L'anti 745i ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
charlie-AMK

Re: L'anti 745i ?

Message par charlie-AMK »

Bonsoir Camille !
Ah c'est en Vendée, hier soir, 12°C à 17h30, légère brise rien de plus.
Quand je vois certaines photos sur le forum avec des BMW sous 30, 40cm de neige, je suis vraiment bien content d'avoir choisi d'habiter en bord de mer. :surprise:

Au risque de me faire fustiger, il faut reconnaitre que j'ai un peu joué du tampon dans Photoshop car les pancartes d'interdiction fleurissent sur tous les bords de côte. C'est étonnant comme à notre époque ou l'on vante la liberté de tout faire on nous interdit bien plus de chose qu'il y a 50 ans où cela relevait uniquement du bon sens...
Par contre les lumières sont garanties 100% naturelles, fin décembre c'est quand même sympa, ça donne un petit air d'té indien vous ne trouvez pas ?

Image

Image

Demain, départ pour le Calvados avec cette auto fraichement polishée et cirée, niveaux contrôlés, plein d'essence effectué (jusqu'à quand ? ou jusqu'où ? :ph34r: ), reste à charger les bagages et en route ! ^_^
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Toujours d'aussi belles photos de cette magnifique auto :thup: , tu utilises un reflex pour avoir ce rendu?

Le climat vendéen est réputé pour sa douceur même en hiver :rolleyes:

J'habite également en bord de mer, enfin à une quinzaine de Kms mais un peu plus au sud et comme je ne vais pas aux sports d'hiver j'ai du mal à imaginer ma voiture sous la neige :surprise:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

charlie-AMK

Bonjour Jacky34,

J'utilise un reflex Nikon D80 que j'utilise en manuel quasi exclusivement ce qui me permet de ne pas être bridé par l'appareil.
Pour les photos ci-dessus, j'ai également utilisé un trépied et une télécommande afin d'éviter au maximum le flou de bougé (+ tempo' du miroir relevé), c'est impératif car il faut ouvrir longtemps pour capter toute la belle lumière qui précède le coucher de soleil.

La douceur en Vendée oui, mais en bord de mer, dans les terres ça caille sévère je trouve. Enfin là, à 900m de l'océan, on est pas mal loti. :P
Image

happyken

Message par happyken »

Les poses longues ça fonctionne souvent bien : bravo ! Il faudrait que je m'y mette pour la mienne, malheureusement les bons spots photos ne sont pas légion en Région Parisienne, à moins de braver les diverses interdictions ou de parcourir 150 km.
Comme tu dis, terrible époque que la notre ou la loi vient se mêler du moindre détail ! La peur hystérique du risque et l'irresponsabilité généralisée auront bientôt raison de nos plus petites libertés...
Je te souhaite en tous cas beaucoup de plaisir et un très beau Noël à bord de ta belle auto.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

jacky34

Message par jacky34 »

En tout cas, je vois que tu maîtrises la technique photographique

C'est sûr que dans les terres vendéennes le climat est plus rigoureux qu'en bord de mer tu te trouvais oû en Vendée Les Sables, St Jean de Mont, St Gilles?
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

charlie-AMK

Bonjour à vous,

Je suis plus au sud, à 30km au sud des Sables d'Olonne.
Je me rend compte qu'effectivement il fait doux "chez nous", étant actuellement dans le Calvados à St Martin de la lieue... :ph34r: :pinch:

Pour la photo, je ne prétant pas maitriser la technique, au contraire j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais c'est un domaine qui me plait et comme toute chose qui me plait, j'y consacre du temps et un peu d'argent.
si le temps le permet je ferais des photos la semaine prochaine avec une autre reine de la route, aussi longue que la 3,0S, un peu plus même en comptant les butoirs de parechoc.

D'ici là, bonnes fêtes de fin d'année !
Image

shnalla

Message par shnalla »

Salut,

Très jolies photos de Noel, pleines de poésie, avec ton discours je deviens nostalgique d'une époque que je n'ai finalement pas connu (né en 1985....).
Pour tes photos, elles sont vraiment très douces et la teinte chaude du coucher de soleil donne un aspect réconfortant à ton auto, c'est superbe!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ta dernière série de photo est superbe, j'adore le dosage lumière que tu as :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Messieurs bonjour,

Je n'ai pas non plus connu cette époque, d'ailleurs avant d'avoir cette auto je n'avais eu l'occasion de ne voir qu'une E3, une très belle 2800 sahara-beige. Fort heureusement je tente de me rattraper depuis. :rolleyes:

Heureux que mes photos vous plaise, hormis s'équiper d'un trépied, d'une télécommande et surtout d'un duo blouson/gants rien de difficile, c'est toujours le même refrein, être au bon endroit au bon moment surtout que ça ne dure généralement pas bien longtemps.

Image

Image

Image

La "trente" nous a conduit de Villerville au Havre en passant par le Val André et Lisieux. 1300km, le CT en poche avec les félicitations du jury, une très grande routière cette auto. Vraiment elle gagne à être connue. La conduite est moins fatigante qu'en 2002, moins de bruit moteur, suspension plus souple, confort de conduite en reprise, place à bord, non vraiment les E3 méritent bien plus de considération.
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est le principe d'une auto de luxe :) Si tu ne voyais pas de différence avec une 2002, ça serai malheureux ! (sans négliger la 2002, bien sur). J'adore tout autant les dernières photos. Tu as vraiment un oeuil pour ça, car il ne suffit pas d'être au bon endroit au bon moment. Si tu me dis que tu as tout fait en auto là... je jette mon Canon pour un Nikon direct :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »