Problème Chauffage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
vince

Problème Chauffage

Message par vince »

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur ma 325 E30 ( à priori H26 ). Alors, en fait je n'ai pas de ventilation de chauffage et donc je galère pour faire une purge de LDF. Mes durites qui arrivent vers la baie de parebrise sont tièdes, la température moteur est normale, le relais K7 et le fusible 20 semblent ok etc... Quand je met le potentiomètre de la soufflerie sur 4 j'ai l'impression d'entendre comme un relais qui commute, bruit qui se situe vers le volant à l'intérieur de l'habitacle. Sinon j'ai aussi changer ce potar par un autre fonctionnel mais ça ne change rien à mon problème.

Je vous joins une tof du moteur, quelqu'un peut-il m'indiquer si je peux alimenter en direct le moteur de ventilation ? Si oui, par où y accéder ?

Image

Merci d'avance pour votre aide
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

octobre

Re: Problème Chauffage

Message par octobre »

Salut Vince

Je suis pas sûr d'avoir compris ton probleme (chauffage ou ventilation ?)

Ton moteur arrive bien en température ?
Normalement moteur bien chaud même sans ventilation tu devrais sentir un peu d'air chaud aux aérateurs.

Pour la purge pas besoin de ventilo, tu mets à fond sur chaud (la temperature donc), ca se purge comme ca, laisse le bouchon ouvert et tu regardes si le niveau descend, tu fais l'appoint jusqu'à ce que ca se stabilise.

Hésite pas à pomper sur les durites quand ca commence à etre tiede pour évacuer les bulles d'air.

A+

vince

Message par vince »

En fait j'ai plusieurs problèmes dont une perte de LDF que je n'arrive pas à localiser.
Pour ma part, je pense avoir beaucoup d'air dans mon circuit d'où mon envie de faire la purge chauffage à fond.
En fait je n'ai pas de soufflerie à l'intérieur de l'habitacle, ça ne souffle pas, le moteur n'a pas l'air de tourner

octobre

Message par octobre »

vince a écrit :En fait j'ai plusieurs problèmes dont une perte de LDF que je n'arrive pas à localiser.
Pour ma part, je pense avoir beaucoup d'air dans mon circuit d'où mon envie de faire la purge chauffage à fond.
En fait je n'ai pas de soufflerie à l'intérieur de l'habitacle, ça ne souffle pas, le moteur n'a pas l'air de tourner
Ca sent le LDR (LDF ?) dans l'habitacle ? Si oui tu as peut-etre une fuite sur le radiat de chauffage, je sais plus sur E30 si tu as une gouttiere qui balance au pieds du conducteur...

Pour ton ventilo tu peux le shunter en 12 pour tester s'il tourne.
S'il tourne pour savoir si ca vient d'ailleurs tu branches une ampoule 12v et 2 fils sur les cosses de la fiche du moteur et quelqu'un tourne le potard dans la bagnolle, tu seras fixé.

A+

vince

Message par vince »

octobre a écrit :Pour ton ventilo tu peux le shunter en 12 pour tester s'il tourne.
S'il tourne pour savoir si ca vient d'ailleurs tu branches une ampoule 12v et 2 fils sur les cosses de la fiche du moteur et quelqu'un tourne le potard dans la bagnolle, tu seras fixé.

A+
C'est ma question initiale, par où accéder au moteur ?

octobre

Message par octobre »

Je sais plus sur E30.. Sous la baie de pare-brise je crois...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »