M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

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tibam13
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M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par tibam13 »

bonjour a tous

actuellement je roule en porsche 944 turbo S (250ch, 1350Kg, 0-100 entre 5,7 et 6,2s, Km DA entre 24,5 et 26 selon les sources) sa pousse tres fort et sa tient le pavé mais j'envisage de retourner a une 4 vraies places (les 2 places ar de la turbo sont quasi inutilisables) berline ou coupé, meme si ma preference va aux coupés.
j'ai donc pensé a une M3 E36 dont j'aime la ligne et les moteurs ont l'air interessants, maintenant le quel me conseilleriez vous?
le 3L est il plus endurant que le 3,2?
la boite 6 de la 3,2 est elle sympa par rapport a la 5?
apres quelques recherches j'ai vu qu'il fallait faire attention au vanos et surtout a son bon entretien (filtre, bonne huile) qui y a t'il d'autre d'important sur ces modeles?
une M3 de + de 150.000Km ne sera t-elle pas "rincée"? vu que le moteur prend quand meme beaucoup de tours..?
quel est la cote normale pour une M3 en bon etat general (aucun soucis mecanique grave) ? si je vends la turbo le prix que je desire mon budget sera autour de 10-12k€

merci a tous ;)

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getused
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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par getused »

Hello,

Les performances par rapport à la 944 seront de toute façon en retrait.
Au vu des expériences glanées ci et là sur le forum il semble que ce soient des autos fiables... si entretenues.
Dans cette optique c'est plus le carnet d'entretien que les kms qui font le prix (toutes proportions gardées bien sûr).
Tu dois pouvoir faire une opération blanche pour cette transaction, la cote des 2 autos est proche.

A+ Benj

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tibam13
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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par tibam13 »

getused a écrit :Hello,

Les performances par rapport à la 944 seront de toute façon en retrait.
Au vu des expériences glanées ci et là sur le forum il semble que ce soient des autos fiables... si entretenues.
Dans cette optique c'est plus le carnet d'entretien que les kms qui font le prix (toutes proportions gardées bien sûr).
Tu dois pouvoir faire une opération blanche pour cette transaction, la cote des 2 autos est proche.

A+ Benj
ok merci ;)
je viens de regarder les perfs:

400m DA
BMW M3 3.0 13.8 à 14.1 s.
BMW M3 3.2 13.5 à 14.5 s.
Porsche 944 Turbo 14 à 14.6 s.

Km DA (en s.)
BMW M3 3.0 25 à 25.7 s.
BMW M3 3.2 24.5 à 26 s.
Porsche 944 Turbo 25.9 à 26.1 s.

0 à 100 (en s.)
BMW M3 3.0 5 à 6.2 s. (le 5s est assez marrant par contre :whistling: )
BMW M3 3.2 5.5 à 6.3 s.
Porsche 944 Turbo 6.1 à 6.2 s.

les perfs m'ont l'air vachement proches !!! c'est si lourd que sa une M3? pcq la 3,2 est quand meme censée faire 71ch de + que ma voiture...
la 3L a l'air de bien marcher par rapport a la 3,2 !

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HANS
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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par HANS »

Coucou,

Une 944 Turbo, pffff, Echappement avait élu "sportive de l'année" la R 5 GT Turbo face à la 944 turbo (phase 1 en 220 cv) en 1985, la honte !

Blague à part (honte à Echappement plutôt), la 944 Turbo est une super voiture, anticipatrice du down-sizing qui va nous tomber sur le pif.

Une M 3 3.2 aura à peu près les mêmes perfs, une 3.2 de meilleures, mais je ne suis pas certain que les sensations (saugf la musique du 6 bien sûr) seront les mêmes.

HANS (Pire que Joe Dalton voyant Lucky Luke quand il entend parler de la "Sportive de l'année")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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nicolas94
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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par nicolas94 »

salut,
dommage de vendre une telle voiture :innocent:
Du fait du 2eme vanos, le couple du 3.2L est plus important à bas régime et donc plus linéaire au total.
La 3L a des perf en retrait si on regarde le chrono mais donne plus de sensations.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par 964RS »

Cruel dilemme.

La 944 est une super auto, plus encore en turbo. Mais la M3 est aussi une super.
Tu n'es certainement pas me premier à te poser la question du changement de Porsche à M3 pour des raisons de place arrière.
Je pense que le mieux est d'en essayer une pour voir si tu t'y retrouves niveaux plaisir de conduite, entre une atmo rageuse dans les tours et un turbo.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

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theplumber
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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par theplumber »

Pour un modèle de + de 150000km, il faut voir les cousinets de bielles, les vanos et jetter un coup d'oeil sur la chaine de distribution (tendeur).
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

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tibam13
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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par tibam13 »

HANS a écrit :Une M 3 3.2 aura à peu près les mêmes perfs, une 3.2 de meilleures, mais je ne suis pas certain que les sensations (saugf la musique du 6 bien sûr) seront les mêmes.
honte a echappement en effet, sinon j'ai un peu peur de trouver ca linéaire mais bon j'aime bien aussi les envolées rageuses et j pense qu'il y a moyen d'etre comblé a ce niveau la :amen:

nicolas94 a écrit :salut,
dommage de vendre une telle voiture :innocent:
Du fait du 2eme vanos, le couple du 3.2L est plus important à bas régime et donc plus linéaire au total.
La 3L a des perf en retrait si on regarde le chrono mais donne plus de sensation.
a+
je savais pas qu'il y avait 2 vanos sur la 3,2.. j'ai vu une annonce disant que l'electrovanne a ete remplacé, sa veut dire quoi en terme d'entretien/usage?

964RS a écrit :Cruel dilemme.

La 944 est une super auto, plus encore en turbo. Mais la M3 est aussi une super.
Tu n'es certainement pas me premier à te poser la question du changement de Porsche à M3 pour des raisons de place arrière.
Je pense que le mieux est d'en essayer une pour voir si tu t'y retrouves niveaux plaisir de conduite, entre une atmo rageuse dans les tours et un turbo.
oui j'aimerai bien en voir une autour de marseille, personne a une M3 ds le coin? :innocent:

theplumber a écrit :Pour un modèle de + de 150000km, il faut voir les cousinets de bielles, les vanos et jetter un coup d'oeil sur la chaine de distribution (tendeur).
les coussinets de bielle sont une faiblesse connue? avec un carnet d'entretien indiquant des vidanges proches sa devrait le faire? puisque je me doute que l'usure de ces pieces doit surtout provenir d'un mauvais graissage..

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Nelson
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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par Nelson »

Salut Tibam :shifty:

Je crois que le freinage va te paraitre "different".
Tu vas aussi trouve que la position de conduite est un chouia moins sport

la M3 t'offira plus d'homogeneité a l'usage, quoi que bcp en dise je n'ai jamais trouvé que la 944 soit une championne dans ce domaine (impossible de mettre un adulte de +1m70 à l'arriere, petite coffre etc...) chose que la M3 t'offira sans probleme

Pour les perfs... n'oublie pas la pupuce pour la 951 :)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

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tibam13
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Re: M3 Pour Remplacer 944 Turbo?

Message par tibam13 »

Nelson a écrit :Salut Tibam :shifty:

Je crois que le freinage va te paraitre "different".
Tu vas aussi trouve que la position de conduite est un chouia moins sport

la M3 t'offira plus d'homogeneité a l'usage, quoi que bcp en dise je n'ai jamais trouvé que la 944 soit une championne dans ce domaine (impossible de mettre un adulte de +1m70 à l'arriere, petite coffre etc...) chose que la M3 t'offira sans probleme

Pour les perfs... n'oublie pas la pupuce pour la 951 :)
ouai mais justement j'ai envie d'un truc un peu moins sport actuellement ;) et comme tu dis avec la 944 pas facile de trimbaler plus de 2 personnes... et comme sa m'arrive souvent j'ai envie d'un truc plus "spacieux" en outre j'ai envie de changer de type de moteur, la sa fait 1 an que je bouffe des gros lag turbo et des coups de pied au [...censuré...], j'aspire maintenant a des montées en regime progressives :P

pour la puce je l'ai mais pas posée, je la vds a part

p.s. t'es pas de club944? :surprise:

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