Principe Des Accumulateurs De Pression

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325m5
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Principe Des Accumulateurs De Pression

Message par 325m5 »

Bonjour,

Tout d'abord mes meuilleurs voeux à tout le monde...

Est-ce que quelqu'un pourait m'éclaircir sur le principe des accumulateurs de pression montés sur les suspensions arrières de certaines e34 par exemple.

J'imagine que ceux-ci doivent modifier la vitesse de débattement de la suspension, mais dans quelle condition?

Merci d'avance,

Nicolas.

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bimeur
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Re: Principe Des Accumulateurs De Pression

Message par bimeur »

325m5 a écrit :Bonjour,

Tout d'abord mes meuilleurs voeux à tout le monde...

Est-ce que quelqu'un pourait m'éclaircir sur le principe des accumulateurs de pression montés sur les suspensions arrières de certaines e34 par exemple.

J'imagine que ceux-ci doivent modifier la vitesse de débattement de la suspension, mais dans quelle condition?

Merci d'avance,

Nicolas.
salut

le systeme de correcteur d'assiette est similaire a celui de chez Citroen,sur le principe

cela ne joue en aucun cas sur la vitesse de debattement,ce qui joue ce role,c'est le tarage de l'amortisseur,en detente et compression,ainsi que sur le tarage du ressort

l'accu est en fait une sphere usine,avec une membrane assez epaisse au milieu,separant la chambre d'azote du circuit ou passe l'huile

tiens,voici un eclate assez precis,dans le principe assez similaire:

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325m5
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Re: Principe Des Accumulateurs De Pression

Message par 325m5 »

Merci,

Mais quelle est l'utilité d'installer un tel système sur une M5?

Pour moi un correcteur d'assiette de ce type évite l'écrasement des suspensions sous l'effet de la charge. Ce système est intégré dans l'amortisseur et souvent utilisé sur le train arrière des véhicules break.

Quid??

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bimeur
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Re: Principe Des Accumulateurs De Pression

Message par bimeur »

325m5 a écrit :Merci,

Mais quelle est l'utilité d'installer un tel système sur une M5?

Pour moi un correcteur d'assiette de ce type évite l'écrasement des suspensions sous l'effet de la charge. Ce système est intégré dans l'amortisseur et souvent utilisé sur le train arrière des véhicules break.

Quid??
sur les //M5,la pression allouée est plus forte en position sport,ce qui fait que tu te retrouves avec des suspensions raffermies,donc plus en adequation avec l'esprit de la voiture

en outre,les suspensions pilotes par hydraulique,attenuent les effets de rebonds,dues aux ressorts

tu prends une voiture normale,l'effet de rebond(pas perceptible par un humain) existe,pour attenué cet effet,l'amortisseur doit avoir des tarages super dur,et quand bien meme,a part la force du rebond,il n'est pas completement efface(c'est quasiment impossible avec un systeme a ressorts)

avec le correcteur,sans avoir a avoir des amortisseurs super dur,tu peux allier confort,et tenue de route,puisque le phenomene de rebond est largement attenué par le systeme hydrau

tient,encore une animation de chez Citron:

http://fr.youtube.com/watch?v=IYarmzTDt34

desole,c'est la seule video que j'ai trouve,ou ca explique le systeme des spheres :s
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325m5
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Re: Principe Des Accumulateurs De Pression

Message par 325m5 »

ok,

Merci pour ces explications qui m'ont éclairé.

Nicolas.

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