Freins Qui Sifflent

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
meux

Freins Qui Sifflent

Message par meux »

Salut,

Les freins de mon Touring sifflent tout le temps sur des freinages légers. Quand j'appuie un peu plus fort le bruit disparait, mais disons que dans une utilisation souple et économique ça fait du bruit.

Les disques et plaquettes ont été changés y a 3000km (quand je l'ai acheté) dans une concession en qui j'ai 100% confiance (mon frangin en est le Directeur). J'ai pris soin de roder les plaquettes en douceur : pas de gros freinages sur les premières dizaines de kilomètres.

Si vous pensez qu'un bon gros freinage 160 - 0 peut faire quelquechose je dois pouvoir trouver un endroit non fréquenté pour le faire, mais je doute de l'efficacité.

Des suggestions ?

Merci d'avance !

abou

Re: Freins Qui Sifflent

Message par abou »

Salut !
Il est possible que tu ais un très léger voile dans le disque c'est pour ça que ca ne fait plus de bruit dès que tu appuies un peu plus fort...
Ça le fait à chaud comme à froid ? car en ce moment vu la température et l'humidité les disques rouillent très vite et il faut sans doute plusieurs freinages pour bien nettoyer les disques...
Par contre je doute aussi qu'un freinage 160-0 change qqchose...
Comme on dit : tant que tu entends tes freins c'est qu'ils sont là :whistling:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

meux

Message par meux »

abou a écrit :Salut !
Il est possible que tu ais un très léger voile dans le disque c'est pour ça que ca ne fait plus de bruit dès que tu appuies un peu plus fort...
Ça le fait à chaud comme à froid ? car en ce moment vu la température et l'humidité les disques rouillent très vite et il faut sans doute plusieurs freinages pour bien nettoyer les disques...
Par contre je doute aussi qu'un freinage 160-0 change qqchose...
Comme on dit : tant que tu entends tes freins c'est qu'ils sont là :whistling:
a+
Ca m'ennuirait que des disques neufs soient voilés...
En tout cas le bruit est régulier (pas de variation), le volant ne trmble pas. Ce bruit est présent depuis le début. Pendant les premiers kilomètres je pensais qu'il fallait p'tet qu'ils se rodet, mais à 300km je pense qu'ils sont rodés.
Pas d'influence de la météo. Je l'ai acheté en aout donc à une saison plus chaude et le bruit était déjà là. Pas d'amélioration ni de dégradation depuis qu'il fait plus froid/humide...

Au final c'est pas insupportable, mais je préfèrerai que ça ne fasse pas de bruit.

Rems

Message par Rems »

Arf, depus qu'il n'y a plus d'amiante dans les plauettes, c'est un "problème" courant...

Il y a cependant quelques solutions comme changer les plaquettes, ou procéder au nettoyage des pistons des étriers pour être sur qu'il reprenne bien leur place...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un petit biseau sur les plaquettes permettent parfois de supprimer le sifflement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bimeur

Message par bimeur »

Stephane39 a écrit :Un petit biseau sur les plaquettes permettent parfois de supprimer le sifflement.

@+
mauvaise compatibilite plaquettes/disques,c'est tout

un des deux doit etre legerement plus dur que l'autre,je pense aux plaquettes,du coup,a froids,ca siffle,mais des que tu tapes un peu dedans,ca ne le fait plus,du a la dilatation des plaquettes.

pour changer la chose,tu peux flinguer tes plaquettes assez vite,pour en changer ^_^
Image

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut t'as monté quoi comme marque aussi? origine ou autre?
330d e90

meux

Message par meux »

weeckit54 a écrit :salut t'as monté quoi comme marque aussi? origine ou autre?
C'est un concessionnaire qui a fait le boulot et je ne sais pas ce qu'il a mis. mais vu mon lien avec cette concession je pense pas qu'il se soit amusé à mettre n'importe quoi... enfin j'espère.

rafi

Message par rafi »

salut
comme le dit weeckit54 si les plaquettes ou les disques
sont des marques de m....... tu peut avoir un probleme de sifflement :whistling:
demande ou regarde la marque qui est inscrit dessus
si non ça freine mieux q'avant ou moins bien ?

@ plus

dupre

Message par dupre »

meux a écrit :Salut,

Les freins de mon Touring sifflent tout le temps sur des freinages légers. Quand j'appuie un peu plus fort le bruit disparait, mais disons que dans une utilisation souple et économique ça fait du bruit.

Les disques et plaquettes ont été changés y a 3000km (quand je l'ai acheté) dans une concession en qui j'ai 100% confiance (mon frangin en est le Directeur). J'ai pris soin de roder les plaquettes en douceur : pas de gros freinages sur les premières dizaines de kilomètres.

Si vous pensez qu'un bon gros freinage 160 - 0 peut faire quelquechose je dois pouvoir trouver un endroit non fréquenté pour le faire, mais je doute de l'efficacité.

Des suggestions ?

Merci d'avance !
salut
sont t il des pieces d origine si ces pas le cas il faut faire un chamfrin sur les plaquette environ 10 degres et tu auras plus ce soucis a +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »