Sans Les Persiennes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Sans Les Persiennes

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

me voila un bon moment que je me suis pas connecte, suite a un boum avec ma voiture j'ai du attendre un peut pour les finances pour la reparer, le capot, le pare choc, radiateur, radiateur de clim bloc xenon complet :crying: ventilateur auxilaire de clim,fasse avant complete et une aile droite,et 3 milliards de visses en plastique et attaches, la e36 que j'ai massacre est pour la casse,

la seul chose qui me manque est le cadre avec les persiennes,260euro chez bmw et introuvable en pirate, ni sur ebay.de, j'ai le cadre tout nus, j'ai pu le recuperer gratuit sur une casse pour loger le radiateur.

est ce que je peut rouler sans les persiennes pendent un moment car j'en peut plus la, je suis punis dans une boite a conserve francaise de berlingo qui me donne mal de tete et a mon derriere et ca boit beaucoup en plus,

merci a vous

Caillou2001

Re: Sans Les Persiennes

Message par Caillou2001 »

Salut Bruno,

Je savais pas du tout que tu avais fait crac boum avec ta caisse.

Pour ce qui est des perssiennes, je pense qu'elle ne servent qu'a faire monter la température du moteur plus rapidement pour 2 choses : le chauffage intérieur et le bon fonctionnement du moteur.

Sur la mienne, pas de persienne mais un Webasto qui me mange entre 0.1 et 0.2 litres en plus en hiver.

Avec les températures qui règnent en ce moment à Lasnes, si ton visco et ton ventilo fonctionnent correctement, je pense qu'un dépannage avec un morceau de carton pour obturer pourrais faire l'affaire jusqu'a la fin de l'hiver.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour;

visco & co fonctionne bien; il me reste juste la conduite d'air q monter pièce N1

Image

Pour les persiennes N2 je cherche sans cesse sur le net mais introuvable, en anglais cette piece se nomme venetian blind et en allemend jalouzie ,si qq a un lien se serai le bienvenu

Image

merci

rafi

Message par rafi »

salut

je te met une adresse des fois que ?

http://www.leboncoin.fr/vi/32488461.htm?ca=15_s

@ plus

telephone tu ne risque rien :whistling:

ou la

http://www.leboncoin.fr/vi/32157770.htm?ca=15_s

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir;

merci beaucoup; j'ai envoyé un mail au second lien mais c'est a 900km aller retour de chez moi; je vais attendre ca réponse;

Bonne soirée

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut Bruno,
Me semblais bien que ça faisait longtemps .... Dommage pour ta caisse, elle était nickel ! :crying:
Pour tes pièces, il y a BMW_Recup près de la gare du Midi... Il est pas spécialement bon marché, mais il devrait avoir ta pièce. :unsure:
Tiens nous au courant, et bonne M.....e
:noelcoucou:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

aujourd'hui première sortie avec la voiture,que des galères,

A peine fini de monter le radiateur la lumière du garage s'éteint,le noir complet,j'avais un marteau en main, je mais un pied a gauche, je reste accrocher, le marteau tombe sur.... la tute en haut du radiateur..... la tute cassé net....je suis bon pour un autre nouveau radiateur :ranting:

En attendent le nouveau bloc xénon complet je trouve a la casse les anciens bloc phares de 97 tout mat :sick: je l'ouvre pour le nettoyer car en général ils sont tout crades,je d'éclipse a peine et un verre d'intérieure tombe et casse... je l'ai quand même monté car si je veut rouler sans bloc, ca craint sérieux

Comme je roule sans les persiennes j'ai l'impression que elle consomme énormément et quand j'accélère elle fais un bruit genre wooooohhhhh , on dirait le visco qui fait 10000trs/m, ce que elle fessait pas au par avant.

deux garages bmw m'ont fortement déconseille de rouler sans les persiennes pour la bonne température du moteur,

Pour les autres possesseurs de tds, est ce que les vôtres consomment plus des que il fais très froid?

merci

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Bruno,

Oui, sans les persiennes, elle va consommer plus car à froid, il existe tout de même un "choke" automatique, donc, surplus de consommation.

Pour les persiennes, c'est pour cela que je t'ai conseillé plus haut de mettre une pièce en carton pour obturer l'entrée d'air. De toute façon, avec les températures que nous connaissons en ce moment, tu ne peux mal de surchauffer. De toute façon, il y a la gauge de température qui t'indique si c'est bon ou pas.

Pour le bruit, c'est peut être simplement le bruit de l'air qui s'engouffre dans le compartiment moteur sans passer par les persiennes mais, sans certitude.

Bonne chance pour la suite.

bimeur

Message par bimeur »

Caillou2001 a écrit :Salut Bruno,

Oui, sans les persiennes, elle va consommer plus car à froid, il existe tout de même un "choke" automatique, donc, surplus de consommation.

Pour les persiennes, c'est pour cela que je t'ai conseillé plus haut de mettre une pièce en carton pour obturer l'entrée d'air. De toute façon, avec les températures que nous connaissons en ce moment, tu ne peux mal de surchauffer. De toute façon, il y a la gauge de température qui t'indique si c'est bon ou pas.

Pour le bruit, c'est peut être simplement le bruit de l'air qui s'engouffre dans le compartiment moteur sans passer par les persiennes mais, sans certitude.

Bonne chance pour la suite.
les persiennes sont la pour accelerer la montée en temperature du bloc par GRAND froids,sans,ta voiture va mettre quelques minutes de plus pour chauffer,c'est pas la mort.......je pense que tu peux rouler un moment sans,jusqu'a ce que tu trouves ton bonheur,dans l'urgence,on ne fait jamais de bonnes affaires......
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,
dans l'urgence,on ne fait jamais de bonnes affaires
Tu peux le dire, il se fait que le radiateur acheté a la casse est percée quand même, j'ai fait 60km sur autoroute et arrivée au garage maison j'entends que mon quinement a disparu, se qui m'étonne et j'ouvre le capot et je vois mon bocal ldr vide... sans le jet de la pompe a eau

je me suis dis merde... et je mes ma main sur le moteur qui était pas chaud du tout, en temps normal je devrai me bruler la main mais non, je pouvait la laisser dessus,

Moteur tournant je rajoute du ldr, la pompe envois a nouveau son jet et.... le quinement réapparait, donc c'est la pompe qui quine et pas le roulement de mon alternateur comme je le pensais.

Sur autoroute j'ai fais un essai, elle a difficile a dépasser du 120+40Km/h :whistling: pourtant les accélérations sont identique comme avant, elle le fais dans les temps, car avant pour son Vmax il y avait aucun soucis, c'était du 120+95km/h en Allemagne...

Elle est resté a l'arrêt pendent plus de 1mois et demie avec le plein sans tourner, ce qui explique peut être les symptômes

je pense que mon visco est grippé car elle fais le bruit d'une turbine quand j'accélère, et elle boit affreusement beaucoup mais la caillou ma déjà répondu

Pour les détails de vitesse,

il y'a pas de bulles d'air dans le GO,le filtre a GO est neuf, la vidange a été faite juste avant l'accident, les durites turbo sont ok, le tuyau de dépression d'admission n'est pas bouché et souffle bien, la egr est propre, la voiture a 322000Km, peut etre une lecture de defaut chez nic peut servir... :blush:

Par contre comme je ne sait pas connecter le tuyau N°14 a la pièce N°4 car elle est absente et vu que pour le moment je n'ai pas les persiennes cela envois peut être un défaut au calculateur +le problème de température car c'est pas normal que je peut laisser ma main sur le bloc après 60km,

Image

Pour moi le moteur n'atteint pas ca température, je ne sais pas si je raisonne bien mais les avis sont le bienvenu.

On va me dire, mes le cadre avec les persiennes et tu verras mais peut être que les 7 semaines a l'arrêt lui on fait plus de mal que de bien, encore heureux elle était dans un garage...

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »