il n'y pas de branchement direct entre collecteur et pompe injection. le collecteur est relié au capteur de pression turbo a coté du filtre a gasole!
niveau puissance j'ai deja essayé de pousser les rapports a fond, exemple en 2nde je monte a 70, en 3eme j'arrive a 110, puis 4eme ça se rammolli et 5eme n'en parlons pas. mais la puissance et là puis disparait comme par magie.
ce que je cherche a savoir c pour quelle raison ça se coupe uniquement ds ces rapports là?
est-ce que le capteur de pression s'arrete de fonctionner en 4eme et 5eme ou est ce qu'il s'essoufle?
est ce que le turbo apres avoir donné de la puissance ds les rapports se bloque à haute vitesse?
ne serait-ce pas peut etre un defaut de calculateur? (deja evoqué comme solution dans d'autres post mais concernant des 524td)
je me creuse la tete....
Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
la pompe immergée peut fonctionner sans avoir le débit suffisant.madaniz a écrit :il n'y pas de branchement direct entre collecteur et pompe injection. le collecteur est relié au capteur de pression turbo a coté du filtre a gasole!
niveau puissance j'ai deja essayé de pousser les rapports a fond, exemple en 2nde je monte a 70, en 3eme j'arrive a 110, puis 4eme ça se rammolli et 5eme n'en parlons pas. mais la puissance et là puis disparait comme par magie.
ce que je cherche a savoir c pour quelle raison ça se coupe uniquement ds ces rapports là?
est-ce que le capteur de pression s'arrete de fonctionner en 4eme et 5eme ou est ce qu'il s'essoufle?
est ce que le turbo apres avoir donné de la puissance ds les rapports se bloque à haute vitesse?
ne serait-ce pas peut etre un defaut de calculateur? (deja evoqué comme solution dans d'autres post mais concernant des 524td)
je me creuse la tete....
pour la sonde de température, tu peux avoir un problème sans que le demarrage a froid ou a chaud ne soit mauvais. j'ai eu le cas, il suffit que ta sonde donne un information erronée au calculateur pour que çà déconne (et passe en mod safe).
j'ai eu les deux cas sur ma E39.
pour info, si ton turbo s'essoufle, il se peut que ton moteur ne genere pas assez de gaz d'echapement pour l'entrainer... d'ou la piste du manque de pression du à la pompe immergée ou l'actuateur qui deconne.
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
Voila une reponse qui m'interesse, en fait mon post me ert surtout a comprendre comment ça fonctionne et a partir de là eliminer les mauvaises pistes.
je vais verifier ma pompe de gavage et en meme temps nettoyer l'actuateur. je vous tiens au courant.
encore merci.
je vais verifier ma pompe de gavage et en meme temps nettoyer l'actuateur. je vous tiens au courant.
encore merci.
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
salus j ai mon beau pere qui une 524td il a u le meme probleme il a ete faire un diag rien trouver et a tout azar on regarde le turbo et sur la capsule de depression (oisgéte)je s est pas si sa secrie comme sa lol bref elle ete pleine duile elle avais une petite fuite on a changer cette piece et elle a retrouver sa puissance total a +tb525td a écrit :la pompe immergée peut fonctionner sans avoir le débit suffisant.
pour la sonde de température, tu peux avoir un problème sans que le demarrage a froid ou a chaud ne soit mauvais. j'ai eu le cas, il suffit que ta sonde donne un information erronée au calculateur pour que çà déconne (et passe en mod safe).
j'ai eu les deux cas sur ma E39.
pour info, si ton turbo s'essoufle, il se peut que ton moteur ne genere pas assez de gaz d'echapement pour l'entrainer... d'ou la piste du manque de pression du à la pompe immergée ou l'actuateur qui deconne.

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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
OK !g525tdsg a écrit :Salut, j'ai mon beau-père qui une 524td il a eu le même problème il a été faire un diag : rien n'a été trouvé et à tout hasard on regarde le turbo et sur la capsule de dépression (westgate) lol bref elle était pleine d'huile elle avait une petite fuite on a changé cette pièce et elle a retrouvé sa puissance totale. @+
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
SAlut
A+
L'orthographe correcte est 'Wastegate".g525tdsg a écrit :(oisgéte)je s est pas si sa secrie comme sa lol

A+
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
je suis de retour apres une petite absence
j'ai donc verifier le fonctionnement de la pompe immergée, visiblement elle debite suffisamment car je l'ai comparée a une pompe fatigué et ya une reele difference, donc je pense pouvoir ecarter cette piste. de plus je me suis rendu compte que mon niveau d'huile moteur avait fortement baissé, vidange faite il ya presque 1an. donc en voulant rajouter de l'huile j'en ai renversé un peu autour du bouchon de remplissage ce qui a coulé sur le 1er injecteur.
il s'est averé que l'huile autour de l'injecteur a révélé une prise d'air a la base de l'injecteur. en fait des bulles d'air se formaient lorsque le moteur etait en route. je ne pensais pas aavoir de prise d'air a ce niveau vu que la base de l'injecteur etait totalement seche. donc je vais devoir demonté mon injecteur pr remplacer la rondelle pare-feu et meme tps demonté les autres injecteurs pr les faire tarer tous en meme temps et changer toutes les rondelles pare-feu. ensuite on verra où ça nous mene!!!
merci en tous cas pour votre aide.......
il me restera que le nettoyage de l'actuateur et verifier la sonde t° ldr.
je voudrais savoir si le nettoyage de l'actuateur implique obligatoirement le reglage ou si on peut le nettoyer simplement en ouvrant le capot supperieur?
merci par avance les amis.........
j'ai donc verifier le fonctionnement de la pompe immergée, visiblement elle debite suffisamment car je l'ai comparée a une pompe fatigué et ya une reele difference, donc je pense pouvoir ecarter cette piste. de plus je me suis rendu compte que mon niveau d'huile moteur avait fortement baissé, vidange faite il ya presque 1an. donc en voulant rajouter de l'huile j'en ai renversé un peu autour du bouchon de remplissage ce qui a coulé sur le 1er injecteur.
il s'est averé que l'huile autour de l'injecteur a révélé une prise d'air a la base de l'injecteur. en fait des bulles d'air se formaient lorsque le moteur etait en route. je ne pensais pas aavoir de prise d'air a ce niveau vu que la base de l'injecteur etait totalement seche. donc je vais devoir demonté mon injecteur pr remplacer la rondelle pare-feu et meme tps demonté les autres injecteurs pr les faire tarer tous en meme temps et changer toutes les rondelles pare-feu. ensuite on verra où ça nous mene!!!
merci en tous cas pour votre aide.......
il me restera que le nettoyage de l'actuateur et verifier la sonde t° ldr.
je voudrais savoir si le nettoyage de l'actuateur implique obligatoirement le reglage ou si on peut le nettoyer simplement en ouvrant le capot supperieur?
merci par avance les amis.........
- chartz
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
Regarde encore là : j'ai eu ce problème et j'ai dû changer le capteur (80 €).
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-107...m51-et-m41.html
Tu es sûr d'avoir aussi débouché la petite sortie collecteur ?
Chez moi, elle se bouche, ça fait comme un entonoir et il faut alors nettoyer la pipe d'admission.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-107...m51-et-m41.html
Tu es sûr d'avoir aussi débouché la petite sortie collecteur ?
Chez moi, elle se bouche, ça fait comme un entonoir et il faut alors nettoyer la pipe d'admission.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
salut,
comme je l'ai indiqué ni la durite ni la sorte de teton dans le collecteur d'admission ne sont bouchés! j'ai bien verifié a chaque essai. a mon avis ça ne se bouche pas en l'espace d'une journée.
sinon d'apres le lien que tu m'as donné (deja vu sur le site de techniconnexion) il se peut que l'info entre le capteur de pression et le calculateur ne passe pas! mais j'attends de voir apres avoir revu l'etancheité des injecteurs et leur tarage.
merci pr les infos.
comme je l'ai indiqué ni la durite ni la sorte de teton dans le collecteur d'admission ne sont bouchés! j'ai bien verifié a chaque essai. a mon avis ça ne se bouche pas en l'espace d'une journée.
sinon d'apres le lien que tu m'as donné (deja vu sur le site de techniconnexion) il se peut que l'info entre le capteur de pression et le calculateur ne passe pas! mais j'attends de voir apres avoir revu l'etancheité des injecteurs et leur tarage.
merci pr les infos.
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Re: Manque De Puissance En 5eme Et Conso Bloqué A 12l
salut
juste pour info sans vouloir en remette une couche j ai un 325 td de 1994 et j avais le même problème que toi et c était la prise du capteur de pression qui était débranché
a+
juste pour info sans vouloir en remette une couche j ai un 325 td de 1994 et j avais le même problème que toi et c était la prise du capteur de pression qui était débranché
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