Les boiseries proviennent d'une 750i ?
L'huile pied de bœuf, tu l'appliques avec quoi ? Du sopalin ?
Tu procèdes comment ? Tu l'applique et tu laisse imprégner quelques heures et tu passe un coup de chiffon pour essuyer l'excédent ?
@+
Présentation 730i E32 1988
- énix
Re: Présentation 730i E32 1988
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- crazymac
J'ai versé l'huile directement sur la banquette et j'ai étalé en couche épaisse au sopalin. Je n'ai pas eu à essuyer l'excédant et j'en ai remis 5 ou 6 fois même !
Je ne sais pas d'où viennent les boiseries. Je sais en revanche que les V8 ont des boiseries à peu près identiques mais avec un liseré plus clair du plus bel effet. Je me contenterai de celles là
Je dois aussi peut-être récupérer la partie de console centrale d'une E32 V8 qui a la façade du cendrier en bois et un ciel de toît tout propre.

Je ne sais pas d'où viennent les boiseries. Je sais en revanche que les V8 ont des boiseries à peu près identiques mais avec un liseré plus clair du plus bel effet. Je me contenterai de celles là

Je dois aussi peut-être récupérer la partie de console centrale d'une E32 V8 qui a la façade du cendrier en bois et un ciel de toît tout propre.

- énix
Merci de la précision, il va falloir que je m'y mette aussi.crazymac a écrit :J'ai versé l'huile directement sur la banquette et j'ai étalé en couche épaisse au sopalin. Je n'ai pas eu à essuyer l'excédant et j'en ai remis 5 ou 6 fois même !
Pour les magnifiques boiseries à liseret, ce n'est pas spécifique au V8, mais elles sont aussi sur les V12 contemporaines des V8

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- patgtr91
lo,
pas de soucis majeurs pour le boîtier de direction ?
vaudrait que je fasse le mien dans un avenir proche ...
effectivement pour l'huile de pied de boeuf , il faut en mettre une bonne dose , j'ai évité les coutures sur le mien ..
j'en remet une couche de temps en temps , car j'avais lu que de trop détremper le cuir il se produit l'effet inverse ( il sèche et craque ) ...
c'est courageux de travailler dans la neige
a+ pat ( 7° sur Paris
)
pas de soucis majeurs pour le boîtier de direction ?
vaudrait que je fasse le mien dans un avenir proche ...
effectivement pour l'huile de pied de boeuf , il faut en mettre une bonne dose , j'ai évité les coutures sur le mien ..
j'en remet une couche de temps en temps , car j'avais lu que de trop détremper le cuir il se produit l'effet inverse ( il sèche et craque ) ...
c'est courageux de travailler dans la neige

a+ pat ( 7° sur Paris

- énix
A propos, l'huile de pied de bœuf est réellement mauvaise pour les coutures ?patgtr91 a écrit :effectivement pour l'huile de pied de boeuf , il faut en mettre une bonne dose , j'ai évité les coutures sur le mien ..
@+
- patgtr91
ce que je sais , c'est que j'ai vu des fils se dresser à certains endroits , donc j'en ai pensé que ça ramolissait la coutureénix a écrit :A propos, l'huile de pied de boeuf et réellement su mauvaise pour les coutures ?
@+
et je n'ai pas pris plus de risques que ça ...

a+ pat

- Neubauten
Ah chouette je suis content de voir que ça n'a pas été trop difficile de changer le boitier de direction, c'est sûrement une opération que je vais devoir faire prochainement, idem pour les SB moteurs.
- crazymac

Voici quelques photos de l'intérieur. A mes yeux, la sellerie est loin d'être en état et les plastiques sont assez ternes. C'est peut-être tout simplement que je suis habitué à l'intérieur très lumineux de ma E34 (blanc cassé) et que le noir ne me convient pas. L'intérieur est difficile à prendre en photo aussi : avec flash, tout est brûlé et le moindre défaut apparaît énorme, et avec la lumière qu'il y a en ce moment, tout paraît fade et sombre.
- crazymac
Hop hop hop
Comme j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, quelques modifications sont en train de se mettre en place sur ma 730i.
Au menu :
- sellerie complète cuir noir électrique d'une E32 V8 : sièges différents, cuir plus souple très différent des premières E32 M30, rembourrage nettement amélioré...
- ciel de toit tout propre et pas décollé
- console de levier de vitesse avec cendrier bois
- contre porte de E32 V8 avec poignées de porte chromée et boiseries en ronce de noyer avec liseré clair
- habillage de coffre complet de V8 avec bac pour bidon d'huile et moquette plus flatteuse

J'ai aussi le chance d'avoir récupéré une cuve de GPL torique pour emplacement roue de secours et je compte donc faire ou faire faire la modification de ma voiture qui a une cuve cylindrique dans le fond du coffre. A terme donc, je récupérerais un coffre normal avec les garnitures d'une E32 V8.
Comme j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, quelques modifications sont en train de se mettre en place sur ma 730i.
Au menu :
- sellerie complète cuir noir électrique d'une E32 V8 : sièges différents, cuir plus souple très différent des premières E32 M30, rembourrage nettement amélioré...
- contre porte de E32 V8 avec poignées de porte chromée et boiseries en ronce de noyer avec liseré clair
- habillage de coffre complet de V8 avec bac pour bidon d'huile et moquette plus flatteuse

J'ai aussi le chance d'avoir récupéré une cuve de GPL torique pour emplacement roue de secours et je compte donc faire ou faire faire la modification de ma voiture qui a une cuve cylindrique dans le fond du coffre. A terme donc, je récupérerais un coffre normal avec les garnitures d'une E32 V8.
- DraxJoe
crazymac a écrit :Hop hop hop
Au menu :
- sellerie complète cuir noir électrique d'une E32 V8 : sièges totalement différents, cuir plus souple très différent des premières E32 M30, rembourrage nettement améliorer
Bonjour Crazymac, bonjour à tous
Effectivement l'intérieur que tu as trouvé semble superbe. J'attends de voir le tout monté.
çà me fait vraiment regretté de n'avoir trouvé qu'une E34 faiblement équipée quand je vois ta 730 !
mais je ne désespère pas de trouver un intérieur gris pour la mienne, un de ces jours...
Bonne route