrôle Technique

Message par Geoffrey »

ah oui, j'oubliais :crying: y'a aussi la piece n8 ( SB) qui est à changer , c'est quoi cette pièce en français ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05

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bimeur
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Re: Contrôle Technique

Message par bimeur »

Lectrica a écrit :ah oui, j'oubliais :crying: y'a aussi la piece n8 ( SB) qui est à changer , c'est quoi cette pièce en français ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
c'est le palier de triangle
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Geoffrey
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Re: Contrôle Technique

Message par Geoffrey »

merci pour vos réponses :top:

Et chez webdealauto sa s'appelle comment le triangle de palier ? C'est le kit de réparation de triangle ?

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