Ratées A Bas Régimes E46 328i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JIM80

Re: Ratées A Bas Régimes E46 328i

Message par JIM80 »

Bonjour.

Pour ce qui est des nettoyants injection, j'en ai déjà parlé sur 6enligne, j'utilise avec satisfaction le produit MECATECH.

Il y a un bidon "curatif" et un "préventif".

Le curatif est de plus grande contenance, c'est la différence. Il coûte 23€ et l'autre 15€ chez mon marchand de pièces détachées à Amiens.

Mon expérience est la suivante; mon ralenti oscillait entre 700 et 1000 tours durant quelques secondes au démarrage à froid.
J'ai mis du curatif avant d'effectuer une longue route. Le lendemain, ralenti parfaitement stable.
Depuis j'utilise le préventif tous les 5000.

J'ai remarqué que le véhicule (une 520i M50 de 91) revient à cet inconvénient lorsqu'il reste longtemps sans faire de route.

Voilà mon expérience. A toi de juger.

A plus

m3power6l

Message par m3power6l »

JIM80 a écrit :Bonjour.

Pour ce qui est des nettoyants injection, j'en ai déjà parlé sur 6enligne, j'utilise avec satisfaction le produit MECATECH.

Il y a un bidon "curatif" et un "préventif".

Le curatif est de plus grande contenance, c'est la différence. Il coûte 23€ et l'autre 15€ chez mon marchand de pièces détachées à Amiens.

Mon expérience est la suivante; mon ralenti oscillait entre 700 et 1000 tours durant quelques secondes au démarrage à froid.
J'ai mis du curatif avant d'effectuer une longue route. Le lendemain, ralenti parfaitement stable.
Depuis j'utilise le préventif tous les 5000.

J'ai remarqué que le véhicule (une 520i M50 de 91) revient à cet inconvénient lorsqu'il reste longtemps sans faire de route.

Voilà mon expérience. A toi de juger.

A plus
Merci beaucoup pour l'info c'est sympa!!!!
La elle me le refais moins mais pas toujours....
plus le tmp passe et moins elle le fais...
je crois que plus elle est chaude et plus g de chance quelle le fasse
la j'ai decrasser mon moteur car long trajet on verra je vais finir la reserve et jvous dis...
:noelcoucou:

calo

Message par calo »

Salut,

J'ai une 528 de 1999 et j'ai eu ce probleme ! J avais commence par mettre du nettoyant injecteur et ça durait environ 2000 km sans accoup ! Ensuite j'ai juste changer mes bougies et plus aucun accoups !
Si ça peut t'aider..............

m3power6l

Message par m3power6l »

calo a écrit :Salut,

J'ai une 528 de 1999 et j'ai eu ce probleme ! J avais commence par mettre du nettoyant injecteur et ça durait environ 2000 km sans accoup ! Ensuite j'ai juste changer mes bougies et plus aucun accoups !
Si ça peut t'aider..............
ok Merci beaucoup pour le conseil les bougies on environ 20 000 km...
mais elles sont peut etre pas bonnes etant donner que j'ai aussi rouler avec un capteur darbre a came defectueux redémarrages successif du moteur du au calages... :rolleyes:

m3power6l

Message par m3power6l »

jeneau a écrit :ok Merci beaucoup pour le conseil les bougies on environ 20 000 km...
mais elles sont peut etre pas bonnes etant donner que j'ai aussi rouler avec un capteur darbre a came defectueux redémarrages successif du moteur du au calages... :rolleyes:

Petit :up: ..... en ce moment je vide mon reservoir et je vais mettre le meme carburant de chez t...l .
J'ai vu que j'ai le meme pb que le membre qui a fais un tuto sur le capteur aac.
merci encore!!!

mark///M

Message par mark///M »

hello, ça vaut ce que ca vaut :

click !

A+Mark///M
ImageImage

XU92C

Message par XU92C »

petite info

j'ai remarqué que madame me secoue lors des reprises sous 2000tr (accélération franche) que lorsqu'elle a atteint sa température de fonctionnement, c'est à dire quand l'aiguille d'eau du liquide arrive à la verticale.

J'ai essayé à froid, elle marche impeccable, j'abuse pourtant en sous régime, des relances de moitié de pédale vers 1200tr parfois, aucunes secousses, alors que quand elle est chaude, elle peut me secouer à 2300tr (toujours en accélération franche).

Et autre symptôme qu'elle me fait ces temps ci, 2 fois à chaud, le ralenti monte à 850tr stabilisé un certain temps (20 sec) et redescend à son ralenti 750tr, bizzzz

Programme : nettoyage de l'actuateur de ralenti, papillon ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

OLIVIER325IE30

Message par OLIVIER325IE30 »

je crois que j'ai un peu le meme probleme sur mon 540 e39.
elle donne des acous jusque environ 2000t,on ma dit que mon moteur se meter en securiter et couper toute une ranger de cylindre
aparament,ca viendrai d'un cataliseur boucher.
quand je coupe le contacte et la ralume elle tourne bien

noussaya

Message par noussaya »

chalut a tous!

alors moi aujourd'hui, j'ai une misere semblable!
pendant que je faisais chauffer ma titine (e39 528 i de 96, 223 000km) devant chez moi, elle a calé! sans aucune raison! le moteur etait pourtant un peu chaud car je venais de m'arreter il y a 1h30 apres un trajet de 30km.
apres ca, viennent les meme symptomes que tous: les montées en regime ne sont plus linéaire mais par saccade, de gros ratés en sous regimes avec secousses (plus ou moins fortes en fonction de l'enfoncement de la pedale) , manque de puissance.
j'ai esayer d'accelerer a l'arret au point mort, on sent toujours des ratés et des explosions dans la ligne d'echappement.
je pense que je vais changer les bougies, comme calo, en plus de la vidange que je vais faire tres bientot!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

djslowrnb

Message par djslowrnb »

noussaya a écrit :chalut a tous!

alors moi aujourd'hui, j'ai une misere semblable!
pendant que je faisais chauffer ma titine (e39 528 i de 96, 223 000km) devant chez moi, elle a calé! sans aucune raison! le moteur etait pourtant un peu chaud car je venais de m'arreter il y a 1h30 apres un trajet de 30km.
apres ca, viennent les meme symptomes que tous: les montées en regime ne sont plus linéaire mais par saccade, de gros ratés en sous regimes avec secousses (plus ou moins fortes en fonction de l'enfoncement de la pedale) , manque de puissance.
j'ai esayer d'accelerer a l'arret au point mort, on sent toujours des ratés et des explosions dans la ligne d'echappement.
je pense que je vais changer les bougies, comme calo, en plus de la vidange que je vais faire tres bientot!

salut
regarde aussi tes capteurs d'arbre a came passage au dis pour voir :)
Bon courage et vive l'essence lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »