Le mieux c'est encore des combinés filetés, pour regler au milimetre le dropage de son auto.
Mais bon ça coute les yeux de la tête.
Rabaissement... Vous Préferez...
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Re: Rabaissement... Vous Préferez...
Ben il existe chez H&R des ressorts qui font
-35mm : AV
-10mm : AR
Normalement ça devrait le faire... et puis ça devrait pas poser de pb pour tous les jours...
-35mm : AV
-10mm : AR
Normalement ça devrait le faire... et puis ça devrait pas poser de pb pour tous les jours...

525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
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- cris13
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Re: Rabaissement... Vous Préferez...
Pas original je sais,
mais je prefere pareil à l'avant et à l'arrière, pour ce genre de véhicule ça s'y prete mieux au niveau esthétique, quand à la pratique je la rabaisserait pas moi perso, c'est vrai qu'au niveau tenue de route se serait sympa (si 50/50) mais tu risques de rencontrer d'autres prob rien que dans les parkings déjà………
biz
mais je prefere pareil à l'avant et à l'arrière, pour ce genre de véhicule ça s'y prete mieux au niveau esthétique, quand à la pratique je la rabaisserait pas moi perso, c'est vrai qu'au niveau tenue de route se serait sympa (si 50/50) mais tu risques de rencontrer d'autres prob rien que dans les parkings déjà………
biz
Marseille 13
Re: Rabaissement... Vous Préferez...
[...]
a ta place, je remonterai l'arriere d'un bon metre et je rabaisserai l'avant de 50cm.....
comme ça tu fait une decoupe sur le toit pour regarder la route par la......
ps: n'oublie pas la moquette sur le volant et le petit chien sur la plage arriere.
a ta place, je remonterai l'arriere d'un bon metre et je rabaisserai l'avant de 50cm.....
comme ça tu fait une decoupe sur le toit pour regarder la route par la......
ps: n'oublie pas la moquette sur le volant et le petit chien sur la plage arriere.
- 323i
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Re: Rabaissement... Vous Préferez...
on sent le gars qui connait le sketch de Chevalier & Laspales sur la sécurité routière...
me trompe-je??
me trompe-je??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- ludo325tds
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Re: Rabaissement... Vous Préferez...
moi je dis 40/60 car j'ai un pote qui a rabaissé ca 525 tds et ca rend bien
« Le tuning est un art et une passion »
VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km
Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva
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E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km
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- Manu M5
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Re: Rabaissement... Vous Préferez...
Il na faut pas parler de rabaissement mais de changement de suspension, dans le cas d'un simple rabaissement, le fait de se limiter au simple changement des ressorts sans aucune autre modification engendre des effets pervers sur la tenue de route et la longévité des autres pièces en particulier des amortisseurs qui n'ont pas été conçus pour travailler sur une course aussi courte.
Sinon, pourquoi se casser la tête, il suffit de démonter, de couper une spire de ressort à la meuleuse et hop, le tour est joué ( déjà vu ).
Changer les suspensions de sa voiture et donc la rabaisser ( car kit sport ), donne l'avantage premier d'un abaissement du centre de gravité de l'automobile et donc un meilleure tenue de route. Pour en revenir à ceux qui pensent que cette modification est desastreuse sur sol mouillé, je répondrait ceci.
A partir du moment ou le kit est conçu dans son ensemble par le même fabricant, quel qu'il soit, les tests sont réalisés pour que l'entente ressorts amortisseurs soit bonne et donc il n'y a pas de raison pour que celà influence la tenue sur sol mouillé. Le kit sport à pour gros avantage de mieux contrôler les transferts d' arrière vers l'avant et inverse, et les transferts latéraux. depuis que ma 530 est équipée d'un kit sport, l'arrière est bien moins baladeur qu'auparavent, les molles suspensions d'origine, conjuguées à un arrière plus haut avaient tendance à me créer des transferts latéraux violents sur le train arrière, donc des sucettes lors d'enchainement de virages opposés ou en cas de manaoeuvre de style baillonnette. Depuis, s'il faut toujours avoir des terminaisons nerveuses avec l'arrière, ces transferts sont nettement diminués, et donc l'efficacité meilleure.
Enfin pour terminer ma prose, un abaissement de la caisse de l'ordre de 30 à 40 mm n'a jamais empècher de rouler partout, c'est sur que les kits de -80 à -100 empèche de passer les dos d'âne ou autres, mais sur une E34, franchement il y a de la marge, sans quoi autant acheter un X5, comme ça pas de problèmes avec les trottoirs. Et surtout, faire vérifier les silent blocs, biellettes, et surtout faire une bonne géométrie aprés modification.
Sinon, pourquoi se casser la tête, il suffit de démonter, de couper une spire de ressort à la meuleuse et hop, le tour est joué ( déjà vu ).
Changer les suspensions de sa voiture et donc la rabaisser ( car kit sport ), donne l'avantage premier d'un abaissement du centre de gravité de l'automobile et donc un meilleure tenue de route. Pour en revenir à ceux qui pensent que cette modification est desastreuse sur sol mouillé, je répondrait ceci.
A partir du moment ou le kit est conçu dans son ensemble par le même fabricant, quel qu'il soit, les tests sont réalisés pour que l'entente ressorts amortisseurs soit bonne et donc il n'y a pas de raison pour que celà influence la tenue sur sol mouillé. Le kit sport à pour gros avantage de mieux contrôler les transferts d' arrière vers l'avant et inverse, et les transferts latéraux. depuis que ma 530 est équipée d'un kit sport, l'arrière est bien moins baladeur qu'auparavent, les molles suspensions d'origine, conjuguées à un arrière plus haut avaient tendance à me créer des transferts latéraux violents sur le train arrière, donc des sucettes lors d'enchainement de virages opposés ou en cas de manaoeuvre de style baillonnette. Depuis, s'il faut toujours avoir des terminaisons nerveuses avec l'arrière, ces transferts sont nettement diminués, et donc l'efficacité meilleure.
Enfin pour terminer ma prose, un abaissement de la caisse de l'ordre de 30 à 40 mm n'a jamais empècher de rouler partout, c'est sur que les kits de -80 à -100 empèche de passer les dos d'âne ou autres, mais sur une E34, franchement il y a de la marge, sans quoi autant acheter un X5, comme ça pas de problèmes avec les trottoirs. Et surtout, faire vérifier les silent blocs, biellettes, et surtout faire une bonne géométrie aprés modification.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Re: Rabaissement... Vous Préferez...
Pour Tophe31 :
Tes reflexions à 2 balles tu te garde gros B******U !!!
Merci
[Modo]Hum, un ton en dessous, merci
Tes reflexions à 2 balles tu te garde gros B******U !!!
Merci

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525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
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REMUS 2*76
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- fred_rennes
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Re: Rabaissement... Vous Préferez...
Yop,
bon aujourd'hui je retourne ma veste
J'ai bien regardé ma E34 de profil et
l'arriere est naturellement + "enfoncé" que l'avant.
Donc si je devais changé mes suspensions, je la rabaisserai d'un poil plus à l'avant qu'à l'arriere...(-35/-20)
ManuM5 : intéressante ta "prose"
a++
Fred
bon aujourd'hui je retourne ma veste

J'ai bien regardé ma E34 de profil et

Donc si je devais changé mes suspensions, je la rabaisserai d'un poil plus à l'avant qu'à l'arriere...(-35/-20)
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Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

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- marcM3
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Re: Rabaissement... Vous Préferez...
le problème en rabaissant partout pareil c'est que c'est une propulsion donc çà déleste un peu plus l'avant a l'accélération, mais bon en général c'est plus sur les e36 qu'on descend plus l'avant que l'arrière.
UNTIL THE END OF TIME


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