J'aurais tendance à penser qu'une sportive doit être efficace en montagne ou sur un circuit, mais aussi qu'elle doit délivrer des sensations.
Et là souvent... je suis sorti assez déçu d'un essai (en passager) d'une 996 Carrera 4S. Trop silencieux. Trop linéaire. Trop feutré. Bref trop GT...
Différence M3,325i Et 320is E30
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Toan a écrit :J'aurais tendance à penser qu'une sportive doit être efficace en montagne ou sur un circuit, mais aussi qu'elle doit délivrer des sensations.
Et là souvent... je suis sorti assez déçu d'un essai (en passager) d'une 996 Carrera 4S. Trop silencieux. Trop linéaire. Trop feutré. Bref trop GT...
Je te rejoins à 100%
Malheureusement, la plupart des sportives actuelles sont assez avares en sensations, sauf à rouler à des allures qui nous font arriver tout droit en prison au moindre contrôle.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- vincentM3
- Messages : 127
- Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
- Localisation : Laval
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Bonsoir je suis toujours indécis et en plus j'ai vu une 320IS à vendre pour 8000 euros?Est ce que le prix est convenable pour ce modèle?
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Bonsoir,
si je me souviens bien de l'essai de la 320 Is paru sans Sport-Auto, la principale critique formulée à cette auto était qu'elle avait conservé un châssis de de 320 ou 325 et non celui de la M 3.
Pour le prix, ça dépend de son état, réponse idiote je sais....
Quant au débat sensations/perfs réelles, c'est une autre paire de manches, car il recouvre celui des sportives non-sportives : vous pouvez avoir une autoroutieère peu performante et pas sportive qui distille des sesnsation et idem pour l'inverse du contraire
Pour clore le débat "Sportive de l'année", un de mes premiers Echappement achetés traitait de la sportive de l'année, remportée par la R5 GT Turbo (rien ne change...) face à la Porsche 944 Turbo.......
HANS (tout est dans le nom : Echappe-Ment)
si je me souviens bien de l'essai de la 320 Is paru sans Sport-Auto, la principale critique formulée à cette auto était qu'elle avait conservé un châssis de de 320 ou 325 et non celui de la M 3.
Pour le prix, ça dépend de son état, réponse idiote je sais....
Quant au débat sensations/perfs réelles, c'est une autre paire de manches, car il recouvre celui des sportives non-sportives : vous pouvez avoir une autoroutieère peu performante et pas sportive qui distille des sesnsation et idem pour l'inverse du contraire

Pour clore le débat "Sportive de l'année", un de mes premiers Echappement achetés traitait de la sportive de l'année, remportée par la R5 GT Turbo (rien ne change...) face à la Porsche 944 Turbo.......
HANS (tout est dans le nom : Echappe-Ment)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Salut,énix a écrit :Je te rejoins à 100%
Malheureusement, la plupart des sportives actuelles sont assez avares en sensations, sauf à rouler à des allures qui nous font arriver tout droit en prison au moindre contrôle.
8000€ c'est dans les prix, et je pense pas que tu trouve une 320is moin chère. Enfin tout dépend de l'état général du véhicule.
j'ignore ton budjet, mais une 325I phase1, sans ABS et sans direction assisté. Avec pond autobloquant et chassis M-tech. Tu la touchera bien moin chère, elle n'est pas a négliger niveaux sportivité et deplus elle sera rare, pas autant qu'une 320is mais rare quand même.
Tu auras même encore impeux d'argent pour envisager quelque amélioration.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Ouis bon , mais quoi ? J'arrive pas à clore, j'en fais des cauchemars !
J'arrive pas à croire qu'en 2 ans, elle ait devancé la Mitsu, la Subaru, la S3, l'AUDI TT de 272 cv ,la M 3, la 911, la Lotus Europe et la Corvette
C'est un peu comme si une frégate devançait le Bismarck ou le Yamato
HANS ("Je suis malade, complètement Méganade")
J'arrive pas à croire qu'en 2 ans, elle ait devancé la Mitsu, la Subaru, la S3, l'AUDI TT de 272 cv ,la M 3, la 911, la Lotus Europe et la Corvette

C'est un peu comme si une frégate devançait le Bismarck ou le Yamato

HANS ("Je suis malade, complètement Méganade")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- mac-fish2
- Messages : 339
- Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
- Localisation : saint-malo
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Je sais pas si Hans a demandé une mégane RS au père noel...
En tout cas je comprends tous les points de vue exprimés (et bien argumentés) dans ce fort interressant sujet.
En gros vous etes quasiment tous d'accord en plus
, a quelques boites de vitesses et barre stab près...
En fait pour vous mettre d'accord, faites deux catégories: les petites sportives et les groses sportives.
Quoique du coup je sais pas si on doit y mettre la 325i
Bref du moment que la mégane Rs est sportive de l'année tout va bien.

En tout cas je comprends tous les points de vue exprimés (et bien argumentés) dans ce fort interressant sujet.
En gros vous etes quasiment tous d'accord en plus

En fait pour vous mettre d'accord, faites deux catégories: les petites sportives et les groses sportives.
Quoique du coup je sais pas si on doit y mettre la 325i

Bref du moment que la mégane Rs est sportive de l'année tout va bien.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Nan, c'est une hérésie, un crime contre l'humanité, un génocide, une perversion, une maladie mentale, une faute de goût, une aberration, une insulte à l'intelligence, du racisme anti-voitures géniales allemandes et italiennes, de l'apartheid pro-ch'tites caisses nationales, un déni de la réalité, un délire à tendance maniaco-nationaliste, une schizophrénie automobilesque, une régression à la 205 de Papa, une prime à la petitesse et à l'orgueil mal placé, bref de la connerie...Bref du moment que la mégane Rs est sportive de l'année tout va bien.
HANS (tout à fait d'accord pour une élection par catégorie, Petites sportives, GTI, grosses GTI, Berlines, GT, super sportives, mais bon, avec la différence de tarif, difficile de mettre dans la même catégorie une 350 Z (qui serait adorée de nos journalistes si elle s'appelait Rino) et une Aston Martin V8.)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- jlchevy
- Messages : 7
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 8:20 am
- Localisation : Nantes
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Vs n'aurez ni la même carrosserie, ni le même châssis. Je dis ça en connaissance de cause et une M3 (17 000 exemplaires) n'est plus à dessommets. Il faut juste chercher et savoir ce que l'on veut. Ce ne sera jamais une voiture de tous les jours, mais une 3è, 4è ou 5è voiture. On l'aime pour ce qu'elle est, la 1è M3, sa gueule...mais pour en avoir plusieurs, une 3.2, c'est du bonheur à l'état pur, au volant. Et j'ai encore + puissant et + coupleux...mais autant d'avis que de pilotes !!!
Pourquoi pas 318is, après tout...
Pourquoi pas 318is, après tout...

Cordialement
JL. C
JL. C
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Dans mon cas je les mettrais aussi dans cet ordre, 3.18is, 3.20is et M3.
Sinon 3.2 on parle bien de E36 Pas de 911 ?
Perso je prefere la 3.0, je la trouve plus brutale, plus "sportive", je trouve la 3.2 plus "GT" (attention je considére les 2 comme sportives hein
)
Sinon 3.2 on parle bien de E36 Pas de 911 ?

Perso je prefere la 3.0, je la trouve plus brutale, plus "sportive", je trouve la 3.2 plus "GT" (attention je considére les 2 comme sportives hein

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités