Gicleur D'essuie Glace Bouché E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
simon_13

Gicleur D'essuie Glace Bouché E36

Message par simon_13 »

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai ma E36 berline, le gicleur d'essuie glace côté conducteur ne gicle pas. Dans le meilleur des cas, un peu de mousse en sors, c'est tout. Apres avoir essayé de le deboucher avec une aiguille (sans succes) , je me suis motivé ce matin et j'ai enlevé une partie de l'isolant de capot pour acceder au dessous du gicleur.
Il est emboité dans le capot et relié au tuyeau d'arrivée par une piece blanche coudée en plastique. Il se deboite relativement facilement du gicleur puis il faut faire sa fete au colier qui le retiens sur le tuyeau. Apparement ce raccord comporte un filtre, qui dans mon cas doit etre completement colmaté (impossible de souffler dedans).
J'ai donc reconnecté le tuyeau directement sur le gicleur et là......je peux a nouveau nettoyer mon parebrise :). Il faut couper environ 1 cm du tuyeau car sinon il ne tiens pas super sur le gicleur. Je commanderais la piece quand j'irrais chez bm.
Voila, c'est pas grand chose, mais si ça peux aider quelqu'un.
Bonnes fetes à tous.
++
Simon

rafi

Re: Gicleur D'essuie Glace Bouché E36

Message par rafi »

salut

a tu essayer avec un compresseur de soufflé dedans
si non change le surtout s'il y a un filtre a l'interieur
essaye dans trouver un a la casse
bizarre qu'il y est un filtre la dedans mais si tu le dit <_<

@ plus

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Rafi88,

J'avais deja essayé un coup de souflette dans le tuyeau (en metant un chiffon sur la sortie du gicleur au cas où l'une des buses saute sous la pression et aille frapper le pare brise) mais ça n'avait rien donné.
Il fait 5€ en concession donc je vais pas m'embetter à aller à la casse. J'ai quelques doutes sur l'utilité de ce filtre car si il y a risque de rayer le parebrise avec un grain de sable ou autre, je pense que ce sera plutot avec un deja deposé sur la vitre, et non venant du bocal de lave glace.....mais bon, je le change quand même. Je commence à me demander si ce n'est pas un clapet anti-retour pour eviter d'avoir à remplir les tuyeaux à chaque fois.
Allez, bonne soirée à tous.
++
Simon

simon_13

Message par simon_13 »

Bon, voila, je viens d'autopsier la chose à l'aide d'outils chirurgicaux (pince multiprise, couteau pointu et etau!).
Il s'agit bien d'un anti retour, pas de filtre à l'interieur. Dans mon cas, un depot style calcaire bloquait completement la membrane. Je vous jure, il a pas soufert!
++
Simon.

baulet

Message par baulet »

merci pour l'info !

:top:

rafi

Message par rafi »

salut

je me douté un peut que cette un anti retour