Bonjour à tous,
depuis 2 jours j'ai le temoin d'usure de frein qui s'allume donc je vais faire le changement des disques + plaquettes a l'arriere et simplement les plaquettes a l'avant .
par contre sur l'autoroute pour rentrer j'ai ressenti de gosses vibrations au moment du freinage dans le volant .
Ma question est il possible que les vibrations dans le volant soient dues a l'etat de mes freins sachant que l'usure des freins me semble plus a l'arriere vu l'etat des disques.
merci pour vos réponses
A+
Vibration Freinage
- rafi
Re: Vibration Freinage
salut
oui bien sur ça peut venir de ça
regarde aussi les rotules de ton train avant part la meme accass
@ plus
oui bien sur ça peut venir de ça
regarde aussi les rotules de ton train avant part la meme accass
@ plus
- amaury83
je pense au disque
- jseval
ok merci pour vos réponses ,mes triangles et silents blocs ont été changé il y a peu de temps donc je vais deja changer les freins et quand je regarde l' etat de mes disques arriere je les ai bien usés mais je n'etais pas persuadé que des disques arriere pouvaient donner des vibrations dans le volant
A+
A+
- indra77
Salutjseval a écrit :ok merci pour vos réponses ,mes triangles et silents blocs ont été changé il y a peu de temps donc je vais deja changer les freins et quand je regarde l' etat de mes disques arriere je les ai bien usés mais je n'etais pas persuadé que des disques arriere pouvaient donner des vibrations dans le volant
A+
Non quand il te disait que tes disques pouvaient engendrer des vibrations dans le volant il parlait des disques avant et pas ceux de l arriere.
Tu as mesuré l'epaisseur au pied a coulisse pour dire qu'ils etaient bons ?
Un disque meme avec seulement une centaine de kilometre peut engendrer des vibrations, en apparence l'epaisseur est bonne mais le voile du disque crée des secousses qui se ressentent dans la direction.
Si tu es sur de tes rotules, alors controle ton voile a l'aide d'un comparateur, ainis s'ils sont h.s tu pourras les commander et les changer en meme temps que tes plaquettes.
Pour le temoin verifies que celui du train avant n'ait pas été en contact egalement, au quel cas celui de l'arriere seul ne suffira pas a eteindre le voyant a l'odb.
A+++

- jseval
ok je n'avais pas bien saisie la réponse bon je vais regarder les disques avant mais au dernier cahgement de freins j'avais changer disque + plaquettes a l'avant et juste les plaquettes a l'arriere .
Et des plaquettes a l'avant bien usées peuvent donner des vibrations dans le volant?
merci pour les réponses
Et des plaquettes a l'avant bien usées peuvent donner des vibrations dans le volant?
merci pour les réponses
- indra77
Ce n'est pas parce que la derniere fois tu as fais disques et plaquettes que cette fois tu devrais avoir uniquement les plaquettes a changer.jseval a écrit :ok je n'avais pas bien saisie la réponse bon je vais regarder les disques avant mais au dernier cahgement de freins j'avais changer disque + plaquettes a l'avant et juste les plaquettes a l'arriere .
merci pour les réponses
Il n'y a pas de regle a ce sujet (genre une fois sur deux ou sur trois)
On dit que des plaquettes usées auraient plus de mal a dissiper la chaleur, donc le disque a pu se voiler apres une montée en temperature.
Ce n'est que mon avis et la facon d'en etre fixé et de controler le voile a l'aide d'un comparateur et l'epaisseur minimum du disque a mesurer au pied a coulisse.
Voila A+

- jseval
indra77 a écrit :Ce n'est pas parce que la derniere fois tu as fais disques et plaquettes que cette fois tu devrais avoir uniquement les plaquettes a changer.
Il n'y a pas de regle a ce sujet (genre une fois sur deux ou sur trois)
On dit que des plaquettes usées auraient plus de mal a dissiper la chaleur, donc le disque a pu se voiler apres une montée en temperature.
Ce n'est que mon avis et la facon d'en etre fixé et de controler le voile a l'aide d'un comparateur et l'epaisseur minimum du disque a mesurer au pied a coulisse.
Voila A+
ok je crois que je vais avoir un peu de boulot pendant les fetes de fin d'année et faire la verife totale des freins merci pour ta réponse
- jseval
re,
apres passage dans un garage ce matin pour faire une vérife des freins ,le verdict est plaquettes avant comme arriere bien usées mais qui peuvent tenir encore quelques kilometres disque avant voilé et disque arriere tres fatigué et un cable de capteur avant coupé .
Donc ce matin changement du capteur d'usure a l'avant mais malheureusement le temoin d'usure reste allumé a l'ODB.
J'aimerai savoir si le capteur d'usure signale une usure largement avant la fin de vie des plaquettes et qu'il détecte bien vue l'etat,ou alors j'ai un autre probleme , ou faut il passer chez BMW four faire un reset de l'ODB.
pour info il reste bien 5 a 6mm sur les plaquettes avant d'arriver au bout.
Merci pour vos réponses
A+
apres passage dans un garage ce matin pour faire une vérife des freins ,le verdict est plaquettes avant comme arriere bien usées mais qui peuvent tenir encore quelques kilometres disque avant voilé et disque arriere tres fatigué et un cable de capteur avant coupé .
Donc ce matin changement du capteur d'usure a l'avant mais malheureusement le temoin d'usure reste allumé a l'ODB.
J'aimerai savoir si le capteur d'usure signale une usure largement avant la fin de vie des plaquettes et qu'il détecte bien vue l'etat,ou alors j'ai un autre probleme , ou faut il passer chez BMW four faire un reset de l'ODB.
pour info il reste bien 5 a 6mm sur les plaquettes avant d'arriver au bout.
Merci pour vos réponses
A+
- indra77
Salut
Donc tes disques avant etaient bien voilés ?
Tu as changé le capteur d'ususre avant sans changer les disques et plaquettes ?
A+
Donc tes disques avant etaient bien voilés ?
Tu as changé le capteur d'ususre avant sans changer les disques et plaquettes ?
A+