Salut !
Je suis passé à la concession BMW cet après-midi.
1 - Tout d'abord, pour les séries 3 avec GPS 16/9ème, il est tout à fait possible d'installer une prise jack à l'arrière du GPS (Coût 65 Euros env. + 2h de MO(75X2)). La prise peut sortir à l'endroit où l'on veut (boite à gants, cendrier, etc....)
Est ce que les Ipod sont compatibles avec une prise jack ??
2 - Dans la négative, il existe le kit pour brancher un Ipod (Ipod non fourni) pour la somme de 250 Euros 3h de Mo + coût du Ipod......
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Pour en revenir à ce topic, l'ampli alimentant l'installation de base (et je ne vois pas pourquoi il en serait différent pour l'installation HK mais sait-on jamais...) se trouve dans le coffre derrière la garniture côté gauche (à proximité du lecteur MK4).
Ma question est donc la suivante :
- Peut-on changer l'ampli existant et mettre à la place (ou ajouter en plus) un autre ampli du style Alpine SWE 1000 (env. 250 Euros) avec caisson intégré ? Chez BMW, ils m'ont répondu que non.... Sachant que sur le modèle dont je viens de vous parler, il y a les réglages de graves et aigus.
Quelqu'un un peu péchu la-dessus peut-il donner son avis ?
Voici le lien de deux de ces amplis : http://www.feuvert.fr/son-video-navigation...73p_721722.html
http://www.feuvert.fr/son-video-navigation...73p_725117.html
Cordialement et bon WE à vous !
Bose
Upgrade Audio E46
- bose1307
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Re: Upgrade Audio E46
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Re: Upgrade Audio E46
bose a écrit :Salut !
Je suis passé à la concession BMW cet après-midi.
1 - Tout d'abord, pour les séries 3 avec GPS 16/9ème, il est tout à fait possible d'installer une prise jack à l'arrière du GPS (Coût 65 Euros env. + 2h de MO(75X2)). La prise peut sortir à l'endroit où l'on veut (boite à gants, cendrier, etc....)
Est ce que les Ipod sont compatibles avec une prise jack ??
2 - Dans la négative, il existe le kit pour brancher un Ipod (Ipod non fourni) pour la somme de 250 Euros 3h de Mo + coût du Ipod......
On reconnait bien la l'abus surtout pour la premiere solution ou 2h de demontage sont comptées pour 2 vis!
il y a tellement d'autres solutions pas forcement + cheres...
- michael
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Re: Upgrade Audio E46
salut plusieurs réponses et remarques pour ton install :
-1- oui tu peux brancher un caisson alpine en plus de ton install HK.
pour cela il te faut = une alim, un remote, le signal (soit haut niveau, soit bas niveau type RCA).
pour l'alim = pas dur, tu en cable une depuis la batterie + porte fusible
pour le remote= à dériver de ton faisceau std BMW, soit le remote de ton ampli HK , soit avec la commande d'antenne electrique (ou amplifiée c'est idem). pour etre bien il te faut le schema des prise BMW avec la fonction de chaque cable
pour le signal = tu débranche 2 HP et tu mets un adaptateur de niveau (transforme ton signal pour HP en un signal comem dans les RCA) ou si tu as le caisson d'origine tu repique le signal du caisson vers ton caisson alpine.. Pour le bas niveau ou RCA, il te faut le schéma de cablage des prises BMW.
-2- à ta place je changerai pas l'ampli , ni ne toucherai à l'AR.
pourquoi ? quand tu écoute ta chaine hifi chez toi, es-tu dos à la chaine ou face à la chaine ? le mieux et le plus payant etant l'upgrade de l'AV.
en hifi la regle de base est= upgrade le maillon faible.
djéà un ampli séparé est un upgrade de taille. chez toi les maillons faibles sont = la source, les HP, le montage et le cablage (dans l'ordre !)
-3- comment upgrader l'AV =
2 voies de travails suivant le budget :
-le montage
-les HP
pour le montage, il faut améliorer plusieurs point : l'assise du HP (d'origine il est fixé sur du chewing-gum, et il faut que ça soit rigide !), l'insonorisation (de la tole et de la contre porte) et finalement le traitement des reflexion (l'onde Ar rebondit sur les toles et vient percuter ton HP alors qu'il fait autre chose=> bouillie!)
pour les HP, faut les changer.... tout remplacé quoi ! généralement cela va de paire avec refaire des supports de HP (en CP ou medium). je conseille de ne changer que l'AV et de garde l'AR uniquement comme leger rappel pour faire de l'ambiance. ça permet de concentrer le budget sur le plus important.
pour la config AV, moi je prefere supprimer carrément l'AR pour se rapprocher d'un fonctionnemetn de chaine hifi, cela eviter les retard du fait de la distance.
Et pour les passager Ar, ils auront aussi du bon et n'auront pas de HP qui leur crieront dans les oreillles (cf mon installation dans la E39).
-4- améliorer de facon drastique le son
la qualité de son provient avant tout de la source...et c'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ça ! tu pourra avoir des ampli à 3500€ et des HP à 2500€ si tu alimente ça avec un signal pourri.... t'aura du pourri !
tu peux evidement changer de source, ton pb majeur sera de raccorder ton faisceau ISO au faisceau BMW . ... encore un coup sans le schéma de cablage t'es mal .
Niveau fonctionnalité, il existe des adaptateur (surtout chez alpine vu qu'en origine c'est du alpine bas de gamme de chez bas degamme !) pour récuperer les commandes au volant... ça coute dans les 60€.
-5- la solution folle
il existe des marques d'ampli ultra compact (NXS entre autre) qui se raccordent via les connecteur d'origine afin d'upgrader rapidement ton installation.
certains ampli integrent des processeur ultra évoluer te permettant de gerer un tas de parametres dont tu n'a peut etre meme pas conscience =
-retard temporel numérique HP par HP
-gain HP par HP
-equalization HP par HP
-filtrage direct HP par HP ou par registre
-etc...
bref la maitrise de ces parametres compense parfois une grande partie de la médiocrité de la source et te permet de faire illusion en te faisant faire un bon en avant considérable en qualité.
pour ce type de solution je te conseille de t'adresser à un pro qui saurait te répondre, l'un des plus compétent en France etantECS autoradio à clermont ferrand. demande Luis (c'est le boss !).
il fait aussi de la vente par correspondance.
Ce type de pro, pour un budget equivalent, te fera faire un bon en avant par rapport à ce que pourrait te conseiller un vendeur de centre auto (qui au passage n'y connaissent pas grand chose !)
-1- oui tu peux brancher un caisson alpine en plus de ton install HK.
pour cela il te faut = une alim, un remote, le signal (soit haut niveau, soit bas niveau type RCA).
pour l'alim = pas dur, tu en cable une depuis la batterie + porte fusible
pour le remote= à dériver de ton faisceau std BMW, soit le remote de ton ampli HK , soit avec la commande d'antenne electrique (ou amplifiée c'est idem). pour etre bien il te faut le schema des prise BMW avec la fonction de chaque cable
pour le signal = tu débranche 2 HP et tu mets un adaptateur de niveau (transforme ton signal pour HP en un signal comem dans les RCA) ou si tu as le caisson d'origine tu repique le signal du caisson vers ton caisson alpine.. Pour le bas niveau ou RCA, il te faut le schéma de cablage des prises BMW.
-2- à ta place je changerai pas l'ampli , ni ne toucherai à l'AR.
pourquoi ? quand tu écoute ta chaine hifi chez toi, es-tu dos à la chaine ou face à la chaine ? le mieux et le plus payant etant l'upgrade de l'AV.
en hifi la regle de base est= upgrade le maillon faible.
djéà un ampli séparé est un upgrade de taille. chez toi les maillons faibles sont = la source, les HP, le montage et le cablage (dans l'ordre !)
-3- comment upgrader l'AV =
2 voies de travails suivant le budget :
-le montage
-les HP
pour le montage, il faut améliorer plusieurs point : l'assise du HP (d'origine il est fixé sur du chewing-gum, et il faut que ça soit rigide !), l'insonorisation (de la tole et de la contre porte) et finalement le traitement des reflexion (l'onde Ar rebondit sur les toles et vient percuter ton HP alors qu'il fait autre chose=> bouillie!)
pour les HP, faut les changer.... tout remplacé quoi ! généralement cela va de paire avec refaire des supports de HP (en CP ou medium). je conseille de ne changer que l'AV et de garde l'AR uniquement comme leger rappel pour faire de l'ambiance. ça permet de concentrer le budget sur le plus important.
pour la config AV, moi je prefere supprimer carrément l'AR pour se rapprocher d'un fonctionnemetn de chaine hifi, cela eviter les retard du fait de la distance.
Et pour les passager Ar, ils auront aussi du bon et n'auront pas de HP qui leur crieront dans les oreillles (cf mon installation dans la E39).
-4- améliorer de facon drastique le son
la qualité de son provient avant tout de la source...et c'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ça ! tu pourra avoir des ampli à 3500€ et des HP à 2500€ si tu alimente ça avec un signal pourri.... t'aura du pourri !
tu peux evidement changer de source, ton pb majeur sera de raccorder ton faisceau ISO au faisceau BMW . ... encore un coup sans le schéma de cablage t'es mal .
Niveau fonctionnalité, il existe des adaptateur (surtout chez alpine vu qu'en origine c'est du alpine bas de gamme de chez bas degamme !) pour récuperer les commandes au volant... ça coute dans les 60€.
-5- la solution folle
il existe des marques d'ampli ultra compact (NXS entre autre) qui se raccordent via les connecteur d'origine afin d'upgrader rapidement ton installation.
certains ampli integrent des processeur ultra évoluer te permettant de gerer un tas de parametres dont tu n'a peut etre meme pas conscience =
-retard temporel numérique HP par HP
-gain HP par HP
-equalization HP par HP
-filtrage direct HP par HP ou par registre
-etc...
bref la maitrise de ces parametres compense parfois une grande partie de la médiocrité de la source et te permet de faire illusion en te faisant faire un bon en avant considérable en qualité.
pour ce type de solution je te conseille de t'adresser à un pro qui saurait te répondre, l'un des plus compétent en France etantECS autoradio à clermont ferrand. demande Luis (c'est le boss !).
il fait aussi de la vente par correspondance.
Ce type de pro, pour un budget equivalent, te fera faire un bon en avant par rapport à ce que pourrait te conseiller un vendeur de centre auto (qui au passage n'y connaissent pas grand chose !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Upgrade Audio E46
Michael, rien a dire a part bravo pour ce post tres interressant
Merci

Merci
- soony
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Re: Upgrade Audio E46
Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà essayé http://www.bavariansoundwerks.com ?
Leurs kits sont plug and play, pour la e46, il n'y a que les hp, démonter les anciens et mettre les nouveaux.
C'est sur que ça ne doit pas valoir une installation complète avec amplis, caissons, ...
mais ça a l'avantage d'être compatible avec l'installation audio d'origine, et peut être meilleur que l'option sound modul chez bmw.
Au fait, y a t'il un forumeur qui as équipé son e46 de cette option bmw sound modul? J'aimerais bien ecouter ce que ça donne
quelqu'un a t'il déjà essayé http://www.bavariansoundwerks.com ?
Leurs kits sont plug and play, pour la e46, il n'y a que les hp, démonter les anciens et mettre les nouveaux.
C'est sur que ça ne doit pas valoir une installation complète avec amplis, caissons, ...
mais ça a l'avantage d'être compatible avec l'installation audio d'origine, et peut être meilleur que l'option sound modul chez bmw.
Au fait, y a t'il un forumeur qui as équipé son e46 de cette option bmw sound modul? J'aimerais bien ecouter ce que ça donne

Vincent
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Re: Upgrade Audio E46
Quel est le diamètre des HP de basse AV dans une E46 ? Quels marques/modèles de kits éclatés logent (problème de profondeur) ?
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Re: Upgrade Audio E46
C'est ce que tu as mis?
Ce qui m'étonnes, ils parlent d'ampli et de 2 hauts parleurs par porte avant sur le système de base (+ le triangle derrière le rétro).
Je ne crois pas avoir cela sur la mienne. Quand on regarde a travers les trous de ventilation du module radio, il n'y a quasiment rien à l'intérieur. ça m'étonnerait qu'il fasse ampli.
Visiter mon site
Ils doivent avoir le hifi system et non le single system
Ce qui m'étonnes, ils parlent d'ampli et de 2 hauts parleurs par porte avant sur le système de base (+ le triangle derrière le rétro).
Je ne crois pas avoir cela sur la mienne. Quand on regarde a travers les trous de ventilation du module radio, il n'y a quasiment rien à l'intérieur. ça m'étonnerait qu'il fasse ampli.
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Re: Upgrade Audio E46
Non, j'ai encore rien entrepris (pas avant les beaux jours de toutes façons car j'ai pas de garage
).
Pour l'instant, j'étudie la question en profondeur et je référence ici toutes les infos que je trouve et qui peuvent intéresser d'autres personnes.

Pour l'instant, j'étudie la question en profondeur et je référence ici toutes les infos que je trouve et qui peuvent intéresser d'autres personnes.
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Re: Upgrade Audio E46
C'est pour ça que les sites américains parlent à chaque fois de 8 haut-parleurs et d'un ampli, ils ont au minimum le système hi-fi.Yes. Internationally speaking, there were 3 levels of systems offered in the e46:
1. Base system. 6 speakers, no external amp, powered directly by headunit.
2. Hi-fi system: 8 speakers, powered by external amplifier in trunk.
3. H/K System: 10 speakers, external amp in trunk, smaller amp for subs
In the US-Spec cars, the lowest level available was Hi-Fi, so you either got that or the H/K system. The base system didn't exist on U.S. spec cars.
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