Bonjour, j'avais une vibration au passage du dernier rapport en mode "D" sur ma boite Septronic de ma BMW 330DA de 08/2001 ma vibration avait disparu suite à la vidange de boite, et deux semaines après cette vibration de " secondes est revenu.
Le support de train arrière n'est pas arraché, les pneus arrière sont neufs, les amortisseurs sont bons, le flector à l'air sain également (à première vue).
Impossibe de savoir si la vibration vient de la boite ou du pont arrière, elle se manifeste vers 110/120 kmh, elle ne se produit pas tout le temps, seulement quand j'envois un peu en reprise, c'est également la vitesse ou un rapport s'enclenche en mode "D", par contre aucunes vibrations en mode "Sport" ou en mode "manuel".
Est ce que cela peu provenir du caoutchouc qui entoure l'arbre de transmission qui est situé avant le flector?
Personnellement, je suis sur que cela provient de la boite auto!
J'ai besoin de conseil!
MERCI pour votre aide!
Problème De Vibration Sur 330da E46 De 08/2001
- PaulNic
Re: Problème De Vibration Sur 330da E46 De 08/2001
ça serait pas un problème d'embrayage et/ou volant bimasse ça ? il me semble bien......
ça fait un bruit comme un gros grondement qui vient de l'arriére ?
ça fait un bruit comme un gros grondement qui vient de l'arriére ?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
-
Bonsoir Boscau,
Oui oui et reoui !! J'ai eu exactement les mêmes symptômes. Ils ont disparus après avoir vidangé ma BVA (faite par mes soins). Je ne sais pas si la BVA est abimée ou si c'est juste à cause de l'huile non vidangée, mais la nouvelle huile corrige le problème.
Si ma mémoire est bonne, un post de SMC parle d'un problème identique. BMW lui a changé une quantité impressionnante de pièces sans jamais penser à la BVA.
On a en effet l'impression que l'arbre de transmission rentre en résonnance.
Je ne saurai que te conseiller de refaire un vidange avec changement de crépine. Perso, j'avais le soucis. J'ai vidangé à 94.000km et RAS. J'ai 118.500 km aujourd'hui.
Quel est le kilométrage de ta voiture et à quel kilométrage as-tu fait (ou fait faire) ta vidange de BVA et par qui ?
Rob
Oui oui et reoui !! J'ai eu exactement les mêmes symptômes. Ils ont disparus après avoir vidangé ma BVA (faite par mes soins). Je ne sais pas si la BVA est abimée ou si c'est juste à cause de l'huile non vidangée, mais la nouvelle huile corrige le problème.
Si ma mémoire est bonne, un post de SMC parle d'un problème identique. BMW lui a changé une quantité impressionnante de pièces sans jamais penser à la BVA.
On a en effet l'impression que l'arbre de transmission rentre en résonnance.
Je ne saurai que te conseiller de refaire un vidange avec changement de crépine. Perso, j'avais le soucis. J'ai vidangé à 94.000km et RAS. J'ai 118.500 km aujourd'hui.
Quel est le kilométrage de ta voiture et à quel kilométrage as-tu fait (ou fait faire) ta vidange de BVA et par qui ?
Rob
-
salut
Pour ma part j'ai eu les memes symptomes et en passant en neutre le bruit et la sensation qu'on nous secoue l'arriere train disparaissaient.
Ma boite etait en fin de vie,detruite de l'interieur.
tiens nous au jus de l'avancement
Pour ma part j'ai eu les memes symptomes et en passant en neutre le bruit et la sensation qu'on nous secoue l'arriere train disparaissaient.
Ma boite etait en fin de vie,detruite de l'interieur.
tiens nous au jus de l'avancement