Atmo Ou Turbo

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octobre
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par octobre »

Stephane39 a écrit :En fait, j'ai réfléchit :surprise: .

La différence vient peut être aussi de la configuration des courses de côtes.
Par chez moi, c'est sinueux de chez sinueux, peut être plus que vers chez toi ?

@+
Par chez moi tu peux pas faire plus plat :D

Bon c'est sûr si chez toi ca ressemble à un tour de Corse tu vas pas ouvrir souvent...

Maintenant suivant le profil du parcours lent ou rapide les configurations changent, taille de roue, boite et bien sûr moteur..

Stephane39
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par Stephane39 »

octobre a écrit :Par chez moi tu peux pas faire plus plat :D
Donc c'est une couse de plat, pas de côte :lol: :oupsss:
Bon c'est sûr si chez toi ca ressemble à un tour de Corse tu vas pas ouvrir souvent...
Disons que la route est peut être un peu plus large :oupsss: .

@+
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Le_ManiaC
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par Le_ManiaC »

moauis merci des reponse les gars :rolleyes:

Donc une autre tite question :

un ami ma dit qu'un allegement de l'equipage mobile permetterai d'avoir ses chevaux bien plus taux

et un autre ami me dit que sa rajoute des cv au moteur


ps: les 2 amis sont mecano

mais qui croire ? :/

sinon personnelement le coté bof du turbo c'est le temps de chauffe d'huile :/

un atmo contrairement a un turbo

esque l'on peux le faire tout cracher plus tot qu'un turbo ? si oui a cb de temps a partir du demarage


thank youu

ledid
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par ledid »

je ne suis pas convaincu qu'un équilibrage du bas moteur seul pérmétte un gain significatif de chevaux,par contre ça pérmet au moteur de prendre ses tours bien plus rapidement! avec un volant moteur allégé le rendu en nérvosité et vraiment agréable

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PIFOUBMW
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A l'inverse, mon ALPINA est equipée d'un volant moteur Bi-masse donc une fois le moteur lancé, il garde sa rotation et sa puissance grace a l'inertie du volant et permet donc des reprises ... fougueuses :D

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Mike
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par Mike »

Le_ManiaC a écrit :
D'abord un turbo sur quoi: sur un diesel ? Pas de discussion là dessus sans turbo, pas de puissance avec le mazout, sur un diesel le turbo s'enclenche à 2000trs voir moins, on ne le sent même plus, par contre dans les détails, le turbo lévite toujours sur un filet d'huile venant du carter moteur... quand il casse, toute l'huile peut être aspirée par le moteur qui s'emballe jusqu'à la casse crying.gif Donc moi, pas de tdi sauf qd le turbo est en fait... un compresseur indépendant...

tu maprend rien la l'ami :noelcoucou:


je parle de moteur turbo essence ou atmo essence !

je parle plutot sur la sportévité des 2 categorie et les performence

voila ^_^
En meme temps, si tu avais été un peu, mais alors juste un peu plus precis dans ta question de depart...

Le_ManiaC a écrit :donc pour tourner sur circuit un bon turbo pourrais faire la diferrence ?

personnelement avant je préferer les moteur turbo

mais depuis que je my connais mieu mecaniquement je prefere les atmo

jai entendu dire dun ami qu'il allais alleger et reequilibrer son equipage mobile (bas moteur )

sa pourrais etre une bonne alternative pour avoir ses cheveau aussi rapidement qune turbo non ?

ouaip ben on peut parler prepa aussi tant qu'on y est... Il y a une section pour ça...
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abou
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par abou »

Mike a écrit :En meme temps, si tu avais été un peu, mais alors juste un peu plus precis dans ta question de depart...
boarf ! ca peut toujours rentrer dans les discussions générales, c'est un peu comme : un M3 3.0 L marche-t-il mieux qu'un M3 3.2L sur une e36 ? tout le monde va dire tout et n'importe quoi :surprise: mais au final on aura tous apprit des trucs ! La preuve je savais pas que certaines Alpina avait un volant moteur bi-masse... chez Alpina ils font des Bi-turbo, des volants moteurs bi-masse, ils vont sortir des auto-écoles Alpina bi-volants ??? :P
Bon allez je sors...
B)
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octobre
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par octobre »

ledid a écrit :je ne suis pas convaincu qu'un équilibrage du bas moteur seul pérmétte un gain significatif de chevaux,par contre ça pérmet au moteur de prendre ses tours bien plus rapidement! avec un volant moteur allégé le rendu en nérvosité et vraiment agréable
Pas de gain de chevaux, moteur plus nerveux oui.
Pour un VM allégé le bien est l'ennemi du mal, on obtient un moteur plus nerveux mais on perd du frein moteur...

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Re: Atmo Ou Turbo

Message par marc325ix »

octobre a écrit :Pas de gain de chevaux, moteur plus nerveux oui.
Pour un VM allégé le bien est l'ennemi du mal, on perd du frein moteur...
au contraire !

alléger un volant moteur revient à alléger l'auto. Enlever 1kg sur le volant revient à enlever 10kg à la voiture grosso modo.

Attention alléger un volant moteur n'a d'intérêt que sur les petits rapport en 5ième ou 6ième il y aura très peu de différence. Plus la vitesse est petite, plus la différence sera grande.

Alléger un volant moteur ne change rien au couple, à la puissance. Cela change dans la rapidité de changement de régime.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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octobre
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Re: Atmo Ou Turbo

Message par octobre »

marc325ix a écrit :au contraire !

alléger un volant moteur revient à alléger l'auto. Enlever 1kg sur le volant revient à enlever 10kg à la voiture grosso modo.

Attention alléger un volant moteur n'a d'intérêt que sur les petits rapport en 5ième ou 6ième il y aura très peu de différence. Plus la vitesse est petite, plus la différence sera grande.

Alléger un volant moteur ne change rien au couple, à la puissance. Cela change dans la rapidité de changement de régime.
Je l'ai fais sur ma Golf 1 cab (swap KR de golf 2 16s), j'ai bien gagné en nervosité bas dans les tours, mais j'ai perdu du frein moteur...

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