Trous à L'acceleration 525 Td E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pupu.wally

Trous à L'acceleration 525 Td E39

Message par pupu.wally »

Bonjour,

BMW 525 TD E39 - 282000 Kms

Depuis quelques temps la voiture a des trous à l'acceleration (on dirait comme une prise d'air ou une mauvaise alimentation en carburant).
Il y avait une fuite à la pompe à injection, j'ai donc fait changer les joints par un diéseliste ainsi que l'actuateur pas plus tard que la semaine dernière.

Je pensais que ça allait résoudre le problème mais non, les trous sont toujours là :ranting:

Elle ne le fait pas tout le temps (1 jour oui, 1 jour non), surtout à bas régime et en pleine charge (notamment en côte).

Pensez vous que celà puisse venir de la pompe de gavage ou éventuellement du débimètre, ou autre chose... ?

Merci d'avance de votre aide.

tb525td

Re: Trous à L'acceleration 525 Td E39

Message par tb525td »

pupu.wally a écrit :Bonjour,

BMW 525 TD E39 - 282000 Kms

Depuis quelques temps la voiture a des trous à l'acceleration (on dirait comme une prise d'air ou une mauvaise alimentation en carburant).
Il y avait une fuite à la pompe à injection, j'ai donc fait changer les joints par un diéseliste ainsi que l'actuateur pas plus tard que la semaine dernière.

Je pensais que ça allait résoudre le problème mais non, les trous sont toujours là :ranting:

Elle ne le fait pas tout le temps mais fréquemment, surtout à bas régime et en pleine charge (notamment en côte).

Pensez vous que celà peut venir de la pompe de gavage ou éventuellement du débimètre, ou autre chose... ?

Merci d'avance de votre aide.
La pompe de gavage pourrait être en cause effectivement! surtout si elle n'a jamais été changée!

pupu.wally

Message par pupu.wally »

Merci d'abord de ta réponse. :wink2:

Effectivement c'est ma première idée. Elle doit certainement commencer à donner des signes de faiblesses.
Je crois que c'est un problème récurant sur ces modèles.

S'il y en a d'autre qui ont des avis je suis preneur.

Merci.

lau93

Message par lau93 »

salut,
tu pourrais aussi regarder si le collecteur d admission n est pas fendu ,j ai eu le probleme avec ma 530d.
bon courage.

jujuthom

Message par jujuthom »

salut

Pour ma part je pencherai en effet pour commencer sur un pb de pompe de gavage mais en fait j'avais le même phénomène et c'était le débimètre qui était en cause :ranting:

RAD

Message par RAD »

salut

je rejoint la reponse de jujuthom. j'avais le meme probléme que toi j'ai fais changé le capteur de pression pour rien :ranting: finalement aprés passage

au diag c'etais le débimétre qui était en cause :ranting: depuis le changement nickel j'ai retrouvé mes 143ch :D

pour ne pas perdre du temps et de l'argent je te conseille de la passer au diag; tu seras fixer.

pupu.wally

Message par pupu.wally »

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller faire un tour chez BM.

Merci de votre aide. :noelcoucou:

stoz

Message par stoz »

pupu.wally a écrit :Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller faire un tour chez BM.

Merci de votre aide. :noelcoucou:
Un conseil, cherche sur ebay ou un autre site tu trouvera ton bonheur au lieu d'aller te faire escroqué chez BMW :attention:

pupu.wally

Message par pupu.wally »

Je parlai d'aller faire un DIAGNOSTIC chez BM et pas forcément la réparation.
Je me renseigne d'ailleurs pour voir si mon diéseliste peut me faire un diagnostic (peut-être que cela sera moins cher) ;)

Pour ce qui est d'acheter sur ebay, j'ai pu lire par ci par là, que certain avait acheté des pièces sur ebay (ou autres) et qu'ils étaient obligés de revenir chez BM (pour des reprogrammations par exemple...).

Des fois on est obligé de revenir à la source...

Salutations Stoz :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »