M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
toytoy

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par toytoy »

très belle m5 bravo !
Image

MPOWER93

Message par MPOWER93 »

la premiere fois que j'en voie une comme ca en tout cas elle est tres belle

max93

Message par max93 »

oui, tres belle et hyper efficasse :surprise:

moi je le kiff ton M5 mon pote , interieur/exterieur elle est michto :surprise: ... et ce bruit avec la ligne :surprise: :surprise: :surprise:

une tuerie :top:
Image

damien josy

Message par damien josy »

effectivement tres belle ta m5 sava , et qui plus est entretenue par une equipe de passionné

j'admire votre boulot , franchement , les silentbloc de traverse ar , a moi , ca ma toujours fait tres peur !

si tu trouve que ta peinture est belle de loin mais ...

jte propose de passer chez moi a l'occasion , je m'occuperai de son cas avec grand plaisir

j'ai remarqué que sur certaine photos tu as beaucoup de tourbillons et de microrayure , t'est pas obligé de repeindre pour ca , une bonne journée de boulot , et ta peinture serait comme neuve !!!

et n'oublie pas la penetration dans l'air , avec une carrosserie lustrée tu doit bien gagner quelques poneys , et pourquoi pas reussir a deposer les 3.0l :whistling: :devil:
Image

damien josy

Message par damien josy »

tient sava regarde ce post si tu est septique !

mon nouveau taf

:wink2:
Image

sava

Message par sava »

Merci pour vos commentaires, ca fait vraiment plaisir !

Max, mon pote, effectivement, sur le ring on a passé un bon petit tour, c'est vrai qu'elle deviens éfficace, j'aime de plus en plus cette caisse :wub:
Pour le bruit :devil: sa chante parfaitement...j'adore :blush:

330ci, merci pour la proposition je pensais directement la repeindre, j'ai un très bon ami qui est carrosier peintre de profession. En "vrai" y a pas que des microrayures, biens flippantes par endroit, y a aussi un coup de clés tout le long du flanc jusqu'a la trappe à essence, et d'autre "frottages" des ailes avant...bref elle présente bien, mais elle à besoin d'une peinture. Mais même si mon pote est cool, il va pas m'offrir la peinture lol !
Donc pourquoi pas en attendant d'avoir la money pour une peinture ? MP moi si tu veux.
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt Sava !!

Rien d'autre à dire que ta //M5, elle est superbe et à l'air "d'envoyer" sévère ....

Très beau résultat : ça donnerai envie d'acheter une //M5 E34 :wub:

Tiens nous bien sur au courant de la suite de tes "travaux".

Bon courage à toi !!

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

sava

Message par sava »

Petit déterrage de mon propre post...

Alors quelques news des prochains achats hivernaux!

-A faire :
Acheter des coupelles reglables (vues sur ireland engineering de valeurs de carrossage de -1.25°, jusqu'a du full reglabes...)
Acheter des barres anti-roulis
-En cours :
-retour chez Sprecher, RDV pris pour la mi-janvier.
-Vidange moteur (Huile Motul 300V 15w50 chez Autobacs 32.90 les 2L, chez Alllo Casse auto à Athis Mons 21€...)
-Fait :
Remplacement de la batterie...marre de démarer aux cables...
Installation d'un caisson, après abandon provisoire de la supression du pack Hi-Fi d'origine...je voulais pas mettre de caisson, mais j'ai abandonné...après démontage du système hi-fi, j'ai rapidement compris ma douleur.
Et le pack Hi-Fi couplé au caisson c'est du bonheur, une fois tout bien reglé les HPF!

Voilà, c'est tout pour le moment, j'essaie de faire des tofs ce week end!
Image

sava

Message par sava »

Bonjour à tous,

Alors voici les scan de l'article paru dans BMWorld (N°57) de ma Wink, essai réalisé lorsqu'elle appartenait encore à son ancien proprio :
:wub: :wub:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sava

Message par sava »

Bon alors quelques news vite fait...

De bonnes échéances approche en ce moment...

Retour chez Sprecher passage au banc le 7 Fevrier, Dijon Prénois fin Mars...un Ring certainement peu de temps après...donc il fallait se remettre au boulot, pour que la Wink soit en forme pour attaquer la nouvelle année...

Donc il fallait bien que je me sorte les doigts...
Le "boulot" restant à faire étant le suivant :

- Démonter mes KW à l'ar pour les regler en dureté de détente
- Trouver la provenance d'un bruit "chelou" sous la caisse/train AR.
- Vidange à la 15w50 et filtre, nettoyage du green et controles divers niveaux etc...
-(re)Déposer ma voiture chez Sprecher

Du coup un petit passage chez mon pote à la station Total d'Esbly (77), qui à le gros avantage d'avoir deux baies, l'un équipé d'un pont 2 colonnes, et l'autre d'un 4 colones à rampes...et bien sur tout l'outillage nécessaire pour bosser dans de parfaites conditions, c'est le top :top:

Image

Les KW en cours de démontage :

Image

Image

Le 2 colones c'est bien, mais avec une M5 posée par terre, impossible de la monter sur le pont...du coup obligé de sortir le cric de compèt... :thup:

Image

J'ai quand même pu la monter sur le 4 colonnes pour faire ma vidange, vérifier tout les dessous, et m'apercevoir :affraid: qu'il me manquait un peu de serrage sur mes silents blocs de traverse...j'ai resserer, resserer...j'avais plus de deux filets d'écart...bref, je comprends mieux le bruit...depuis disparu :noelcoucou:

Donc on attaque les amortos après la tentative de mise sur l'autre pont...le demontage se fait vite, le plus chiant étant d'enlever la banquette ar, et la plage.
Une fois tout ça retiré on a acces aux tete d'amorto ar.
Ensuite amortos sortit c'est un jeux d'enfant
Le réglage est très simple, il faut démonter l'amorto, le ressort, enfoncer la tige en butée, tourner la tige jusqu'a sentir une sorte de "cran" et la on tourne jusqu'a la butée pour etre a fond et inversement pour assouplir...j'ai tout mis taquet pour voir...mais on en a chier pour ressortir les tiges après reglage tellement elles sont devenue dures :surprise:
J'avais le sourir jusqu'au oreilles avant meme que ce soit monté tellement la différence était énorme...même pour enfoncer la tige c'était devenu beaucoup beaucoup plus dur!
Pour finir, le montage, démontage, reglage des KW nous a pris a peine 2 heures, c'était franchement vite fait...j'en ai profité pour la redescendre un peu du coup... :whistling:

Le changement de comportement est flagrant dès les premiers tours de roues ou la caisse parait beaucoup plus homogène et raide. Même a faible le vitesse ça enroule mieux, la caisse est moins pataude, bref c'est encore mieux qu'avant, la j'ai les deux trains en accord, le comportement est encore plus précis, plus réactif (j'espere pas de trop) plus stable au freinage et le [...censuré...] cherche un peu moins sa route à l'accèle...

VIVEMENT DIJON :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »