Bonjour ou bonsoir
J ai mon 3eme feu stop(E46 touring 2001) qui ne fonctionne plus,quelqu un aurait il eu le probleme?Et comment le résoudre.J ai regardé les fils et je ne vois rien d abimé.Vu que se sont des diodes elles ne devriaient logiquement jamais cramer..donc je comprend pas ce que c est.Je précise aussi que mes feux stop gauche et droit fonctionnent bien.Sinon j irai chez BMW mais bon si je sais le résoudre moi meme je préfere.
Merci d avance
3eme Feu Stop
- zoulou
- indra77
- sacha
Re: 3eme Feu Stop
Salut
Sur la Clio dci de ma femme c’est pareil 3 feu stop mort de chez mort, je suis passé chez Renault pour réparé le mécano ma répondu impossible faut remplacer, pièce coute 70 roro, j’ai répondu non merci
Sur leboncoin j’ai trouvé pour 20roro et ça marche nickel
Toi aussi essaye de trouvé de occasion
Sur la Clio dci de ma femme c’est pareil 3 feu stop mort de chez mort, je suis passé chez Renault pour réparé le mécano ma répondu impossible faut remplacer, pièce coute 70 roro, j’ai répondu non merci
- zoulou
Non je pense pas,et de plus je les ai tous vérifié un par un.A tout hasard tu n'aurais pas un fusible dedié a ce troisieme feu stop ?
y a de grande chance que je devrai le changer aussi a mon avis je vais essayé d en trouvé un d occase mais avant je l essayerai .Sur la Clio dci de ma femme c’est pareil 3 feu stop mort de chez mort, je suis passé chez Renault pour réparé le mécano ma répondu impossible faut remplacer, pièce coute 70 roro, j’ai répondu non merci
Merci pour vos réponses.Si y a d autre idées n hésitez pas merci
- indra77
Alors verifies que le courant arrive bien avec voltmetre, si le jus arrive le bloc est a changer, si le jus n'arrive pas a toi de repérer la discontinuité. (fil coupé par exemple)
A+++
A+++

- zoulou
Ok mais je vois pas trop bien ou le vérifier?Alors verifies que le courant arrive bien avec voltmetre
- sacha
Pour vérifier faut être a 2 personne, une qui appui sur la pédale de frein et toi tu démonte le 3ém feux et avec une lampe teste 12v tu vérifie arrivée de jus dans la connectique.
Si tu as 12v dans le connectique alors ton feu est mort
Si tu as 12v dans le connectique alors ton feu est mort
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Contrairement a la rumeur, il suffit de regarder les nouvelles voitures pour s'apercevoir que les nouvelles diodes haute puissances peuvent aussi cramer ... demonte ton feu et applique lui manuellement du +12V et verifie si le feu reçoit bien le +12V au freinage.
Sauf erreur, un 3eme feu stop en panne, s'il est d'origine sur la voiture, est un motif de contrevisite au CT.
A+
Contrairement a la rumeur, il suffit de regarder les nouvelles voitures pour s'apercevoir que les nouvelles diodes haute puissances peuvent aussi cramer ... demonte ton feu et applique lui manuellement du +12V et verifie si le feu reçoit bien le +12V au freinage.
Sauf erreur, un 3eme feu stop en panne, s'il est d'origine sur la voiture, est un motif de contrevisite au CT.
A+
- indra77
Salut,zoulou a écrit :Ok mais je vois pas trop bien ou le vérifier?
Tu recuperes le fil + et le fil - qui se connectent sur ton feu stop puis tu branches le voltmetre pour voir si tu as 12V ou alors comme t'as dit sacha avec une ampoule 12V et si elle s'allume c'est que ton feu stop est naze. Demandes a une personne d'appuyer sur le frein pour faire ce test contact mis biensur ou bloque ta pedale de frein comme tu peux si tu es seul.
A+

- zoulou
Merci pour toutes vos réponses!Je testerai demain,j espere juste que c est pas trop compliquer a démonter