Pb Bmw 730i E 32 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
orace

Pb Bmw 730i E 32 1991

Message par orace »

hello mon indicateur temperature monte apres le mileux presque vers le rouge et apres quant je roule il revient au milieux bizzare non ?? se matin petite trace huile dans mon vase expention vraiment petite , je suis allez la chercher hier sur nantes tous allez bien mrci de votre aide pas de signe elle pousse super bien le niveau de liquide a bouger un peu pas eau dans huile moteur je sais plus qoui penser merci :mellow:

kalin0u

Re: Pb Bmw 730i E 32 1991

Message par kalin0u »

tu l'as depuis hier?trouvée sur le bord de la route?jvais le dire a Saïffedine :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Elle ne chauffe que quand tu roules lentement ou en bouchon et pas sur autoroute car ton viscocoupleur (le centre de l'helice du ventilo) est HS donc il n'enclenche pas l'helice suffisemment pour refroidir le moteur.

180 euros chez BMW 11 52 7 831 619 mais moins cher sur ebay.de

evite de la faire chauffer sinon joint de culasse bientot. (surtout que l'ancien proprio a du rouler a chaud aussi ...)

Tu peux le contacter pour le lui dire car il doit le savoir.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

sca

Message par sca »

Salut,
rend la voiture ça pue ton truc. Tu la cherche hier et la voiture chauff et il y a de l'huile dans l'eau...
Rappel le mec de suite et demande des explications.

sifeddine

Message par sifeddine »

kalin0u a écrit :tu l'as depuis hier?trouvée sur le bord de la route?jvais le dire a Saïffedine :D
Le vilain! :D

Salut Orace,

elle a combien de kilomètres ton auto?

La 730 comme toutes les BMW ont la température bien au centre en toutes conditions, ton auto ne doit pas échapper a cette règle.

Pifou a aborder le problème du visco c'est bien, controle également ton bouchon de bocal de ldr, parfois avec le temps il ne decompresse pas ou plus et la pression d'air devient trop importante dans le circuit.
Ca peut aussi etre la pompe a eau qui bat de l'aile et ne fonctionne plus correctement, cela m'est déja arrivé.

Une trace d'huile peut venir d'une ancienne panne d'un joint de culasse réparé et le circuit aurait été mal néttoyé.
Ce moteur est sujet a des problemes de joint de culasse, pas tous mais quand ca arrive c'est entre 200 et 300000 kms suivant l'utilisation qui en a été faite.

S'il n'y a eu aucune réparation auparavant, la trace d'huile est certainement l'annonce d'un probleme de joint, ne traine pas a faire diagnostiquer le probleme en allant dans un garage pour faire mettre en pression tout ton systeme de refroidissement et ainsi écarter cette piste, la plus couteuse en tout cas.

Bon courage.

orace

Message par orace »

Saïfeddine a écrit :Le vilain! :D

Salut Orace,

elle a combien de kilomètres ton auto?

La 730 comme toutes les BMW ont la température bien au centre en toutes conditions, ton auto ne doit pas échapper a cette règle.

Pifou a aborder le problème du visco c'est bien, controle également ton bouchon de bocal de ldr, parfois avec le temps il ne decompresse pas ou plus et la pression d'air devient trop importante dans le circuit.
Ca peut aussi etre la pompe a eau qui bat de l'aile et ne fonctionne plus correctement, cela m'est déja arrivé.

Une trace d'huile peut venir d'une ancienne panne d'un joint de culasse réparé et le circuit aurait été mal néttoyé.
Ce moteur est sujet a des problemes de joint de culasse, pas tous mais quand ca arrive c'est entre 200 et 300000 kms suivant l'utilisation qui en a été faite.

S'il n'y a eu aucune réparation auparavant, la trace d'huile est certainement l'annonce d'un probleme de joint, ne traine pas a faire diagnostiquer le probleme en allant dans un garage pour faire mettre en pression tout ton systeme de refroidissement et ainsi écarter cette piste, la plus couteuse en tout cas.

Bon courage.
338000 kms j'ai eu le proprio il me dit que ses rien pas de pb avant pour lui comme d'ab il veut pas se mouiller je vais allez chez un petit garage faire voir sa merci a vous pour vos reponse

crazymac

Message par crazymac »

Salut ! Oups tu t'es dégoté une voiture a problème !

Idem que Siff et PifouBMW. Tu dis que ton niveau d'eau a baissé. Il a baissé de quel volume ?
TU avais peut-être un simple problème de visco a la base et il se serait transformé en problème de joint de culasse à cause de l'ancien propriétaire qui croyait que c'était rien.

delphin

Message par delphin »

:mellow: Salut,
Comme pifoubmw.....c'est un problème de visco à régler rapidement.
Pour la pompe à eau regarde si ton ventilo tourne bien sur son axe, il ne doit pas avoir un jeu trop important.
Vérifie la conformité du bouchon du VE, j'ai eu un rappel de chez BMW.
Première chose à faire en urgence: vidange et nettoyage du CDR.
Pas d'affolement si pas de trace d'eau sur jauge d'huile.
Bon courage
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

manuz1

Message par manuz1 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Elle ne chauffe que quand tu roules lentement ou en bouchon et pas sur autoroute car ton viscocoupleur (le centre de l'helice du ventilo) est HS donc il n'enclenche pas l'helice suffisemment pour refroidir le moteur.

180 euros chez BMW 11 52 7 831 619 mais moins cher sur ebay.de

evite de la faire chauffer sinon joint de culasse bientot. (surtout que l'ancien proprio a du rouler a chaud aussi ...)

Tu peux le contacter pour le lui dire car il doit le savoir.

A+
salut,
rien à rajouter pifoubmw sait de quoi il parle.

delphin a écrit :Vérifie la conformité du bouchon du VE, j'ai eu un rappel de chez BMW.
c'est une mesure purement commercial de BMW à l'époque, un chef d'atelier me l'a avoué, il s'agissait de faire revenir en concession des BMW qu'il en voyait plus.
a+
ImageImageToulouse(31)

crazymac

Message par crazymac »

manuz1 a écrit :c'est une mesure purement commercial de BMW à l'époque, un chef d'atelier me l'a avoué, il s'agissait de faire revenir en concession des BMW qu'il en voyait plus.
a+
Excellent, j'aurais jamais cru ça possible :surprise: Et moi qui ai changé le mien........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »