salut a tous.
voici mon souci. récemment j'ai du déposé mon alternateur ainsi que ma pompe de direction assistée pour le changement du support de ces deux organes. après remontage j'ai essayé ma voiture pour voir si tout allait bien et la, surprise, mon turbo ne pousse plus comme avant l'intervention. il tourne car je l'entend se mettre en marche, mais j'ai comme l'impression que les bars ont chutés de moitié. j'ai l'impression de conduire la twingo de ma femme (qui je suis sur me mettrai un vent a l'accélération en ce moment.)
j'ai tout inspecté et je me suis aperçu que 2 petits durites étaient débranchées. l'une d'elle se trouve sur le tuyau qui vient du servofrein, et l'autre part de dessous de la tubulure d'admission. une des 2 rentre dans un té en plastique. pas loin de ces tuyaux se trouve une espece d'éléctrovanne avec une entrée et une sortie. je precise aussi que la durite (qui est noire et bleu) qui sort de ma vanne "egr" est aussi débranché.
bref, je ne sais pas si ça a un rapport avec la pression de mon turbo mais j'ai essayé de rebrancher toutes ces durites mais rien n'y fait. le turbo ne decolle toujours pas. je pense que mes branchements ne sont pas les bons. si quelqu'un a un schema ou une autre solution je prends.
merci.
Baisse De Pression Du Turbo ?
-
- Messages : 79
- Inscription : dim. nov. 14, 2004 8:11 pm
- Localisation : ALBI
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Baisse De Pression Du Turbo ?
Salut,
effectivement c'est surement dans le démontage que tu as du débranché un tuyau qui faut pas.
A tu pensé au tuyau sous le collecteur d'admission? Celui qui justement calcul la pression.
effectivement c'est surement dans le démontage que tu as du débranché un tuyau qui faut pas.
A tu pensé au tuyau sous le collecteur d'admission? Celui qui justement calcul la pression.
-
- Messages : 79
- Inscription : dim. nov. 14, 2004 8:11 pm
- Localisation : ALBI
Re: Baisse De Pression Du Turbo ?
sous le collecteur d'admission le tuyau est bien branché, c'est son autre extrémité qui est débranchée, et donc je ne sais pas ou il va se brancher exactement.
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Baisse De Pression Du Turbo ?
salut
si ça peut t'aider
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-107...m51-et-m41.html
ou encore celle la
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849...m41-et-m51.html
regarde les photos ça donne une idée
@ plus
si ça peut t'aider
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-107...m51-et-m41.html
ou encore celle la
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849...m41-et-m51.html
regarde les photos ça donne une idée
@ plus
-
- Messages : 79
- Inscription : dim. nov. 14, 2004 8:11 pm
- Localisation : ALBI
Re: Baisse De Pression Du Turbo ?
merci rafi88. effectivement cela va m'aider dans un premier temps a remettre toutes mes durites dans le bon ordre.
j'essaye ça des demain.
j'essaye ça des demain.
-
- Messages : 79
- Inscription : dim. nov. 14, 2004 8:11 pm
- Localisation : ALBI
Re: Baisse De Pression Du Turbo ?
bon, tout est ok. quel plaisir de retrouver un turbo qui souffle comme au premier jour (du coup ma femme fais moins la maline avec sa twingo et elle ne vous remercie pas. lol). mais moi si.
merci a tous les 2.
@+
merci a tous les 2.
@+
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Baisse De Pression Du Turbo ?
a ton service 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités