Bonjour !
328i PL août 1998 ( qui n'a pas apprécié le calorstat neuf et sur laquelle j'ai remis le vieux après avoir neutralisé le ressort ).
Je n'ai toujours pas de calorstat neuf. Et je dois faire un peu de route ( 130 kms aller & 130 retour ).
Le dernier magasin "spécialisé" que l'on m'a conseillé n'en avait pas et son fournisseur, qu'il a appelé en ma présence, n'en avait pas non plus. Et on m'a invité à reprendre contact dans une semaine.
Cela dit je préfère que l'aiguille descende le moins possible en dessous de midi ( ! ). Et sur la route, en ce temps de froid, le radiateur sera trop ventilé avec le viscocoupleur qui tourne en permanence. Je constate cela quand je fais mes 10 kms pour aller au boulot ( alors que je ne roule pas à plus de 70 kms / h )...qu'est ce que ce sera sur la 4 voies, à 110 kms/h !
Mon idée est de déposer le viscocoupleur ( ventilateur ), de rouler donc sans !
Je me suis posé la question sur "la masse d'inertie" qu'il constituerait, mais je n'y crois pas ! Il y a le volant moteur ( et double masse en plus dans les BM ) qui joue amplement ce rôle.
Dans la plupart des autres voitures, le ventilateur ne tourne d'ailleurs jamais à froid ( ça n'est pas une raison mais ... )
Que pensez-vous de mon idée ?
Joyeuses fêtes et à + à tous !
NB En ce moment je suis en train de vidanger le moteur.
Viscocoupleur
- PIFOUBMW
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Re: Viscocoupleur
Yo,
si ça refroidit trop, ne demonte pas le visco, fait comme sur les ancienne voitures, un carton pour boucher l'une des deux grille d'entree d'air du capot (pint en noir lol) pour limiter le flux d'air a haute vitesse
A+
si ça refroidit trop, ne demonte pas le visco, fait comme sur les ancienne voitures, un carton pour boucher l'une des deux grille d'entree d'air du capot (pint en noir lol) pour limiter le flux d'air a haute vitesse
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- sca
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Re: Viscocoupleur
Salut,
je suis ok avec pifou, met un carton (que tu installe bien solidement).
Car imagine que lors de ton trajet tou doive t'arrêter (un bouchon, un accident, en ville dans les feux...) et ben en 5 min tu peu dire adieu au moteur car tu aura atteint la zone rouge.
Alors qu'avec le carton, ça pourra toujours réguler et si ça n'y arrive pas tu enlève le carton.
je suis ok avec pifou, met un carton (que tu installe bien solidement).
Car imagine que lors de ton trajet tou doive t'arrêter (un bouchon, un accident, en ville dans les feux...) et ben en 5 min tu peu dire adieu au moteur car tu aura atteint la zone rouge.
Alors qu'avec le carton, ça pourra toujours réguler et si ça n'y arrive pas tu enlève le carton.
- BobMW
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Re: Viscocoupleur
Du carton, j'en ai déjà mis et sur les deux bouches et il y a 2 semaines.
En fait, je viens de remettre le cache carter en plastique. Peut-être que là qu'il est remis, les turbulences étant moindres, le radiateur serait moins refroidi et ... l'aiguille afficherait "plus" midi !!!
A +
En fait, je viens de remettre le cache carter en plastique. Peut-être que là qu'il est remis, les turbulences étant moindres, le radiateur serait moins refroidi et ... l'aiguille afficherait "plus" midi !!!
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