Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
wanaby

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par wanaby »

Bonjour à vous tous

Je possède une E39, il s'agit d'un 525tds, et j'ai du faire une mauvaise manipulation.
En effet, le vérouillage, bouton central de la clé, ne fonctionnait plus.
J'ai démonté la clé, et je me suis aperçu qu'il fallait un peu d'alu pour qu'elle remarche.
Le problème venait du film de plastique qui normalement permettait la fonction des boutons et dans mon cas présent, plus rien.

Au bout de plusieurs manipulation, plus rien ne fonctionnait, aussi bien ouverture que fermeture.!! :ranting: :ranting:
De plus, l'alarme reste alumé, heureusement elle ne sonne pas, mais les warning fonctionnent!!
Je peux quand même rouler avec, au bout de 5 minutes, les warning s'éteingnent, mais bon, à chaque ouverture de porte, c'est reparti.

Face à ce problème, je suis allé chez Bm, ils m'ont expliqué que je devait appuié sur fermeture, mettre la clé sur contact et ensuite que devait appuer 3 fois sur ouverture de porte. Le tout permettant de réinitialiser le boitier.
Au bout de plusieurs essaies chez moi, rien!!
Je retourne les voir, ils essaient et toujours rien!??

Résultat, ils m'ont dit que cela vennait de la clé et donc, il faut acheter un nouveau jeu de clé à 200€.

Qu'en pensez vous??
Mon voyant sur le boîtie de la clé s'allume??

J'attends vos conseils avec impatience.
Bonne journée à vous tous.

Wanaby
wanaby a écrit :Bonjour à vous tous

Je possède une E39, il s'agit d'un 525tds de 1996, et j'ai du faire une mauvaise manipulation.
En effet, le vérouillage, bouton central de la clé, ne fonctionnait plus.
J'ai démonté la clé, et je me suis aperçu qu'il fallait un peu d'alu pour qu'elle remarche.
Le problème venait du film de plastique qui normalement permettait la fonction des boutons et dans mon cas présent, plus rien.

Au bout de plusieurs manipulation, plus rien ne fonctionnait, aussi bien ouverture que fermeture.!! :ranting: :ranting:
De plus, l'alarme reste alumé, heureusement elle ne sonne pas, mais les warning fonctionnent!!
Je peux quand même rouler avec, au bout de 5 minutes, les warning s'éteingnent, mais bon, à chaque ouverture de porte, c'est reparti.

Face à ce problème, je suis allé chez Bm, ils m'ont expliqué que je devait appuié sur fermeture, mettre la clé sur contact et ensuite que devait appuer 3 fois sur ouverture de porte. Le tout permettant de réinitialiser le boitier.
Au bout de plusieurs essaies chez moi, rien!!
Je retourne les voir, ils essaient et toujours rien!??

J'ai ensuite essaié de débrancher 5 minutes la batterie et toujours les warning!! :ranting:

Je ne connais pas l'alarme, mais il s'agit celle d'origine de chez BM

Résultat, ils m'ont dit que cela vennait de la clé et donc, il faut acheter un nouveau jeu de clé à 200€.

Qu'en pensez vous??
Mon voyant sur le boîtie de la clé s'allume??

J'attends vos conseils avec impatience. :amen:
Bonne journée à vous tous.

Wanaby

MPOWER93

Message par MPOWER93 »

Bonjour j'ai un probleme avec ma 530d. Depuis ce matin le verrouilage centralise a distance ne fonctionne plus, je suis oblige d'ouvrir manuelement. De plus lorsque je verrouile les portes le voyant rouge qui indique que l'alarme est enclenche ne se met pas en marche.

wanaby

Message par wanaby »

M55 a écrit :Bonjour j'ai un probleme avec ma 530d. Depuis ce matin le verrouilage centralise a distance ne fonctionne plus, je suis oblige d'ouvrir manuelement. De plus lorsque je verrouile les portes le voyant rouge qui indique que l'alarme est enclenche ne se met pas en marche.
Comme moi au début!!
Je ne te conseille pas de faire ce que j'ai fait, mais bon, il s'agit surement soit du bouton soit de la plaque de contact à l'intérieur de la clé qui ne font plus leur office.

à suivre.

Cdlt

Wanay

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu as retire les piles plus de 1 minute, tu as dprogrammé la telecommande.

Je ne sais pas si la telecommande peut etre reprogrammée pendant que l'alarme est active. il faut peut etre la desactiver chez BMW avant ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

wanaby

Message par wanaby »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si tu as retire les piles plus de 1 minute, tu as dprogrammé la telecommande.

Je ne sais pas si la telecommande peut etre reprogrammée pendant que l'alarme est active. il faut peut etre la desactiver chez BMW avant ?

A+
Bonsoir Pifou

je n'ai pas regarder le temps à chaque fois, carje l'ai démonté plusieurs fois.
Par contre, pourquoi Bm veux me vendre leur fameux jeu de clé??
Ils ont éssayé de la reprogrammer de la manière que j'ai expliqué au dessus, mais rien!!
as tu une astuce??
En tout cas, merci pour ton aide et j'espère à bienôt.

Au pire des cas, comment faire pour empêcher que les warning clignotent?
Bien sûr, on peut me répondre en retirant les ampoules, mais bon.... ;-)

à bientôt

Wanaby

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

wanaby a écrit :Bonsoir Pifou

je n'ai pas regarder le temps à chaque fois, carje l'ai démonté plusieurs fois.
Par contre, pourquoi Bm veux me vendre leur fameux jeu de clé??
Ils ont éssayé de la reprogrammer de la manière que j'ai expliqué au dessus, mais rien!!
as tu une astuce??
En tout cas, merci pour ton aide et j'espère à bienôt.

Au pire des cas, comment faire pour empêcher que les warning clignotent?
Bien sûr, on peut me répondre en retirant les ampoules, mais bon.... ;-)

à bientôt

Wanaby
Yo,

la procedure BMW d'arret que j'ai pour les E38 (donc E39 devrait etre identique) :
1) deverrouiller mecaniquement la porte conducteur et l'ouvrir dans un intervalle de 30 secondes (==> 30 secondes de klaxon et 5 minute de clignotants et la led clignote)
2) FERMER LES PORTES et ne plus les ouvrir.
3) mettre la clef de contact de la position 0 sur la position R : la led s'allume
4) Apres un DELAI DE 10 MINUTES a attendre betement dans la voiture SANS TOUCHER LA CLEF NI LES PORTES ni boite agant ni rien du tout, la DWA est mise hors veille et la led s'eteind

Si c'est pas ça qu'a dit BMW, ce sont des boulets !

Euh, comment ça ton alarme fait que clignoter et ne sonne pas :surprise: y a un gros probleme de securite la !!! repare moi ça des que tu peux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et dernière info de ma doc : la possibilite d'activation/desactivation de l'alarme par la serrure du conducteur ou du coffre peut etre supprimée par codage, la mise en/horsveille n'est alors plus possible que par la telecommande (situation en série)

Et tant qu'on y est, pour reprogrammer la telecommande : La reprogrammation de toutes les telecommandes existantes doit etre faite dans la foulée et de l'interieur de la voiture en ayant ferme les porte (pas verrouillé) et ça ne marche apparemment pas sur une voiture en alarme (a essayer quand même)
1) entrer dans la voiture et fermer les portes (juste les claquer)
2) mettre la clef de 0 vers R moins de 5 secondes puis revenir en 0.
3) enfoncer la touche 'fleche' (ouverture) de la telecommande et rester appuyer et en même temps appuyer 3 fois en moins de 10 secondes sur la grosse touches de fermeture (ronde)
4) relacher la touche fleche, la diode de la telecommande doit clignoter une fois par seconde pendant 10 secondes et la centralisation doit fermer puis ouvrir les portes si la programmation a marché
5) recommencer en 3) pour la telecommande suivante (4 au maximum)
6) remetrte la clef en R une fois que toute les telecommande ssont programmées.
FINI :noelcoucou:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

wanaby

Message par wanaby »

Merci Pifou

Je vais essayer tout ça demain.
Je te tiens au courant et je te souhaite une bonne soirée!! :thup:

Wanaby

xavier12473

Message par xavier12473 »

Quand même vachement plus simple une e34`...

abyss

Message par abyss »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

la procedure BMW d'arret que j'ai pour les E38 (donc E39 devrait etre identique) :
1) deverrouiller mecaniquement la porte conducteur et l'ouvrir dans un intervalle de 30 secondes (==> 30 secondes de klaxon et 5 minute de clignotants et la led clignote)
2) FERMER LES PORTES et ne plus les ouvrir.
3) mettre la clef de contact de la position 0 sur la position R : la led s'allume
4) Apres un DELAI DE 10 MINUTES a attendre betement dans la voiture SANS TOUCHER LA CLEF NI LES PORTES ni boite agant ni rien du tout, la DWA est mise hors veille et la led s'eteind

Si c'est pas ça qu'a dit BMW, ce sont des boulets !

Euh, comment ça ton alarme fait que clignoter et ne sonne pas :surprise: y a un gros probleme de securite la !!! repare moi ça des que tu peux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et dernière info de ma doc : la possibilite d'activation/desactivation de l'alarme par la serrure du conducteur ou du coffre peut etre supprimée par codage, la mise en/horsveille n'est alors plus possible que par la telecommande (situation en série)

Et tant qu'on y est, pour reprogrammer la telecommande : La reprogrammation de toutes les telecommandes existantes doit etre faite dans la foulée et de l'interieur de la voiture en ayant ferme les porte (pas verrouillé) et ça ne marche apparemment pas sur une voiture en alarme (a essayer quand même)
1) entrer dans la voiture et fermer les portes (juste les claquer)
2) mettre la clef de 0 vers R moins de 5 secondes puis revenir en 0. Et retirer la clef du contact
3) enfoncer la touche 'fleche' (ouverture) de la telecommande et rester appuyer et en même temps appuyer 3 fois en moins de 10 secondes sur la grosse touches de fermeture (ronde)
4) relacher la touche fleche, la diode de la telecommande doit clignoter une fois par seconde pendant 10 secondes et la centralisation doit fermer puis ouvrir les portes si la programmation a marché
5) recommencer en 3) pour la telecommande suivante (4 au maximum)
6) remetrte la clef en R une fois que toute les telecommande ssont programmées.
FINI :noelcoucou:

A+

En rouge, une particularité sur certaines e39, il parait que certains sont pas obligé, moi j'ai du le faire .... sinon la reprog marche pas
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

daffy53

Message par daffy53 »

Bonjour à tous.....

Je vous appelle au secours car j ai un gros soucis avec ma E32 de 1989....

Courant décembre j'ai l'alternateur qui a laché jusque là rine de grave je l ai changé....

Maus quelques temps après j ai encore eu des soucis de batterie et pensant que ce n était qu un problême de cosse de batterie qui était oxydée j ai attendu pour les nettoyer.....

Résultat la batterie s'est complétement déchargée et la voiture s'est mise en sécurité c'est à dire impossibilité d'ouvrir les portes et lorsque j essaie de démarrer les warnings et le klaxon se déclenchent et impossible de démarrer....

Après inspection du compartment moteur je n ai pas vu d'alarme rajoutée je pense qu elle est d origine......

Je ne vois pas pourquoi elle s'est activée et surtout je ne sais pas comment la désactiver!!!!!!!

HELP!!!!!!!!

Quelqu'un pourrait il me donner la solution ça serait bien sympa!!!!!!!!

Je vous en remercie d'avance!!!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »