Baisse De Pression Du Turbo ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
detritus

Baisse De Pression Du Turbo ?

Message par detritus »

salut a tous.
voici mon souci. récemment j'ai du déposé mon alternateur ainsi que ma pompe de direction assistée pour le changement du support de ces deux organes. après remontage j'ai essayé ma voiture pour voir si tout allait bien et la, surprise, mon turbo ne pousse plus comme avant l'intervention. il tourne car je l'entend se mettre en marche, mais j'ai comme l'impression que les bars ont chutés de moitié. j'ai l'impression de conduire la twingo de ma femme (qui je suis sur me mettrai un vent a l'accélération en ce moment.)
j'ai tout inspecté et je me suis aperçu que 2 petits durites étaient débranchées. l'une d'elle se trouve sur le tuyau qui vient du servofrein, et l'autre part de dessous de la tubulure d'admission. une des 2 rentre dans un té en plastique. pas loin de ces tuyaux se trouve une espece d'éléctrovanne avec une entrée et une sortie. je precise aussi que la durite (qui est noire et bleu) qui sort de ma vanne "egr" est aussi débranché.
bref, je ne sais pas si ça a un rapport avec la pression de mon turbo mais j'ai essayé de rebrancher toutes ces durites mais rien n'y fait. le turbo ne decolle toujours pas. je pense que mes branchements ne sont pas les bons. si quelqu'un a un schema ou une autre solution je prends.
merci.

sca

Re: Baisse De Pression Du Turbo ?

Message par sca »

Salut,
effectivement c'est surement dans le démontage que tu as du débranché un tuyau qui faut pas.
A tu pensé au tuyau sous le collecteur d'admission? Celui qui justement calcul la pression.

detritus

Message par detritus »

sous le collecteur d'admission le tuyau est bien branché, c'est son autre extrémité qui est débranchée, et donc je ne sais pas ou il va se brancher exactement.

rafi

Message par rafi »

salut

si ça peut t'aider

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-107...m51-et-m41.html

ou encore celle la

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849...m41-et-m51.html

regarde les photos ça donne une idée

@ plus

detritus

Message par detritus »

merci rafi88. effectivement cela va m'aider dans un premier temps a remettre toutes mes durites dans le bon ordre.
j'essaye ça des demain.

detritus

Message par detritus »

bon, tout est ok. quel plaisir de retrouver un turbo qui souffle comme au premier jour (du coup ma femme fais moins la maline avec sa twingo et elle ne vous remercie pas. lol). mais moi si.
merci a tous les 2.
@+

rafi

Message par rafi »

a ton service :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »