
Alpina B12/e32.
- arrelindo
- Messages : 14
- Inscription : ven. déc. 19, 2008 4:58 am
- Localisation : seine et marne
Alpina B12/e32.
bonjours à tous, j' aurais aimé savoir si quelqu' un est au courant du nombre de B12/E32 circulant en france. 

- dobrox
- Messages : 327
- Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am
Re: Alpina B12/e32.
arold77 a écrit :bonjours à tous, j' aurais aimé savoir si quelqu' un est au courant du nombre de B12/E32 circulant en france.
bonjour , inconnu dont on ne sait rien

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
-
- Messages : 12
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:08 am
Re: Alpina B12/e32.
Bonjour et bienvenue à toi ,
Il faudrait pour cela t'adresser à Alpinapassion , membre très érudit en la matière pour tout ce qui concerne les Alpina.
Un forum spécialement dédié à cette marque a même été créé par ses soins. Tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
J'ai d'ailleurs moi-même été propriétaire d'une Alpina B12 " Catalisator " basée sur une 750 I mais pendant très peu de temps , à vrai dire.
Je l'avais acquise lors d'une vente aux enchères fin 2000 à Poitiers mais en définitive j'avais regretté d'avoir levé la main car je m'étais pris au jeu sans le vouloir.
Elle était anthracite métal et l'intérieur était en bufle gris , de mémoire. Elle avait été vendu neuve par le garage du Bac à un PDG fabricant de pendules. Il me semble que le montant de la vente dépassait les 700.000 frs de l'époque , c'est-à-dire en 91. Je me souviens également que la boîte avait été refaite et que les factures d'entretien étaient réellement impressionnantes...
Je n'ai plus aucun document sur cette auto car j'étais tellement miné par cette histoire ( il m'avait fallu décaisser + de 100.000 frs pour l'acquérir , somme qui n'était absolument prévue pour cela ) que je l'ai confié à un garage de St prix ( 95 ) GT services - spécialiste Porsche - afin qu'il s'en occupe. Elle a été revendue aux enchères un peu plus tard mais pour 65000 frs seulement.
Autant vous dire que je ne me rends pratiquement plus à une salle de vente , sauf à me menotter d'abord les poignets sur ma chaise !
Il faudrait pour cela t'adresser à Alpinapassion , membre très érudit en la matière pour tout ce qui concerne les Alpina.
Un forum spécialement dédié à cette marque a même été créé par ses soins. Tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
J'ai d'ailleurs moi-même été propriétaire d'une Alpina B12 " Catalisator " basée sur une 750 I mais pendant très peu de temps , à vrai dire.
Je l'avais acquise lors d'une vente aux enchères fin 2000 à Poitiers mais en définitive j'avais regretté d'avoir levé la main car je m'étais pris au jeu sans le vouloir.
Elle était anthracite métal et l'intérieur était en bufle gris , de mémoire. Elle avait été vendu neuve par le garage du Bac à un PDG fabricant de pendules. Il me semble que le montant de la vente dépassait les 700.000 frs de l'époque , c'est-à-dire en 91. Je me souviens également que la boîte avait été refaite et que les factures d'entretien étaient réellement impressionnantes...
Je n'ai plus aucun document sur cette auto car j'étais tellement miné par cette histoire ( il m'avait fallu décaisser + de 100.000 frs pour l'acquérir , somme qui n'était absolument prévue pour cela ) que je l'ai confié à un garage de St prix ( 95 ) GT services - spécialiste Porsche - afin qu'il s'en occupe. Elle a été revendue aux enchères un peu plus tard mais pour 65000 frs seulement.
Autant vous dire que je ne me rends pratiquement plus à une salle de vente , sauf à me menotter d'abord les poignets sur ma chaise !
- arrelindo
- Messages : 14
- Inscription : ven. déc. 19, 2008 4:58 am
- Localisation : seine et marne
Re: Alpina B12/e32.
bonjour, desolé pour le temp de réponse mais hier je me suis absenté, en fait le B12 n' est pas à moi mais je suis partis le chercher avec un copain à l' étranger, j' ais bien noté le site que tu m' à cité et te remercie pour ta réponse.Eric Hobby a écrit :Bonjour et bienvenue à toi ,
Il faudrait pour cela t'adresser à Alpinapassion , membre très érudit en la matière pour tout ce qui concerne les Alpina.
Un forum spécialement dédié à cette marque a même été créé par ses soins. Tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
J'ai d'ailleurs moi-même été propriétaire d'une Alpina B12 " Catalisator " basée sur une 750 I mais pendant très peu de temps , à vrai dire.
Je l'avais acquise lors d'une vente aux enchères fin 2000 à Poitiers mais en définitive j'avais regretté d'avoir levé la main car je m'étais pris au jeu sans le vouloir.
Elle était anthracite métal et l'intérieur était en bufle gris , de mémoire. Elle avait été vendu neuve par le garage du Bac à un PDG fabricant de pendules. Il me semble que le montant de la vente dépassait les 700.000 frs de l'époque , c'est-à-dire en 91. Je me souviens également que la boîte avait été refaite et que les factures d'entretien étaient réellement impressionnantes...
Je n'ai plus aucun document sur cette auto car j'étais tellement miné par cette histoire ( il m'avait fallu décaisser + de 100.000 frs pour l'acquérir , somme qui n'était absolument prévue pour cela ) que je l'ai confié à un garage de St prix ( 95 ) GT services - spécialiste Porsche - afin qu'il s'en occupe. Elle a été revendue aux enchères un peu plus tard mais pour 65000 frs seulement.
Autant vous dire que je ne me rends pratiquement plus à une salle de vente , sauf à me menotter d'abord les poignets sur ma chaise !
-
- Messages : 115
- Inscription : dim. nov. 25, 2007 7:14 pm
- Localisation : plestan (22) en bretonie du nord
Re: Alpina B12/e32.
en tout cas c'est un jouet magnifique cette bete làarold77 a écrit :bonjour, desolé pour le temp de réponse mais hier je me suis absenté, en fait le B12 n' est pas à moi mais je suis partis le chercher avec un copain à l' étranger, j' ais bien noté le site que tu m' à cité et te remercie pour ta réponse.

n'oublie pas les photos dès que possible qu'on se régale

-
- Messages : 321
- Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
- Localisation : Poitiers
Re: Alpina B12/e32.
Il faudra nous raconter comment se passe l'immatriculation en France alors.arold77 a écrit :bonjour, desolé pour le temp de réponse mais hier je me suis absenté, en fait le B12 n' est pas à moi mais je suis partis le chercher avec un copain à l' étranger, j' ais bien noté le site que tu m' à cité et te remercie pour ta réponse.
Pour une Alipna ça risque de ne pas être triste
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
-
- Messages : 12
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:08 am
Re: Alpina B12/e32.
Il est vrai qu'avant de réaliser ce type d'achat à l'étranger , il vaut mieux se renseigner avant sur les difficultés d'homologation des Alpina en france.
S'il n'est pas trop tard - et tant pis pour le commerce européen - , previens-le immédiatement qu'il s'avère quasiment impossible d'immatriculer une Alpina sur nôtre territoire.
Le seul qui avait réussi à le faire à l'époque était le Garage du Bac et encore ce dernier homologuait celles-ci à titre isolée. Il n'y a plus aucun représentant légal de la marque en France et le marché s'avère maintenant trop étroit pour qu'un professionnel patenté prenne une licence d'importation de ce constructeur. Sans compter que le contexte économique actuel n'est plus celui des années 80 voire des early 90 'S...
À ce titre , je te conseille de parcourir le forum http://alpina.forumperso.com/forum.htm , tu y trouveras des avis d'amateurs éclairés sur la question.
Et pour info , on connaît au sein de ce forum au moins 3 ou 4 Alpina venues de l'étranger qui ont été refoulées à la DRIRE !
Demande à Alpinapassion ce qu'il en pense , cela fait près de 3 ans maintenant qu'il se casse les dents à tenter d'homologuer son Alpina B7...
Alors à moins que ton ami souhaite acquérir une B12 , même à petit prix , dans le seul but de décorer sa cheminée en prévision de Noël , le mieux serait encore qu'il passe son chemin.
À bon entendeur...
S'il n'est pas trop tard - et tant pis pour le commerce européen - , previens-le immédiatement qu'il s'avère quasiment impossible d'immatriculer une Alpina sur nôtre territoire.
Le seul qui avait réussi à le faire à l'époque était le Garage du Bac et encore ce dernier homologuait celles-ci à titre isolée. Il n'y a plus aucun représentant légal de la marque en France et le marché s'avère maintenant trop étroit pour qu'un professionnel patenté prenne une licence d'importation de ce constructeur. Sans compter que le contexte économique actuel n'est plus celui des années 80 voire des early 90 'S...
À ce titre , je te conseille de parcourir le forum http://alpina.forumperso.com/forum.htm , tu y trouveras des avis d'amateurs éclairés sur la question.
Et pour info , on connaît au sein de ce forum au moins 3 ou 4 Alpina venues de l'étranger qui ont été refoulées à la DRIRE !
Demande à Alpinapassion ce qu'il en pense , cela fait près de 3 ans maintenant qu'il se casse les dents à tenter d'homologuer son Alpina B7...
Alors à moins que ton ami souhaite acquérir une B12 , même à petit prix , dans le seul but de décorer sa cheminée en prévision de Noël , le mieux serait encore qu'il passe son chemin.
À bon entendeur...
- arrelindo
- Messages : 14
- Inscription : ven. déc. 19, 2008 4:58 am
- Localisation : seine et marne
Re: Alpina B12/e32.
pour les papiers mon pote attend un dossier de conformité de chez ALPINA EXPORT.DErvil76 a écrit :Il faudra nous raconter comment se passe l'immatriculation en France alors.
Pour une Alipna ça risque de ne pas être triste





- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Alpina B12/e32.
Bonjour,arold77 a écrit :pour les papiers mon pote attend un dossier de conformité de chez ALPINA EXPORT.DEet après ce serat à la drire d' entrer en jeu
![]()
Sans vouloir être pessimiste, à ma connaissance, le dossier de conformité de chez ALPINA EXPORT.DE ne permettra pas de déposer une demande d'homologation par reception à titre isolé auprès de la DRIRE. Si ce n'est pas trop tard, mieux vaut stopper immédiatement cet achat sans avoir l'assurance de pouvoir la faire homologuer.
Je confirme tout ce qui a été dit précedemment ! Une seule personne en France (responsable du service homologation de chez BMW France) peut éventuellement faciliter la chose, mais cela dépend de sa bonne volonté. Et croyez-moi, de nombreuses personnes (dont Passionalpina ) n'ont jamais réussir à obtenir de sa part le dossier nécessaire pour une RTI, même après plusieurs années.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B12/e32.
J'ai ce fameux dossier entre les mains pour ma B9 depuis deux ans, et aucune homologation en vue pour l'instant.
Il ne faut JAMAIS acheter une Alpina en dehors de la France.
Le soucis principal qu'il faut comprendre, c'est qu'Alpina est un constructeur à part entière et n'a pas de représentant en France, donc aucune certification reconnue des modifications, la Drire ne veut pas prendre de responsabilité, et le rapport d'homologation du laboratoire TUV que vous avez acheté, n'est pas considéré comme équivalent pour la France.
La seule possibilité est donc de passer des tests UTAC portant sur les modifs, freinage, anti parasitage, etc... Autant dire que ça coute cher. Et ça peut ne pas marcher.
Il ne faut JAMAIS acheter une Alpina en dehors de la France.
Le soucis principal qu'il faut comprendre, c'est qu'Alpina est un constructeur à part entière et n'a pas de représentant en France, donc aucune certification reconnue des modifications, la Drire ne veut pas prendre de responsabilité, et le rapport d'homologation du laboratoire TUV que vous avez acheté, n'est pas considéré comme équivalent pour la France.
La seule possibilité est donc de passer des tests UTAC portant sur les modifs, freinage, anti parasitage, etc... Autant dire que ça coute cher. Et ça peut ne pas marcher.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 323ie21turbo et 81 invités