bonjour
je possède une 520D qui est équipé du webasto vu que cela consomme apparemetn entre 0,1 et 0,2 l et que je ne trouve pas cela très utile
je me demandais si on pouvait le "déconnecter" fusibles...
merci de vos réponses et conseils
oli
Webasto
- nemnemo
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Webasto
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Re: Webasto
il me semble(mais je peut me tromper) que le webasto est aussi branché sur le circuit refroidissement moteur .
il permettrai de mettre en température le moteur plus rapidement en hiver .
si quelqu'un peut confirmer ou infirmer .......merci
il permettrai de mettre en température le moteur plus rapidement en hiver .
si quelqu'un peut confirmer ou infirmer .......merci
- Ulr
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Re: Webasto
Bonsoir,
Tout est déconnectable...
Maintenant, il n'est pas certain que sur une 520d (E??) le Webasto se mette en marche à chaque démarrage à froid ? Et même si s'était le cas, comme sur les 525d et 530d (E39), il se coupe dès que le LDR est à 70°C ! (soit après 10 min environ)
De plus un moteur plus vite à température induit un moteur qui consomme moins plus rapidement et pollue moins aussi !!! Donc ce qui est perdu d'un côté est récupéré de l'autre.
Me souvient plus de la consomation du Webasto en mode "Chauffage auxiliaire" seul à l'arrêt, vérifierai dans le manuel plus tard...
Tout est déconnectable...
Maintenant, il n'est pas certain que sur une 520d (E??) le Webasto se mette en marche à chaque démarrage à froid ? Et même si s'était le cas, comme sur les 525d et 530d (E39), il se coupe dès que le LDR est à 70°C ! (soit après 10 min environ)
De plus un moteur plus vite à température induit un moteur qui consomme moins plus rapidement et pollue moins aussi !!! Donc ce qui est perdu d'un côté est récupéré de l'autre.
Me souvient plus de la consomation du Webasto en mode "Chauffage auxiliaire" seul à l'arrêt, vérifierai dans le manuel plus tard...

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- nemnemo
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Re: Webasto
Ulr a écrit :Bonsoir,
Tout est déconnectable...
Maintenant, il n'est pas certain que sur une 520d (E??) le Webasto se mette en marche à chaque démarrage à froid ? Et même si s'était le cas, comme sur les 525d et 530d (E39), il se coupe dès que le LDR est à 70°C ! (soit après 10 min environ)
De plus un moteur plus vite à température induit un moteur qui consomme moins plus rapidement et pollue moins aussi !!! Donc ce qui est perdu d'un côté est récupéré de l'autre.
Me souvient plus de la consomation du Webasto en mode "Chauffage auxiliaire" seul à l'arrêt, vérifierai dans le manuel plus tard...
il s'agit d'une 520D E39 (excusez moi pour la precision)
que ferais tu ?
deconnecter ou pas? telle est la question?
merci d'avance
et si tu as la conso exact a l'arret ca m'interesse
oli
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- Ulr
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Re: Webasto
hello ,
réponse conso ici : http://www.webasto.be/am/graphics/file_hea...op_fr_361kb.pdf
perso, je laisserais branché ... De plus en hiver, avec la télécommande c'est le pied !
réponse conso ici : http://www.webasto.be/am/graphics/file_hea...op_fr_361kb.pdf
perso, je laisserais branché ... De plus en hiver, avec la télécommande c'est le pied !

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Re: Webasto
C'est super bien le Webasto ! Pourquoi tu veux le virer ?
J'en ai un, j'ai changé le petit feutre qui était usé, c'est le seul entretient. Si tu ne le mets pas ne route manuellement il ne se déclenche jamais tout seul, donc , PAS DE SURCONSOMMATION !!
Je le programme et quand je monte dans ma voiture, elle est dégivrée, l'habitacle est tiède et le moteur et déjà à moitié chaud ! S'il t'arrive de dormir dans ta voiture c'est pas mal aussi.
Le seul risque c'est de mettre tes batteries à plat. Si je le met 3 fois de suite s, à savoir 3X 1/2 heure, je ne redémarre plus.
Sinon, c'est le pied ! Essaye et tu nous dira.
Ah ouais, aussi, je ne crois pas que cela fonctionne si tu mets de l'huile dans ton réservoir.
J'en ai un, j'ai changé le petit feutre qui était usé, c'est le seul entretient. Si tu ne le mets pas ne route manuellement il ne se déclenche jamais tout seul, donc , PAS DE SURCONSOMMATION !!
Je le programme et quand je monte dans ma voiture, elle est dégivrée, l'habitacle est tiède et le moteur et déjà à moitié chaud ! S'il t'arrive de dormir dans ta voiture c'est pas mal aussi.
Le seul risque c'est de mettre tes batteries à plat. Si je le met 3 fois de suite s, à savoir 3X 1/2 heure, je ne redémarre plus.

Sinon, c'est le pied ! Essaye et tu nous dira.
Ah ouais, aussi, je ne crois pas que cela fonctionne si tu mets de l'huile dans ton réservoir.
- Caillou2001
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Re: Webasto
Sur la 520D, il ne se met pas en marche systématiquement a froid. Tout dépend de la température extérieure.
Comme expliqué en réponse, le moteur mettra bcp plus de temps a chauffer et les perfs seront exécrable. De plus, faudra attendre beaucoup plus longtemps pour que l'aiguille de température arrive a midi. Et en cas de température extérieure très basse, elle n'y arrivera jamais.
Donc, vraiment innutile de débrancher cet accessoire.
Comme expliqué en réponse, le moteur mettra bcp plus de temps a chauffer et les perfs seront exécrable. De plus, faudra attendre beaucoup plus longtemps pour que l'aiguille de température arrive a midi. Et en cas de température extérieure très basse, elle n'y arrivera jamais.
Donc, vraiment innutile de débrancher cet accessoire.
- nemnemo
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Re: Webasto
Caillou2001 a écrit :Sur la 520D, il ne se met pas en marche systématiquement a froid. Tout dépend de la température extérieure.
Comme expliqué en réponse, le moteur mettra bcp plus de temps a chauffer et les perfs seront exécrable. De plus, faudra attendre beaucoup plus longtemps pour que l'aiguille de température arrive a midi. Et en cas de température extérieure très basse, elle n'y arrivera jamais.
Donc, vraiment innutile de débrancher cet accessoire.
moi je n'ai pas de telecommande donc je n'ai jamais constaté un avantage a cette opiton, je ne sais meme pas comment ca fonctionne
qlq'un peut me donner des précisions,
je n'ai pas de télécommande, pas de bouton spécial, ca se met en route de tps en tps et je vois que ca fume en dessous de ma voiture
voila c'est tout ce que je sais
merci d'avance
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- Daube
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Re: Webasto
Comme deja explique ci-dessus, le Webasto se mettra en route automatiquement lorsque tu demarrera ton moteur et que celui-ci sera trop froid avec une temperature exterieure tres froide egalement.nemnemo a écrit :moi je n'ai pas de telecommande donc je n'ai jamais constaté un avantage a cette opiton, je ne sais meme pas comment ca fonctionne
qlq'un peut me donner des précisions,
je n'ai pas de télécommande, pas de bouton spécial, ca se met en route de tps en tps et je vois que ca fume en dessous de ma voiture
voila c'est tout ce que je sais
merci d'avance
Le but est de faire chauffer le moteur plus vite, car tourner a froid est TRES MAUVAIS pour un moteur diesel.
Une fois le moteur a la bonne temperature, le Webasto se desactivera automatiquement. La petite surconsommation n'intervient donc que pendant les 3-4 premiers kms de ton trajet.
Egalement, le Webasto peut servir a chauffer ton habitacle lorsque ton moteur est eteint. Trois manieres pour le declancher:
- par une telecommande, qui doit etre quelquepart dans ta boite a gants
- par programmation d'heure de depart (comme un reveil matin, quoi) dans ton ordinateur de bord
- manuellement en direct sur ton ordinateur de bord.
C'est particulierement pratique le matin quand tu pars au boulot. Tu regles le depart du Webasto !) minutes avant ton heure de depart habituelle et ton habitacle sera moins froid en entrant dans la voiture.
Evidemment il ne faut pas utiliser cette fonction dans un garage ferme, le Webasto brule du gasoil, il faut l'utiliser uniquement en exterieur, donc !
EDIT: Et non, a ta place je ne le desactiverais pas. Pas envie d'attendre 10 kms pour que mon moteur chauffe, pas envie de faire souffrir mon moteur plus longtemps etc...
Sans maitrise, la puissance est tout.
- nemnemo
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Re: Webasto
je comprends mieux maintenant, merci pour ces précision, mais malheureusement je n'ai jamais eu la télécommande et je ne sais pas comment le programmer via mon ODB....Daube a écrit :Comme deja explique ci-dessus, le Webasto se mettra en route automatiquement lorsque tu demarrera ton moteur et que celui-ci sera trop froid avec une temperature exterieure tres froide egalement.
Le but est de faire chauffer le moteur plus vite, car tourner a froid est TRES MAUVAIS pour un moteur diesel.
Une fois le moteur a la bonne temperature, le Webasto se desactivera automatiquement. La petite surconsommation n'intervient donc que pendant les 3-4 premiers kms de ton trajet.
Egalement, le Webasto peut servir a chauffer ton habitacle lorsque ton moteur est eteint. Trois manieres pour le declancher:
- par une telecommande, qui doit etre quelquepart dans ta boite a gants
- par programmation d'heure de depart (comme un reveil matin, quoi) dans ton ordinateur de bord
- manuellement en direct sur ton ordinateur de bord.
C'est particulierement pratique le matin quand tu pars au boulot. Tu regles le depart du Webasto !) minutes avant ton heure de depart habituelle et ton habitacle sera moins froid en entrant dans la voiture.
Evidemment il ne faut pas utiliser cette fonction dans un garage ferme, le Webasto brule du gasoil, il faut l'utiliser uniquement en exterieur, donc !
EDIT: Et non, a ta place je ne le desactiverais pas. Pas envie d'attendre 10 kms pour que mon moteur chauffe, pas envie de faire souffrir mon moteur plus longtemps etc...
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