Ma Nouvelle Tuture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

yop !
décidément les proprios de IS se déchainent dans ce post !

donc en suisse aussi ils avaient des feux jaunes d'usine ?
partout en suisse ou juste dans la suisse romande ?
enfin ces suisses ... je les connais pas tant que ça alors que j'habite pas loin de la frontière ...


les sièges : oui moi je regertte que la mienne n'ait pas les sièges sport ... j'en ai essayé une "allemande" avec les sièges sport :rolleyes:
terrible !!! :D
elle avait presque 200Mkm et elle poussait encore super fort !
les sièges de e36 ça se monte mais pour la légèreté ... :(

pour les supsensions, je suis d'accord avec toi, je pense pas rabaisser ma IS - elle est assez basse comme ça - juste des amortos qui vont bien et c'est tout - pour un usage quotidien ça suffit.

les feux, clignos blancs et autres modifs esthétiques c'est pas du tout ma tasse de thé ...
je le ferais pas sur la mienne mais j'aime bien regarder quand c'est bien fait !

Nicoe30 : fais voir d'autres photos please ! Feux ar rouge sur une bleue ça rend trop bien !

Pour les BBS 15 : j'en ai raté plusieurs jeux en allemagne -
et ensuite un pote m'a confirmé qu'il avait perdu de la "patate" en passant de 195 à 205 sur sa 320i ...
donc j'ai renoncé pour l'instant
d'autant plus que les pneus en 15 sont plus chers ...
meme pas une excuse pour mettre des jantes en meme temps que des pneus neufs :lol:
on verra peut etre un jour je vais craquer si une bonne occaz se présente ...
en tout cas j'ai plusieurs avis qui rejoignent ce que tu dis => gros pneus = perte de "patate" ...
il faudrait trouver des jantes pour mettre du 195/60/15 ... pneus bien moins chers ...

pour la peinture :
oui le "briliantrot" d'origine est absolument superbe = quand il est neuf
donc, oui, elle va rester d'origine
sur cette auto je suis motivé "origine" dès que je l'ai acheté - et j'aimerais la garder "collection" B)
donc soit acessoires d'époque soit pièces BMW . point ! :D :D

peut etre qu'un jour j'en trouverais une bleue à vendre ... ;-)
le prix d'une peinture est variable - utilise la fonction rechercher du forum y'a plein de posts la dessus
je dirais une non métalisée sur e30, entre 1000 et 1500 euros (3 couches + vernis)
il faut y réfléchir à deux fois parceque tu récupéreras jamais une telle somme - il faut vraimlent raisonner à long terme ...
moi en plus j'ai eu un accrochage donc il faut que je refasse presque un coté complet (une rayure de 3 cm de large pas profonde mais sur toute la longeur et aile av un peu enfoncée (3 cm ) )
donc du coup je pense étendre la peinture à toute l'auto
voilà vous savez tout sur ma peinture


et toi Nico tu vas rester en bleu aussi ?

A+

IS-ment votre

KOLOS
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par Invité »

oui je reste en bleue, j'aime bien les e30 bleu, je fais refaire la peinture cet hiver, j'ai fait faire quelques devis : ça va de 1000 à 1500 € environ.
je change le pc arriere et les 3 moulures noires qu'il y a dessus ainsi que les deux moulures du pc avant.je fais ça par ce que les moulures sont un peut rayées et le pc arriere un peut abimé.

je vire l'antenne du toit, c'est moche, je laisse le petit bequet le sigle bm devant et derriere et le 318 is sur la male.

j'espere aussi trouver un interieur sport.

enfin voila, je pense pas qu'on puisse apeler ça du tuning, une fois finie la voiture sera quasiment comme a l'origine ! (pas de kit carrosserie de beauf et autre neon de couleur ;) )

est ce que quelqu'un peut me dire combien il y a eu de 318 is (e30 biensur) venduent en france et ailleur ?

Invité

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par Invité »

demain je mets des photos des feux arrieres, c'est promis :rolleyes:

et des photos de mon interieur aussi

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

yes !!!!
merci bcp !

alors pour les chiffres en france je sais pas
mais en général pour la 318is

41234 exemplaires en tout
dont
9442 en 1989
29171 en 1990
et 2621 en 1991.

3513 en conduite à droite
9779 en version USA

il en reste donc 27942 pour le reste du monde !

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

peauxdelavieillecabane
Messages : 472
Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
Localisation : vannes (56) france

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour le club des E30 318is

sur ma E30 318i (eh mais y lui manque kekchose !!) rouge, j'ai aussi l'option réglage des codes depuis l'habitacle, mais qui ne fonctionne plus

sauriez pas comment ça se répare, ce bazar ?

muchas gracias.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Invité

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par Invité »

merci pour les chiffres KOLOS c'est cool
on doit pas etre tres nombreux en France a rouler en 318 is alors !


pour le reglage des phares depuis l'interieur je sais pas du tout je n'ai pas cette option désolé
(ce genre de trucs ça marche ou par cables ou avec un petit moteur electrique )

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par Thomas Olivaux »

Y'a une 318is E30 noire à vendre prêt de chez moi si ça branche qqun !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

yes Tom !

je serais intéressé ... tu peux donner qq détails ?

pour les chiffres : je pense qu'il reste moins de 20000 IS dans le monde en France aucune idée mais pas beaucoup !

régalge des phares : en série en allemagne, et la tienne peaudelaviellecabane vient d'allemagne non ?
je sais pas trop comment ça marche mais apriori ça casse souvent ...

sinon pour en revenir aux difféérences pays :
les 318iS autrichiennes ont apparement aussi des vitres ar fixes et pas de répétiteur de clignos ...

A+

KOLOS - Le défenseur des E30 318is :lol: :lol: :lol:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
indigestion
Messages : 96
Inscription : ven. juin 07, 2002 3:10 pm
Localisation : Montpellier (Hérault)

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par indigestion »

Salut les passionnés de 318is ;)
Kolos, parlait de chat, je reprends l'idée, vu l'intérêt que sucite ce modèle pour vous : et si on se faisait un chat un de ces quat' ?
Moi je suis dispo en semaine de 18h30 à 00h00, le week-end, c'est plus aléatoire.
Vous pouvez me répondre par MP si vous ne voulez pas encombrer ce post.
@ Bientôt j'espère :)
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par manuz1 »

morgan le réthais a écrit :Ouais, moi IS j'aimerais bien savoir ce que ca veux dire! Par contre, super dommage de dire au revoir a un 6 cylindres.
-pour les 318 is tout a été dit,
mais pour les 325 is , la dénimoination s est différentes , car le moteur c'est un moteur de 325i, la différences vient des trains roulants chassis m technic, pont autobloquant de 3.91, et une boite à étagement sport mais grille normal, y a un interieur sport en tissu, clim , abs , y aurait les freins de la m3 (mais j'ai pas encore vérifier), une 325is fait 14cv contre 13cv pour une normal.

- Jolie voiture indigestion , mais c'est vrais que la calandre moyen.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JeffZ3 et 75 invités