Turbo 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Turbo 330d

Message par Cédric69 »

bonjour

Ne pas oublier de remplaçer le deshuilleur au passage, ( le filtre a vapeur d'huile sur le couvre culasse )

bonne chance

a+
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

FONTAINE
Messages : 58
Inscription : ven. avr. 18, 2008 12:27 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Turbo 330d

Message par FONTAINE »

En vérifiant de plus près l'échangeur est complètement bouché faut il tout démonter radiateur pare choc optiques de phare pour avoir accès?

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Turbo 330d

Message par ocean115 »

FONTAINE a écrit :Elle est de 2004 et affiche 160 000 kms ça fait un an que je l'ai la plupart du temps c'est ma femme qui s'en sert, et moi uniquement le week end apparement c'est une voiture qui était suivie chez BMW jusqu'a 135 000 kms ensuite je sais pas du tout ce qu'ils ont mis comme huile moteur, je faisais l'appoint avec de la castrol LL01 mais mon mécano m'a conseillé de mettre une huile semisynthèse 10W40 du a son kilométrage et à notre climat chaud.
Qu'en pensez vous il faut que je retourne à la Castrol LL01 ou LL04 ou je peux m'orienter vers du Bardhal ou A9 ou autre.
jamais de semi synthèse dans un 330!!! c'est toujours mini 100% synthèse et pas de la dob,

idéal mobil 1 , castrol, ou le top mais $$ xenox..

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Turbo 330d

Message par octobre »

Il habite à la réunion je pense qu'un indice de 10w40 n'a aucuns mauvais impact sur les motorisation la bas.

Néanmoins, comme ocean d'un point de vu qualité de l'huile, une 5w40 synthétique serait pas du luxe, c'est pas le grade mais surtout qu'en full synthetic tous les additifs (nettoyante, collante ect) sont renforcé, de même que la résistance à la scission ect...

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Turbo 330d

Message par ocean115 »

moi c'est 0w40...

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Turbo 330d

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Il habite à la réunion je pense qu'un indice de 10w40 n'a aucuns mauvais impact sur les motorisation la bas.

Néanmoins, comme ocean d'un point de vu qualité de l'huile, une 5w40 synthétique serait pas du luxe, c'est pas le grade mais surtout qu'en full synthetic tous les additifs (nettoyante, collante ect) sont renforcé, de même que la résistance à la scission ect...
Effectivement une 5w40 sera le mieux.
0w40 : le grade 0 n'apportera rien (déjà qu'en France suivant les régions il n'apporte rien).
Le grade 40 est important et vaut mieux qu'un grade 30 vu le climat.
Sinon une 10w40 100% synthèse serait très bien aussi mais je n'en connais pas..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités