Accoups En Bas Régime Bmw 320i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gouna

Accoups En Bas Régime Bmw 320i E30

Message par gouna »

Bonjour,

J'ai des accoups violents quand je laisse couler un rapport, vers 1100 tours "ça" se balance d'avant en arrière.

J'ai tiré comme un cinglé sur mon arbre, ça bouge pas vraiment.. flector ok, mes silent bloc de boite sont un peu mou, mais bon je ne ressent pas de jeu dans le levier de vitesse.

Mon allumeur doit être fatigué, avec le calage d'avance d'origine, la bm n'a aucune puissance, 3 plombe pour passer de 3000 à 4000 tours, etc..

J'ai donc du décaler l'avance afin d'obtenir tous les chevaux, peut être que mes accoups sont liés à le déréglage de l'avance, je vais essayer de trouver un allumeur dans le coin.

Sinon j'ai des petits accoups aussi à vitesse stabilisé, toujours en bas régime, par exemple en 4eme vers 2000 tours je ressent des petits hésitements du moteur.

J'ai déjà vérifié :
- bobine d'allumage
- faisceaux d'allumage
- bougies
- débitmètre
- durites
- régulateur de pression d'essence
- flector de transmission et de pont

Merci de votre aide.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

noussaya

Re: Accoups En Bas Régime Bmw 320i E30

Message par noussaya »

salut!

peut etre est-ce du aux injecteurs qui sont un peu bouchés?
j'ai eu le meme soucis, voiture qui a le hoquet a bas regimes ou sur le ralenti, meme a allure constante et ce jusqu'a 200tr/mn environ.
essai deja avec l'injection 5, ca marche plutot bien, ma voiture en est la preuve vivante!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

gouna

Message par gouna »

Ca fait 15000 km que je roule comme çà, et j'ai déjà mis des nettoyants injecteur sans grand résultats....
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

JIM80

Message par JIM80 »

gouna a écrit :Ca fait 15000 km que je roule comme çà, et j'ai déjà mis des nettoyants injecteur sans grand résultats....
Salut gouna.
Commences par changer tête et doigt d'allumeur. Tes symptômes correspondent à un problème d'allumeur.
Tu risques même la panne total si la tête est fendue (sans que ce soit toujours visible à l'oeil).

Avant les essais, n'oublie pas de remettre ton avance à son point initial qui a été, je pense, repéré d'un trait de tournevis.

J'allais oublier... Si ton faisceau est ancien, change le également.

A plus.

gouna

Message par gouna »

JIM80 a écrit :Salut gouna.
Commences par changer tête et doigt d'allumeur. Tes symptômes correspondent à un problème d'allumeur.
Tu risques même la panne total si la tête est fendue (sans que ce soit toujours visible à l'oeil).

Avant les essais, n'oublie pas de remettre ton avance à son point initial qui a été, je pense, repéré d'un trait de tournevis.

J'allais oublier... Si ton faisceau est ancien, change le également.

A plus.
Oui j'ai déjà changé la tête et le doigt d'allumeur, ainsi que le faisceaux câblé :)
Reste plus que l'allumeur en lui même et sa capsule à dépression..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »