Recherche M535i Ou B9

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pijo309

Re: Recherche M535i Ou B9

Message par pijo309 »

Pour la peinture, c'est clair que si tu veux un magnifique rendu, il faut plusieur couche de base et de vernis, par contre le prix serra en fonction du nombre de celle ci, sachant qu'entre chaques il faut poncer...

J'ai déja vu une mercedes avec une quarantaine de couche de peinture...j'ai jamais vu une profondeur pareil...

Pour les autocollants, je suivrait plutot l'idée de serge, qui est de les coller sur le vernis, comme ça si pour X raison il faut en changer un, ce sera beaucoup plus simple, surtout si il y a possibilité d'en avoir d'avance.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Il n'y a même que cette possibilité :whistling: , je veux dire par là qu'il faut s'orienter vers les copies obligatoirement.
A 40/50 euros, ça vaut la peine, c'est à peine deux ou trois heures pour les poser.
Sinon, les couches et les couches de vernis je veux bien, mais qui fait ça sur ses autos ?
C'est déjà super d'avoir une peinture neuve avec deux couches de vernis bien tendues...

Si je refais ma B9 grise cependant, ou une autre Alpina, je ferais comme ça cela dit, plein de couches, ponçage, etc....

pijo309

Message par pijo309 »

Sinon, les couches et les couches de vernis je veux bien, mais qui fait ça sur ses autos ?
des gens riches... :whistling: pour la mercedes, c'était une 560 sel "aménagée" par Duchatelet, "préparateur" haut de gamme belge.
C'est déjà super d'avoir une peinture neuve avec deux couches de vernis bien tendues
C'est claire, mais il faut le trouver le bon peintre qui fait ça bien...
Image

lologanese

Message par lologanese »

re

bon bah je vais suivre vos conseils et quand je referais la peinture je poserais les autocolants en dernier

mille merci du conseil en tout cas
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

jules64

Message par jules64 »

sergouilbm a écrit :Il y a même des parking à Cannes où tu trouves des 745i E23 highline avec 27 000 kms au compteur, sauvée de justesse avant la mise à la casse.
Pour certaines personnes, une Alpina de 20 ans, ça ne vaut rien ("je vais pas m'embêter pour combien déjà .... 5000 ... 15 000 euros ? boaf, à la casse")
Et bien dans ce cas, il faut qu'un passionné passe dans le coin et la récupère au prix que va en donner la casse :lol:

Comme quoi, tout le monde n'a pas la même notion de la valeur des choses.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait c'est une auto récupérée par Cannesétoiles qu'on ne voit plus sur le forum, c'est lui nous avais parlé de ce sauvetage, dans la rubrique anciennes :wink2:

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

mais on dirait que VELL est entrain de creer son propore site??

www.535i.fr

pour ma part, concernant ma recheche de B9, le proprio s'est engagé à me communiquer les numeros de moteur et culasse sous quelques jours. Je lui ai fourni quelques clichets trés précis (merci serge) pour la localisation des différents numeros.

encore un peu de patience, et peut-etre que le pere noyël fera un heureux de plus, et quel bonheur ???? :noelcoucou:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

964RS

Message par 964RS »

Bonjour,

Ce serait top ça de pouvoir sauver une Alpina de plus.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

lologanese

Message par lologanese »

salut david

j espere pour toi qu il va te fournir tous les numeros ( demande lui meme des photos)

desole de ne pas avoir pu te repondre avant mais tu peux passe voir la voiture quand tu veux ( jsuis en vacances cette semaine)

je te donnerai mon tel en mp si ca t interesse
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

J'ai déja vu une mercedes avec une quarantaine de couche de peinture...j'ai jamais vu une profondeur pareil...
Je ne suis pas certain que le nombre de couches soit la garantie d'avoir une peinture hors du commun ! Je suis même persuadé du
contraire. Les peintures chères faites sur des autos exceptionnelles par des professionnels dont la plupart des gens ne peuvent pas
se payer les services ne comportent que les classiques deux ou trois couches.

La garantie d'une peinture exceptionnelle est essentiellement la conséquence d'un très important travail de préparation et du coup
de pistolet de celui qui peint.

Il en est de même avec des couches de vernis sans fin (votre discussion pour masquer les bandes latérales sous le vernis), cela ne
fait qu'aboutir à l'effet contraire de celui escompté : une profondeur artificielle de la peinture qui donne un coté mal peint. Souvent
anachronique sur des véhicules anciens en plus de ne pas être très heureux

Parvenir sur deux ou trois couches de peinture fine à rendre le bon brillant et le bon glacé tout en garantissant l'aspect tendu et soutenu,
c'est cela le grand art de la peinture. Certainement pas d'utiliser 10kg de peinture et d'avoir une couche de 0,5cm sur la carosserie.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »