Pb Fonctionnement Essui Glace Arrière

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Rems

Pb Fonctionnement Essui Glace Arrière

Message par Rems »

Salut à tous !

Après avoir "enfin" remplacer mon bras d'essui glace arrière qu'un gentil passant m'a cassé <_< (y'a presque un an), hier soir j'ai voulu vérifier que tout fonctionnait bien... Mais suite à quelques aller-retour sur la vitre, l'essuis glace s'est arrêté en plein milieux, et impossible de le faire repartir, même en actionnant le lave-glace qui lui fonctionne très bien :ranting:

Ce matin j'ai fait un nouvel essais, il s'est remis en fonctionnement et s'est une nouvelle fois bloqué sans pouvoir le relancer... Si je coupe le contact et le remet, idem, ca se lance puis blocage :frust:

Bon j'ai vérifié la boite à fusibles dans le compartiment moteur, et ils sont bons... Donc j'imagine qu'il faut regarder au niveau des relais ?? J'ai regardé sur cette FT, ce serait le K7 du ZDM ?

Par contre, en admettant que ce soit ça, ca se vérifie comment ? Il faut aller où pour en acheter un nouveau, chez BM / en centre auto ?

Merci de votre aide, moi j'étais tout content d'enfin récupérer mon essui glace arr, puis vla qu'il me lache cet enfoiré :pinch:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

ANGEL-37

Re: Pb Fonctionnement Essui Glace Arrière

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Ce ne serait pas par hazard non pas ton relais qui fait des sienne mais plutot un cable + ou - coupé dans la gaine du hayon???

quand au relais si il se trouve dans le ZKE (le long boitier sous la banquette) tu va avoir du mal a le trouver au detail.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Rems

Message par Rems »

ANGEL-37 a écrit :Ce ne serait pas par hazard non pas ton relais qui fait des sienne mais plutot un cable + ou - coupé dans la gaine du hayon???
Salut
Non je ne pense pas, car le dégivrage marche parfaitement, le lave-glace aussi, et l'essui glace se lance à priori une fois au démarrage... Celà dit je jetterai un oeil qd même...
ANGEL-37 a écrit :quand au relais si il se trouve dans le ZKE (le long boitier sous la banquette) tu va avoir du mal a le trouver au detail.
Ben en regardant la FT, il n'y a qu'un seul relais "essuis glace", donc je me demande si ce n'est pas celui des avants...
Je sens que je vais pouvoir oublier définitivement que j'ai un essuis glace arrière :crying:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rocaldo

Message par rocaldo »

mais non !! faut pas l'oublier, tu vas peut etre galéré un peu mais ca doit pas etre mechant !!! regarde les cables en haut a gauche du hayon deja ensuite il faudrait un gars avec un touring pres de chez toi et tu pique pour un essai son boitier relais ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

Bon j'avais regardé il n'y a pas longtemps, et tout allait bien... mais comme vous m'avez mis le doute je viens d'aller voir ce qu'il en est...
Et bien les cables ont dû mal se repositionner, du coup y'a du cablage mis à nu maintenant <_<
Je sais donc ce qu'il me reste à faire :oupsss:
Rem's

abyss

Message par abyss »

ce n'est pas tout simplement la liaison mecanique entre l'essui glace et le moteur !!!

puisque la vitre de coffre se leve ...
L'ensemble peut aussi etre grippé, j'ai eu ce cas sur le touring du boulot, a peu prêt les même symptôme, un peu de lubrifiant, et tout rentrait dans l'ordre ....
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

Rems

Message par Rems »

non non je ne pense pas que ce soit grippé... De toute façon faut que je commence par refaire le cablage, je croise les doigts pour que ça fonctionne ensuite correctement amen!
Rem's

abyss

Message par abyss »

je pensais pareil, les boules quand le chauffeur de l'entreprise a graisser devant moi, et ca remarchait !!!!
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

Rems

Message par Rems »

abyss a écrit :je pensais pareil, les boules quand le chauffeur de l'entreprise a graisser devant moi, et ca remarchait !!!!
Je passerai un coup de graisse tout de même, de toute façon ça ne fera pas de mal ;)

Sinon effectivement tout fonctionne pour le moment (ouverture du coffre, de la lunette, du dégivrage, du lave glace), donc je penche bien vers le relais... J'vais esssayer d'en récupérer un nouveau, en admettant que c'est bien celui que je cite dans mon premier post...

Edit: je viens de le trouver ICI, mais où se situe-t-il exactement... je continue les recherches...
Rem's

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

A premiere vu c'est le relais K11 sous la banquette a cote du ZKE

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »