Depose Gps Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kalin0u

Re: Depose Gps Sur E46

Message par kalin0u »

Merci kouk, ceci expliquerai donc en partie que mon cable relié aux grilles de ventilation n'ai pas été remis en place vu qu'on voit que dans le TIS ils montrent qu'on doit le retirer...

Pour la partie basse de mon ecran ils ont du enlever le blocage etant donné que je pose et depose mon ecran sans me preoccuper de cela.

Merci pour tes recherches,moi je vais continuer a chercher ou va l'aboutissant de ce fameux cable.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Bon, je mis suis mis ce matin (-3° Aglagla).

Le but de l'opération était de dégager, cette immonde réceptacle de téléphone.

Image

D'abord, dépose des inserts avec un outil non académique

Une superbe pelle à tarte, le but est d'avoir quelque chose de souple mais résistant et assez large pour ne pas laisser de traces ou de bosses sur le tableau de bord.

Image

Image

Ensuite dévisser les 2 vis maintenant la grille d'aération et le Bloc GPS.

Image

Image

Je m'attaque à la grile, pas moyen de l'enlever avec les mains, j'essaie avec le tournevis, mais mon instinct me dis "Non, non, ça peut péter".

J'opte donc pour un instrument non académique, la cuillère en bois, son matériau et sa largeur permettent d'éviter de venir faire des marques sur le bloc GPS en dessus

Image

En la faisant glisser sur toute la longueur de la grille en exerçant une pression vers le haut, la grille se dégage (il faut néanmoins faire plusieurs aller-retours)

Lorsqu'elle est assez montée, on peut la retirer à la main sans difficultés (Toujours en tirant vers le haut).

Image

Image

Ensuite, je cherche le fameux câble bowden à dévisser, je ne trouve rien. Il s'avère que le modèle du tuto de Kouk n'est pas le même que le mien (Voir les câblages).

J'enlève le bouton du GPS comme indiqué

Image

Pour découvrir le verrouillage

Image

Et la, c'est le drame, j'ai beau introduire un tournevis et tourner à droite ou à gauche, rien de bouge.

J'observe néanmoins que le bestiau ne demande qu'à sortir tout seul...................... sauf que

Il ont collé le boitier du téléphone au dessus du Bloc, de qui l'empêche de glisser vers l'avant

Image

Je me bat avec le double face en prenant soin de ne pas débrancher quelque chose.

ET TA-TA

Image

A nous deux, saleté.........

Image

Ensuite, impossible de déboiter le boitier de clim, mais en regardant de plus près le câble de sortie et passé au dessus du boitier dans la séparation. Je ne peux pas tirer le câble car une grosse prise abimerai le tableau de bord.

Je tranche la situation avec une paire de ciseau.

Je repose le boitier avec son câblage (Pour pas avoir de prises libres qui vont faire gling gling dans le tableau de bord).

Je fais une vérification de l'ensemble pour voir si tout fonctionne

Je remonte et voilà.

Image

Merci à tous ceux qui ont participé.

A+

kouk

Message par kouk »

Salut Pascal
superbe fiche technique pour le démontage du moniteur 4/3 sur E46 :top:
pascal62 a écrit :Image

Ensuite, je cherche le fameux câble bowden à dévisser, je ne trouve rien. Il s'avère que le modèle du tuto de Kouk n'est pas le même que le mien (Voir les câblages).
le cable "bowden" , c'est le cable bleu qui est fixer sur la grille de ventilation ,
comme tu as eu asser de mou , tu as pus posser la grille de ventilation sur le dessus du tableau de bord sans devoir démonter ce cable
pascal62 a écrit :J'enlève le bouton du GPS comme indiqué

Image

Pour découvrir le verrouillage

Image

Et la, c'est le drame, j'ai beau introduire un tournevis et tourner à droite ou à gauche, rien de bouge.

J'observe néanmoins que le bestiau ne demande qu'à sortir tout seul...................... sauf que

Il ont collé le boitier du téléphone au dessus du Bloc, de qui l'empêche de glisser vers l'avant
pour le vérrouliage du bas , il y as peut être eu une évolution technique :unsure:
le principal c'est que tu a su faire le démontage sans rien abimer :top:

superbe fiche technique pour le démontage du moniteur 4/3 sur E46
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

indra77

Message par indra77 »

kouk a écrit :le principal c'est que tu a su faire le démontage sans rien abimer :top:
Salut

Oui mais faut dire qu'il etait sur-equipé en outillage...de cuisine !!! :lol:

+++

Peut etre la passer dans les fiches techniques pour ne pas les perdre dans les nombreux sujets ?
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
kouk a écrit :le cable "bowden" , c'est le cable bleu qui est fixer sur la grille de ventilation ,
comme tu as eu asser de mou , tu as pus posser la grille de ventilation sur le dessus du tableau de bord sans devoir démonter ce cable

pour le vérrouliage du bas , il y as peut être eu une évolution technique :unsure:
le principal c'est que tu a su faire le démontage sans rien abimer :top:

superbe fiche technique pour le démontage du moniteur 4/3 sur E46
indra77 a écrit :Peut etre la passer dans les fiches techniques pour ne pas les perdre dans les nombreux sujets ?
Merci les gars, la semaine prochaine comment faire une vidange avec une poivrière et un moule à gaufres. :surprise:

Pas de prob pour s'en servir comme fiche technique, si un modo passe par là.

Auquel cas j'aurai deux trois modif à faire avant (Genre cable bowden)

A+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »